Pour l'instant 80% du parc est constitué de 1100 et 1150 RT ... Il n'y a qu'une petite dizaine de FJR ...
Mais on attend aussi la deuxième dotation pour cet été ... !!

Patriot a écrit :will de vidange a écrit :Ne suis-je pas encore un peu jeune pour prétendre à ce job?
Il faut avoir 20 ans pour être assermenté (assrementation qui arrive à la fin de ton cycle en école Gie) ... donc ...will de vidange a écrit :La spécialité motard est-elle très demandée?
Et non ... :jean: ... Toutes les régions manquent de gendarmes dont la spécificité est la moto !! Le stage en impressionne plus d'un visiblement !!![]()
... et il faut aussi ajouter que les motocyclistes payent le plus lourd tribu en personnels décédés en service ... et ce depuis quelques années maintenant !!![]()
.............
.............

Feuerfrei a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Sérieux?
Feuerfrei a écrit :Quand je m'étais renseignée (en 1996 environ), on m'avait envoyé ballader avec de grand éclats de rire, pas méchant mais ils ont bien rigolé.
Feuerfrei a écrit :Et il fallait faire 1m70...(1m68 pour ma part
).
Feuerfrei a écrit :Bref, les choses ont du bien changer.
Sinon, je suppose que l'âge limite se situe dans les 25 ans...

Patriot a écrit : J'suis toujours sérieux !!![]()
Patriot a écrit : Pour quelle raison on t'avait envoyé baladé ? lps_pensif
Patriot a écrit :Ben oui ... on va pas prendre des nains, quand même !!![]()
![]()
Patriot a écrit :La limite d'âge pour rentrer en Gendarmerie ou la limite d'âge pour être motocycliste ?
.............
.............

Feuerfrei a écrit :Patriot a écrit : Pour quelle raison on t'avait envoyé baladé ? lps_pensif
Parce que fille, ado, sportive (mais ça ne se voyait pas, adolescence oblige) et la taille recquise était 1m70 pour tout le monde (moto ou chevaux d'ailleurs).
Il parait que c'est 1m60 pour les filles maintenant mais les bruits qui courent, hein...![]()
Feuerfrei a écrit :Patriot a écrit :Ben oui ... on va pas prendre des nains, quand même !!![]()
![]()
Je ne répondrai pas Je ne répondrai pas Je ne répondrai pas Je ne répondrai pas Je ne répondrai pas Je ne répondrai pas Je ne répondrai pas ...
Feuerfrei a écrit :Patriot a écrit :La limite d'âge pour rentrer en Gendarmerie ou la limite d'âge pour être motocycliste ?
Euh, les deux mon capitaine. Je pourrais faire de la moto jusqu'à plus de 70 ans, si je veux!!! Mais en tant que civile.
C'est trop gentil de me répondre, mais quelque part, il faut que j'arrête de baver. Je suis trop vieille pour l'armée, pour moi c'est grillé (non pas ridée lol pas encore).

Patriot a écrit :Feuerfrei a écrit :Patriot a écrit : Pour quelle raison on t'avait envoyé baladé ? lps_pensif
Parce que fille, ado, sportive (mais ça ne se voyait pas, adolescence oblige) et la taille recquise était 1m70 pour tout le monde (moto ou chevaux d'ailleurs).
Il parait que c'est 1m60 pour les filles maintenant mais les bruits qui courent, hein...![]()
La taille pour les filles est bien inférieure à celle requise pour les hommes, ça c'est sûr !!
Maintenant, je ne me rappelle plus exactement laquelle est-ce !! lps_pensif
J'm'en vais regarder ça ...