Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Formation Moto en Gendarmerie

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Salut BF !! :hi:

Pour l'instant 80% du parc est constitué de 1100 et 1150 RT ... Il n'y a qu'une petite dizaine de FJR ... ;)

Mais on attend aussi la deuxième dotation pour cet été ... !! ;)
Image

blackfazer
Touriste
Touriste

Message par blackfazer »

:D ok merci de ta reponse le premier qui recoit sa nouvelle dotation envoie une photo. Voilà bonne continuation et à bientot. :twisted:
le noir, c'est la puissance

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Mode HORS SUJET On :

Salut Blackfazer :hi:

LE PUY EN VELAY, c'est mon ancien Groupement, lorsque je sévissais :twisted: à la BT MONISTROL SUR LOIRE (il y a 12 ans que je suis parti :mrgreen: ).

C'est toujours aussi joli :?:

Mode HORS SUJET Off
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Patriot a écrit :
will de vidange a écrit :Ne suis-je pas encore un peu jeune pour prétendre à ce job?

Il faut avoir 20 ans pour être assermenté (assrementation qui arrive à la fin de ton cycle en école Gie) ... donc ... ;)

will de vidange a écrit :La spécialité motard est-elle très demandée?

Et non ... :jean: ... Toutes les régions manquent de gendarmes dont la spécificité est la moto !! Le stage en impressionne plus d'un visiblement !! :mrgreen:
... et il faut aussi ajouter que les motocyclistes payent le plus lourd tribu en personnels décédés en service ... et ce depuis quelques années maintenant !! :( :(

:o :-o :o :-o :o
Sérieux? Quand je m'étais renseignée (en 1996 environ ;) ), on m'avait envoyé ballader avec de grand éclats de rire, pas méchant mais ils ont bien rigolé.
Et il fallait faire 1m70... :roll: (1m68 pour ma part ;) ).
Bref, les choses ont du bien changer.
Sinon, je suppose que l'âge limite se situe dans les 25 ans...
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

RITON74 a écrit :Mode HORS SUJET On :

Salut Blackfazer :hi:

LE PUY EN VELAY, c'est mon ancien Groupement, lorsque je sévissais :twisted: à la BT MONISTROL SUR LOIRE (il y a 12 ans que je suis parti :mrgreen: ).

C'est toujours aussi joli :?:

Mode HORS SUJET Off

:jean: Bien sur voyons!! ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Feuerfrei a écrit : :o :-o :o :-o :o
Sérieux?

J'suis toujours sérieux !! :mrgreen:

Feuerfrei a écrit :Quand je m'étais renseignée (en 1996 environ ;) ), on m'avait envoyé ballader avec de grand éclats de rire, pas méchant mais ils ont bien rigolé.

Pour quelle raison on t'avait envoyé baladé ? lps_pensif

Feuerfrei a écrit :Et il fallait faire 1m70... :roll: (1m68 pour ma part ;) ).

Ben oui ... on va pas prendre des nains, quand même !! :mrgreen: :-D

Feuerfrei a écrit :Bref, les choses ont du bien changer.
Sinon, je suppose que l'âge limite se situe dans les 25 ans...

La limite d'âge pour rentrer en Gendarmerie ou la limite d'âge pour être motocycliste ?
Image

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Patriot a écrit : J'suis toujours sérieux !! :mrgreen:

Euh, hum. :mrgreen:
Patriot a écrit : Pour quelle raison on t'avait envoyé baladé ? lps_pensif

Parce que fille, ado, sportive (mais ça ne se voyait pas, adolescence oblige :oops: ) et la taille recquise était 1m70 pour tout le monde (moto ou chevaux d'ailleurs).
Il parait que c'est 1m60 pour les filles maintenant mais les bruits qui courent, hein... :-?
Patriot a écrit :Ben oui ... on va pas prendre des nains, quand même !! :mrgreen: :-D

Je ne répondrai pas Je ne répondrai pas Je ne répondrai pas Je ne répondrai pas Je ne répondrai pas Je ne répondrai pas Je ne répondrai pas ...
Patriot a écrit :La limite d'âge pour rentrer en Gendarmerie ou la limite d'âge pour être motocycliste ?

Euh, les deux mon capitaine :mrgreen: . Je pourrais faire de la moto jusqu'à plus de 70 ans, si je veux!!! Mais en tant que civile.
C'est trop gentil de me répondre, mais quelque part, il faut que j'arrête de baver. Je suis trop vieille pour l'armée, pour moi c'est grillé (non pas ridée lol pas encore).

Merci beaucoup Monsieur Missile! :-D

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Feuerfrei a écrit :

Parce que fille, ado, sportive (mais ça ne se voyait pas, adolescence oblige :oops: ) et la taille recquise était 1m70 pour tout le monde (moto ou chevaux d'ailleurs).
Il parait que c'est 1m60 pour les filles maintenant mais les bruits qui courent, hein... :-?

La taille pour les filles est bien inférieure à celle requise pour les hommes, ça c'est sûr !!
Maintenant, je ne me rappelle plus exactement laquelle est-ce !! lps_pensif
J'm'en vais regarder ça ... ;)

Feuerfrei a écrit :
Patriot a écrit :Ben oui ... on va pas prendre des nains, quand même !! :mrgreen: :-D

Je ne répondrai pas Je ne répondrai pas Je ne répondrai pas Je ne répondrai pas Je ne répondrai pas Je ne répondrai pas Je ne répondrai pas ...

Il manquerait plus que ça !! :lol: :lol: :lol:

Feuerfrei a écrit :
Patriot a écrit :La limite d'âge pour rentrer en Gendarmerie ou la limite d'âge pour être motocycliste ?

Euh, les deux mon capitaine :mrgreen: . Je pourrais faire de la moto jusqu'à plus de 70 ans, si je veux!!! Mais en tant que civile.
C'est trop gentil de me répondre, mais quelque part, il faut que j'arrête de baver. Je suis trop vieille pour l'armée, pour moi c'est grillé (non pas ridée lol pas encore).

La limite d'âge dont tu parles est d'être agé de moins de 36 ans ... ;)

Mais pour la moto, il existe une dérogation pour accepter les Gendarmes qui ont un peu plus que cette limite d'âge.
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Patriot a écrit :
Feuerfrei a écrit :

La taille pour les filles est bien inférieure à celle requise pour les hommes, ça c'est sûr !!
Maintenant, je ne me rappelle plus exactement laquelle est-ce !! lps_pensif
J'm'en vais regarder ça ... ;)

Alors :
    Dispositions communes aux candidats civils et militaires pour une candidature sous-officier :

• Être de nationalité française.
  • Être âgé de plus de 18 ans et de moins de 36 ans au jour de la signature du contrat d'engagement.
  • Jouir de ses droits civiques et être de bonne moralité.
  • Avoir une taille minimale de 1,70 m pour les hommes et de 1,60 m pour les femmes.
  • Être en règle au regard des dispositions du service national

Et ça, ce ne sont pas des "on dit" ... c'est de l'information officielle !! :mrgreen:
Image

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Mon héros!!! :-D
Je vais me pencher là dessus. Sérieusement. Merci beaucoup ;)
Modifié en dernier par Feuerfrei le 15 juil. 2008, 09:14, modifié 1 fois.

Répondre