Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 S1 VS FZ6 S2 VS Concurrence !!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

lala24 a écrit :
BruceFZ a écrit :Le Hornet, y'a beaucoup à dire dessus, c'est puissant, mais finalement pas aussi "harmonieux" qu'un FZ, le rapport entre la partie cycle est soit disant pas à la hauteur du moteur !! (mais bon c'est du "on dit" )
.....

Tu l'as essayé avant de dire celà? :mrgreen:

Il lui manque juste un peu de confort par rapport à la S2.

Concernant le chassis, je dirais que celui de la FZ6 est plus vif que celui de la hornet (peut être la position de conduite qui change un peu), mais la hornet parait plus ferme, j'ai l'impression qu'elle est plus lourde :drinking: mais une fois sur l'angle, ca bronche pas.

Il me semble avoir mis que c'était des "on dit", je n'ai pas encore eu l'occas' d'essayer cette meule :roll:

alors donc...... :jesors
Aplusss.

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Bon j'ai essayé une Hornet new model et je suis tombé sous le charme, à tel point que j'en rêve la nuit :D

Donc, je met en vente mon Faz : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?id=7265

Celui qui l'achètera fera une très bonne affaire, elle est nickel, entretien rigoureux, pas de frais à prévoir, équipée, ... ;)

bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

Félicitation!!!!!!!!!!!!!!
lps_bravo lps_bravo lps_bravo

Des photos!!!!!
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Ben j'attends de vendre celle là pour acheté le Hornet ;)

AK4794
Mob
Mob

Message par AK4794 »

je vais pas donner mon avis sur les motos car il suffit de regarder sous mon avatar pour savoir ce que j'ai choisi (je dirais juste que l'essayer c'est l'adopter :teuteul: )

par contre, je me permet juste une remarque concernant l'entretien Triumph comme quoi il est cher : chez Triumph, c'est une révision tous les 10Mkms comme chez Honda et Yam, contre tous les 6M pour Suz et Kawa
Et de ce que j'ai pu voir sur le forum où je suis pour le street, la révision des 10M coûte entre 150 et 180€ suivant les coins et les concess --> je vous renvoie vers le facture des 10M de vos FZ6 (moi j'irai bien voir mais j'ai tout donné à mon pote à qui je l'ai vendu :D)

jerem1024
Touriste
Touriste

Message par jerem1024 »

Salut!!

Félicitation pour ton achat!!!!!

Mais étant aussi possesseur d'un Z750 k8 et ayant essayé le GSR, le hornet, le bandit et la street, je ne pouvais pas ne pas répondre!

Et j'espère que ça pourra servir à ceux qui se posent des questions à ce sujet.

Bon le GSR, perso, elle ne m'a pas trop plu... Moteur sympa certes, bien méchant en haut. Confort suffisant... Mais j'ai trouvé l'avant très lourd. Les freins sont suffisants.
Tableau de bord complet... Un petit espace sous la selle...
Par contre elle consomme pas mal...
En un mot, elle est sympa, mais c'est pas celle que je prendrais...
Ptit bruit sympa haut dans les tours, mais inexistant au ralenti... Domage.

Bandit: Pour moi, c'est un veau. Pas de punch, lourde, cadre mou, freins mous, accélérateur mou... Bref, désolé pour les possesseurs de bandits mais pour moi, c'est un flan.
Pour le bruit : euh.... no comment.

Street : Du punch, du bruit, cadre super, sportive à souhait, supers freins...
Mais consomme, et pas ou peu d'aspects pratiques... Moteur assez plein même si ça reste dans le même segment de cylindrée...
Bref : bien pour s'amuser mais bof au quotidien
Super sonorité

Hornet : sympa, facile de prise en main, assez légère en utilisation, consommation assez restreinte, mais moteur linéaire. Bonne freineuse.
Très bon compromis entre sportivité et quotidien. Assez confortable.
Sonorité tristoune d'origine...

Z750 : Je peux en dire un peu plus long sur cette moto vu que je l'ai depuis 2 mois et 3000km...
Niveau moteur : franchement, rien à dire... C'est du 750 et la différence est là : plein à bas et mi régime, explosif en haut...
Sonorité sympa même d'origine.
Je trouve le cadre suffisant pour l'utilisation que nous, pilotes amateurs, pouvons en faire... Même si on a une sensation de mou de temps en temps, on est loin des limites de la machine.
Amortos à durcir par rapport à l'origine...
Pour ce qui est du freinage, je ne sais pas pourquoi tout le monde dit qu'elle freine mal... C'était peut être un défaut qui a été corrigé sur les 2008, car pour ma part, elle freine super bien. C'en est bluffant... Je l'ai fait essayer à plusieurs potes et tous m'ont dit être bluffé par le freinage. Très mordant, efficace, stable... Bref nickel pour moi....
Perso, elle freine 100 fois mieux que mon FZ6 2006...

Par contre il faut changer les pneus d'origine, car c'est vraiment de la merde surtout sur le mouillé...

Compteur lisible et complet.
Niveau confort, c'est une des meilleures positions de conduite. Très facile d'utilisation au quotidien, mais on peut aussi arsouiller en se décalant un peu sur la selle...
Selle... C'est une planche de bois.... Pensez au petit coussin avant de partir pour une heure ;)
Aspects pratiques : Très peu de place sous la selle... Et c'est pire pour les versions ABS... Abs qui est très bien à ce qu'il paraît.

Bref je ferais le classement suivant si je le devais...
1 - Z 750 (évidemment... J'en suis amoureux de cette meule!!)
2- street + hornet
3- gsr

... Vous me demanderez : mais où est le bandit dans l'histoire?
Eh bien je crois qu'il a décidé de s'absenter pour éviter de voir le podium...

Après comme toujours, il faut les essayer... En général, c'est là que le coup de foudre vient...
C'est une question de gout après tout :)
Oh garage, Oh désespoire, Oh vieilles pièces toutes pourries!!!!

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Merci pour ce compte rendu, mais mon concess n'a pas de Z à faire essayer et j'en trouve pas dans ma campagne, bref galère !

Répondre