Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

La chute...la suite...très mauvaise...mais qui s'arrange...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

300, c'est énorme!!! :lol:
Non, sérieux, j'ai pas que ça a pensé en ce moment!!!
LA MAISON!!! ET OUI!!!

Je lui ai pas dis direct mais après avoir réfléchit à la situation!!!
C'est peut être co... mais c'est comme ça.J'ai un pote qui m'a dit (un motard aussi): "il n'a qu'à faire marcher son assurance, il est à 50%!!! Tu as raison."
Il est tombé, même en y repensant, c'est bizarrre qu'il soit tombé (rond point dégagé, il m'a vu chuter...).
Enfin c'est comme ça, je serai pété de tune, ça serai différent mais comme je le dis si bien : "j'ai pas la fortune à Rotschild!!!" :D
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

on est tous pareil, je pense qu'on est pas tous non plus comme tu dis "Rotschild"
Maintenant Bonne réparation ;) et viens nous tenir informé des uites des évènements
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Franchement, tu aurais put "t'arranger" avec ta "connaissance de boulot" pour évoquer une touchette de ta part du coté rapé des motos; je ne vois pas ce qu'aurait trouvé à redire un expert...Faut réfléchir 5 minutes dans la vie, être responsable et avoir un peu de reconnaissance aussi!!!
Dans le pire des cas , c'était 50/50 pour toi et "la connaissance" qui a voulu t'éviter. Concernat le fait qu'il soit tombé, tu t"es déja posé la question de savoir ce que cela faisait de voir un motard tomber sous tes yeux alors que tu arrives dessus ?!? On n'a pas forcement la réaction la plus adaptée (en te roulant dessus ça aurait pu passer!!!) Pour avoir vu des pilotes percutés suite à des chutes sur piste (fractures homoplates/clavicules, fémur, perforation de rate, cotes cassées); je peux te dire que tu lui dois une fière chandelle à ta "connaissance" de boulot.

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: La chute...

Message par DeMZed »

Salut

bizut18 a écrit :Mais devant nous, deux autres ont faillis se vautrer, bizarre, je penche pour des restes de gazoil...

Tu as peut etre raison... avec toute la flotte tombée, ça a peut etre lavé, mais pas assez :(

AMHA, le gasoil est pas encore assez cher !
La semaine dernière en BAR je suivais un PL qui dégeulait litéralement le gasoil à chaque rond point.

Tant et si bien qu'étant énervé d'être en BAR, j'en ai profité pour appeler le transporteur avec le n° inscrit sur le camion, et je l'ai copieusement pourri.
Tout ce qu'il a trouvé à répondre, c'est que le mec avait surement paumé son bouchon, ce qui était faux je le voyais bien... après lui avoir raccroché au pif, j'espère qu'il a appelé son gars en CB pour le pourrir à son tour !

A+
PS : si tu veux des pièces de rechange, je dois encore en avoir qq unes...
Big Twins Image :powa

bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

fz6rider a écrit :Franchement, tu aurais put "t'arranger" avec ta "connaissance de boulot" pour évoquer une touchette de ta part du coté rapé des motos; je ne vois pas ce qu'aurait trouvé à redire un expert...Faut réfléchir 5 minutes dans la vie, être responsable et avoir un peu de reconnaissance aussi!!!
Dans le pire des cas , c'était 50/50 pour toi et "la connaissance" qui a voulu t'éviter. Concernat le fait qu'il soit tombé, tu t"es déja posé la question de savoir ce que cela faisait de voir un motard tomber sous tes yeux alors que tu arrives dessus ?!? On n'a pas forcement la réaction la plus adaptée (en te roulant dessus ça aurait pu passer!!!) Pour avoir vu des pilotes percutés suite à des chutes sur piste (fractures homoplates/clavicules, fémur, perforation de rate, cotes cassées); je peux te dire que tu lui dois une fière chandelle à ta "connaissance" de boulot.

Déjà, ce n'est pas la peine d'être agressif dans tes phrases.
Ensuite, lis le sujet depuis le début, tu verras pourquoi je ne me suis pas "arrangé" en faisant une fausse déclaration!
Pour finir, je suis parfaitemement conscient qu'il aurai pu me rouler dessus et je l'ai remercié! Mais, je suis apte à juger (en effet, je connais le lieu de l'accident et les circonstances!!!) et à trouver étrange qu'il soit tombé, mais c'est comme ça. C'est mon avis et je le répète : je sais que les réactions qu'on peut avoir sont aléatoires!!!

