Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Appel à témoignages : Pilot Road 2 et problème de guidonnage
- biquet12
- Mob

Appel à témoignages : Pilot Road 2 et problème de guidonnage
Hello,
Je me permet ce topic pour avoir vos témoignages pour ceux qui ont un train de Michelin Pilot Road 2 (surtout le pneu avant). En effet, sur la section FZ6 plusieurs membres se plaignent de guidonnages à haute vitesse avec ce pneu.
Je disposais moi même d'un pilot road 1 à l'avant et un pilot road 2 à l'arrière et jusqu'à la Vmax aucun guidonnage, et depuis que j'ai mis un Pilot Road 2 à l'avant, elle guidonne à partir 200 km/h, pour certains, bien avant cette vitesse. Je connais également quelqu'un en ZX-9R qui a le même soucis avec ces pneus.
Un membre a contacté Michelin et apparemment ils sont déjà au courant du problème et ce dernier se rencontrerais suivant le modèle de la moto, la pression des pneus, la morphologie du pilote, etc ...
Veuillez donc laisser vos témoignages ici.
Si on rassemble un minimum de témoignages, j'établirais un courrier type à envoyer personnellement à Michelin pour qu'ils prennent leur responsabilité pour demander une prise en charge d'un remboursement du pneu (au moins partiel) ou d'un échange contre un autre modèle de pneu de la marque.
Topic de référence : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=60275
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=56537
V à vous.
Je me permet ce topic pour avoir vos témoignages pour ceux qui ont un train de Michelin Pilot Road 2 (surtout le pneu avant). En effet, sur la section FZ6 plusieurs membres se plaignent de guidonnages à haute vitesse avec ce pneu.
Je disposais moi même d'un pilot road 1 à l'avant et un pilot road 2 à l'arrière et jusqu'à la Vmax aucun guidonnage, et depuis que j'ai mis un Pilot Road 2 à l'avant, elle guidonne à partir 200 km/h, pour certains, bien avant cette vitesse. Je connais également quelqu'un en ZX-9R qui a le même soucis avec ces pneus.
Un membre a contacté Michelin et apparemment ils sont déjà au courant du problème et ce dernier se rencontrerais suivant le modèle de la moto, la pression des pneus, la morphologie du pilote, etc ...
Veuillez donc laisser vos témoignages ici.
Si on rassemble un minimum de témoignages, j'établirais un courrier type à envoyer personnellement à Michelin pour qu'ils prennent leur responsabilité pour demander une prise en charge d'un remboursement du pneu (au moins partiel) ou d'un échange contre un autre modèle de pneu de la marque.
Topic de référence : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=60275
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=56537
V à vous.
- biloute06
- 4 pattes asthmatique

salut
ben moi pr2 depuis un bon moment style 4/5000 kms .... toujours en bon état sauf sur les cotés ( vive les routes de montagne ......en ligne droite j me traine la b.... )
1,90 m pour 90 kg ( hummmm , la bête ^^ )
pression 2.5 avant et 2.7 arriere
resultat , aucun guidonnage a n importe quelle vitesse ( legale ou non .....enfin j me comprend )
si ca peut aider quelqu un qui a les memes caracteristiques que moi
PS ...... FZ1 N ( et grise , je sais , c est les meilleures mdr )
ben moi pr2 depuis un bon moment style 4/5000 kms .... toujours en bon état sauf sur les cotés ( vive les routes de montagne ......en ligne droite j me traine la b.... )
1,90 m pour 90 kg ( hummmm , la bête ^^ )
pression 2.5 avant et 2.7 arriere
resultat , aucun guidonnage a n importe quelle vitesse ( legale ou non .....enfin j me comprend )
si ca peut aider quelqu un qui a les memes caracteristiques que moi
PS ...... FZ1 N ( et grise , je sais , c est les meilleures mdr )
-
eric31-fazer
- Mob

