Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
20 000 kms alternateur HS !!!
- fabmic
- Mob

- zaix68
- Touriste

J'ai regardé dans le manuel atelier tu dois avoir 14volts a 5000 tours/min....
mais le fait que ca augmente quand tu accélère est signe que l'alternateur charge la batterie ...
essaie un truc sinon, le soir tu débranche ta baterie et tu mesure la tension a vide tu te le note sur un papier, et tu remesure le lendemain matin, si ca a déscendu vraiment alors la batterie a un pet au casque ...
mais le fait que ca augmente quand tu accélère est signe que l'alternateur charge la batterie ...
essaie un truc sinon, le soir tu débranche ta baterie et tu mesure la tension a vide tu te le note sur un papier, et tu remesure le lendemain matin, si ca a déscendu vraiment alors la batterie a un pet au casque ...
* pilote du dimanche
* seigneur de la ligne droite
* embassedeur de la mauvaise foi
* seigneur de la ligne droite
* embassedeur de la mauvaise foi
-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

toute façon, si c'était l'aternateur, je pense qu'il t'aurai affiché un "code erreur" pour te signifier "panne dans le circuit de charge",fabmic a écrit :je trouve pas dans le manuel le mode diagnostique
essaie simplement de recharger ta batterie, et tu verras bien si ça tiens,
car des fois, elle délire un peu ces betes là...
- BruceFZ
- Païlote

Une recherche sur le forum devrait permettre de trouver le code erreur d'un defaut de charge.
Comme Cerfman, recharge ta batterie, ou au pire comme elle n'a qu'un mois, tu meur ramene, ils te la changent et ça permettra peut etre d'isoler le probleme.
A verifier aussi le serrage des cosses de la batterie et de l'aternateur, on sait jamais, car tes valeurs me semble un peu faible quand meme !
De plus gaffe a ne pas la laisser en position P au neiman, ça te laisse les veilleuses, et en ne faisant pas gaffe en l'espace d'une heure tu attaques sacrement la charge de la batterie, c'est je genre de truc bete, mais bon on sait jamais !!
Comme Cerfman, recharge ta batterie, ou au pire comme elle n'a qu'un mois, tu meur ramene, ils te la changent et ça permettra peut etre d'isoler le probleme.
A verifier aussi le serrage des cosses de la batterie et de l'aternateur, on sait jamais, car tes valeurs me semble un peu faible quand meme !
De plus gaffe a ne pas la laisser en position P au neiman, ça te laisse les veilleuses, et en ne faisant pas gaffe en l'espace d'une heure tu attaques sacrement la charge de la batterie, c'est je genre de truc bete, mais bon on sait jamais !!
Aplusss.
-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

- fabmic
- Mob

merci à tous pour votre aide alors moi l'erreur que j'ai c'est celui là
Fault code: Er-1
Diagnostic Code: --
Symptom: No signals are received from the ECU.
Probable cause of malfunction:
Open or short circuit in wiring sub lead.
Malfunction in meter.
Malfunction in ECU.
mais mon anglais etant tres leger !!!
Fault code: Er-1
Diagnostic Code: --
Symptom: No signals are received from the ECU.
Probable cause of malfunction:
Open or short circuit in wiring sub lead.
Malfunction in meter.
Malfunction in ECU.
mais mon anglais etant tres leger !!!
Au Pays Des Fissures Les Fellés Sont Les Rois 600 fz6 fazer series 2005
-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

Code de défaut : Code Er-1 Diagnostique : -- symptôme : Aucun signal n'est reçu de l'ECU.
Cause probable de défaut de fonctionnement : "circuit ouvert" ou "court circuit" dans le câblage du fil secondaire. (notion de "raccord électrique" secondaire)
Défaut de fonctionnement dans le compteur.
Défaut de fonctionnement en ECU. (= Engine Control Unit, c'est ce qui gere la moto (injection, electronique etc...) )

Cause probable de défaut de fonctionnement : "circuit ouvert" ou "court circuit" dans le câblage du fil secondaire. (notion de "raccord électrique" secondaire)
Défaut de fonctionnement dans le compteur.
Défaut de fonctionnement en ECU. (= Engine Control Unit, c'est ce qui gere la moto (injection, electronique etc...) )
- BruceFZ
- Païlote

/2009-04%20Baniere%20FZ6%20sabot.jpg)