Merci DeMZeD, elle est au garage!!! (et j'ai encore mes pieces d'origine, au cas ou!!! ;) )
Mais, c'est clair que le gazoil, c'est un calvaire!!!! :mad: :mad: :mad:

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!

bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

Des nouvelles de ma mésaventure :
Après 2 semaines d'arret de travail pour traumatisme caustale gauche (écrasement de la cage thoracique) :(
Je reprends le taf. Hier, Yam m'appelle, j'y passe cet après-midi : ils me réparent tout ou presque : seul le sabot est à ma charge (je n'ai pas pris l'option "accessoires"), je demande le tarif : 180 euros de peinture!!! (L'aero à Chartres) Je vais aller chez mon carrossier ça me coutera moins cher!!! :)
La facture : environ 1000 euros!!! :shock: Oui, quand même!!!(la fourche n'est pas tordu, juste une compression, rien de grave, démontage, remontage et c'est bon, guidon pas tordu, merci renthal!!!)
Tout est remplacé par du neuf pour le reste!!!

Par contre surprise : on ne me rembourse pas les retros!!!
Explications : "selon l'article.... patati patata, le changement des pots, clignos, plaque d'immat, retro, peut engendrer la mort d'autrui." (c'est à peu près ça, a quelque mots près), donc pas remboursé!! Le tout étant homologué!!! C'est vrai des retro, ça tue les gens!!! :snipersmile:
Bref, je vais voir mon assurance, je leur explique : accessoires me répond-elle, oui, mais si je pars avec la moto, sans retro, c'est un peu dangereux quand même!!! C'est un élément obligatoire sur un deux roues!!! Et puis, je veux pas des Yam à 160 roros la paire, les miens m'ont coutés 60!!! :lol:
Après une discussion relativement courte grâce au bon sens de mon assureur(e), je résume : ça ne gene pas l'expert qu'il n'y est pas de retros sur la moto!!!! :drinking:
Super, des paperasses pour une réclamation!!!
Du coup, affaire à suivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Mais je récupère ma belle le 19 si tout va bien, vivement!!!!!!!
:powa les experts!!!! :lol:

zaix68
Touriste
Touriste

Message par zaix68 »

Salut Bizut !

je viens de lire tout le post, je pense que tu as raison ...

c'est un peu le problème dans ce pays, on est latin, comme les italiens, et un peu comem le Magrheb aussi , toujours à essayer de discuter ...

dans la vie il y a des règles écrites, un code de la route, un contrat d'assurance, hé ben on les respecte c'est tout point barre ...

si on respecte pas, ben c'est pas vu pas pris, pris puni ...

Je ne comprends pas qu'on puisse critiquer quelqu'un qui respecte les règles ... hé les mecs la france c'est pas un anarchie, c'est une démoratie avec des regles et tout et tout, si vous ne comprenenz pas ca allez faire un tour en afrique ou tout le monde fait ce qu'il veux et vous verrez ou ca mêne a la fin ...

voila c'était mon petit coup de gueule ...
* pilote du dimanche
* seigneur de la ligne droite
* embassedeur de la mauvaise foi

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

zaix68, on voit que tu n'as jamais eut affaire avec un assureur qui en te prenant 1200€/an, refuse d'appliquer les garanties souscrites, fait traîner l'indemnisation, te ment, et finalement n'obtempère que 4/5 mois plus tard sous la menace.

Dans la vie, faut pas confondre: BON ça ne s'écrit pas avec un C

Concernant ta remarque sur l'Afrique, le Magrheb, etc..., c'est assez moyen, assez mal étayé et cela frôle le racisme primaire... et donc cela n'a pas grand chose à faire sur le forum...

bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

Merci, de me soutenir zaix, j'ai compris le message!!!
Mais je suis d'accord avec fz6rider, c'est pas en rapport avec le forum, mais j'apprécie ton soutien. lps_bravo

Faites une fausse déclaration, faites ce que vous voulez mais ne vous faites pas prendre, la ça pique!!!!
Je sais de quoi je parle!!!!!!!!! :(

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

fz6rider a écrit :Concernant ta remarque sur l'Afrique, le Magrheb, etc..., c'est assez moyen, assez mal étayé et cela frôle le racisme primaire... et donc cela n'a pas grand chose à faire sur le forum...

N'importe quoi ! Il a juste dit qu'on avait l'habitude de négocier comme les italiens et les pays du Magreb, je ne vois pas ce qu'il y a de mal dans cette remarque ?

Faut arrêter de psychoter là ;) Si on ne peut pas faire référence aux pays du Magreb ...

Répondre