salut a tous.
PR1 a l'avant de 5200 km et PR2 a l'arriere de 4600 km et aucun soucis sur 600 FZS a n'importe quelle vitesse.
Tu as surement un probleme de dureté d'amortisseur a mon avis! Fourche trop souple, j'ai deja eu ce type de probleme sur mon vieux 1000 EXUP qui ne fait que de la piste lors du montage de PR2...
bye bye
PR1 a l'avant de 5200 km et PR2 a l'arriere de 4600 km et aucun soucis sur 600 FZS a n'importe quelle vitesse.
Tu as surement un probleme de dureté d'amortisseur a mon avis! Fourche trop souple, j'ai deja eu ce type de probleme sur mon vieux 1000 EXUP qui ne fait que de la piste lors du montage de PR2...
bye bye
Obticien ébéniste; fabriquant de lunettes de chiot.
- biquet12
- Mob

eric31-fazer a écrit :salut a tous.
bye bye
Ma fourche va très bien, 20 kms avant le changement du pneu ça ne le faisait pas donc ... (et puis le soucis est connu). Encore moi je ne me plains pas trop car ça guidonne à partir de 200 donc ça va ...
- biquet12
- Mob

Quelques témoignages : http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... #t14723824
- cyrius
- Pocket Bike

Moi j'avais un train complet de PR2, et j'avais aussi ce phénomène à partir de 185-190 km/h.
J'ai eu beau changé la pression des pneus (un léger mieux !), mais le phénomène était toujours présent.
Maintenant j'ai un train de D207, et plaus aucune mauvaise sensation à haute vitesse !
J'ai eu beau changé la pression des pneus (un léger mieux !), mais le phénomène était toujours présent.
Maintenant j'ai un train de D207, et plaus aucune mauvaise sensation à haute vitesse !

-
DaDoO_92
- Touriste

Alors le précédent épisode :
J'ai donc mis les pressions préconnisées ci dessus, bilan, sa guidonne a 180....fais chi**r
En fait, chaque modification apportée ne fait que décaler la vitesse où apparaît le louvoiment....
Donc re coup de téléphone à Michelin. La personne me conseille de retourner chez mon vendeur, en locurence Cardy Vanves, de monter un Pilot Power à l'avant. Il faudra que je leur laisse un chèque de caution d'une valeur du nouveau pneu.
Si le phénomène disparait avec le Power, ils déchirent le chèque de caution et envoie mon PR2 chez Michelin pour expertise, si le problème persiste, ils encaissent le chèque et je me retrouve avec deux pneus AV...
Alors je comprends bien que cette méthode décourage ceux qui voudraient en profiter pour changer le pneus AV au frais de Michelin, mais cela me fais royalement ch*er de payer...
Alors je lui ai bien dit que je n'étais pas un cas isolé, et pour que Michelin prennent la chose au sérieux, je conseille à tous ceux qui ont ce problème d'appeler le service 2roues de Michelin au :
0811900023
Edit : je vous rajoute même le mail de la personne :
conso-2roues@fr.michelin.com
Pour finir, je ne pense pas que je vais faire ce changement de pneus...car de toute façon je ne suis que très rarement au alentour de 190.... enfin on verra, les vacances porteront conseils.
V++ et faites tourner le numéro :teuteul:
EDIT2 : Voici le mail que viens de m'envoyer Michelin :
DaDoO_92 a écrit :Salut à tous !
alors des news de ce petit problème de louvoiment![]()
J'ai contacté Michelin car a la longue, c'est vraiment chiant de ne pas pouvoir tirer dans sa machine sans être à deux doigts de partir en sucette.
Je leur ai donc envoyé un petit mail (courtois mais allant droit au but), en leur expliquant mon problème de louvoiment. :evilbat:
Pas de réponse depuis 3semaines...mais je viens de recevoir un appel du service "2roues". Je lui ré-explique mon problème, lui dit que je ne suis pas un cas isolé même avec des machines différentes. Il me dit qu'il a tout à fait connaissance de ce phénomène, mais qu'ils n'ont pas encore trouvé la raison (morphologie du pilote, aérodynamisme, type de machine etc....) car ce n'est pas systématique; que la plupart n'ont aucun problème avec les PR2, mais qu'un petit nombre souffre de ce même soucis
Il me pose ensuite toute une série de question:
- de quelle année est votre moto ?
2007
- combien de km sur la moto ?
bientôt 22Mkm
- quel type de pneus avez vous avant?
D252, une vrai daube
- quelle pression appliquez vous sur vos pneus
2.5 AV et 2.9 AR
- mais c'est ENORME !!! Pourquoi ces pressions ?
baah.....c'est marqué sur mon bras oscillant, réglage "duo"
-Pourquoi un réglage duo ?
bah parce que ma femme est souvent ma passagère
- et avez vous ce phénomène de guidonnage en duo ?
non :roll:
- ok, alors "bla bla bla sur les constructeur qui ne se font pas chier à détailler les pressions pour tel type de penus avec tel type de machine", mettez 2.3 AV et 2.5AR et recontactez nous. En fonction de votre retour, on vous fera venir un expert pour regarder tout cela. Seriez vous prêt à nous confier votre machine pour expertise ?
euh, ba je m'en ser tout les jours, mais on peut s'arranger.
Donc voilà, je vais suivre ses conseils (baisser la pression des pneus) et on refera un essais route pour voir si il y a du changement.
En espérant que sa aide certaine personne. :wrazz:
V++
J'ai donc mis les pressions préconnisées ci dessus, bilan, sa guidonne a 180....fais chi**r
En fait, chaque modification apportée ne fait que décaler la vitesse où apparaît le louvoiment....
Donc re coup de téléphone à Michelin. La personne me conseille de retourner chez mon vendeur, en locurence Cardy Vanves, de monter un Pilot Power à l'avant. Il faudra que je leur laisse un chèque de caution d'une valeur du nouveau pneu.
Si le phénomène disparait avec le Power, ils déchirent le chèque de caution et envoie mon PR2 chez Michelin pour expertise, si le problème persiste, ils encaissent le chèque et je me retrouve avec deux pneus AV...
Alors je comprends bien que cette méthode décourage ceux qui voudraient en profiter pour changer le pneus AV au frais de Michelin, mais cela me fais royalement ch*er de payer...
Alors je lui ai bien dit que je n'étais pas un cas isolé, et pour que Michelin prennent la chose au sérieux, je conseille à tous ceux qui ont ce problème d'appeler le service 2roues de Michelin au :
0811900023
Edit : je vous rajoute même le mail de la personne :
conso-2roues@fr.michelin.com
Pour finir, je ne pense pas que je vais faire ce changement de pneus...car de toute façon je ne suis que très rarement au alentour de 190.... enfin on verra, les vacances porteront conseils.
V++ et faites tourner le numéro :teuteul:
EDIT2 : Voici le mail que viens de m'envoyer Michelin :
Mr Bibendom a écrit :Bonjour,
Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, nous vous invitons à contacter votre revendeur et à faire monter
un nouveau pneumatique à l'avant de votre moto afin de résoudre le problème que vous nous avez indiqué.
Nous avons contacté CARDY à VANVES (XXX) pour l'informer de votre passage.
Nous ferons rentrer le pneu démonté en expertise auprès de nos services. En attendant le résultat de cette analyse, le revendeur vous
demandera de lui laisser un chèque de caution.
Cordialement.
Service Consommateurs 2 Roues
Z.I du Brezet Bat. D.C.F 1
63040 CLERMONT FERRAND Cedex 09
T° 0 811 900 023
E Mail: Conso-2Roues@fr.michelin.com
Modifié en dernier par DaDoO_92 le 08 juil. 2008, 15:05, modifié 3 fois.
FZ6 N (78cv)
- TT_fazer
- Touriste

Bonjour Biquet12,
Je n’ai pas constaté ce problème sur ma monte de PR2
J’en suis vraiment très satisfait tant pour l’accroche que pour la longévité
24 000 km pour l’instant et encore un bon tiers à user
Hier, j’ai poussé ma Titine à 230 ( sur circuit bien sur :evilbat: ) et elle ne bouge pas
Il existe peut-être une mauvaise série
Pression pour moi :
2,2 Av
2,4 Ar
V à tous
Je n’ai pas constaté ce problème sur ma monte de PR2
J’en suis vraiment très satisfait tant pour l’accroche que pour la longévité
24 000 km pour l’instant et encore un bon tiers à user
Hier, j’ai poussé ma Titine à 230 ( sur circuit bien sur :evilbat: ) et elle ne bouge pas
Il existe peut-être une mauvaise série
Pression pour moi :
2,2 Av
2,4 Ar
V à tous