Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème moteur

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

rafa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

problème moteur

Message par rafa »

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai un petit souci avec ma fz6 de 2004. Alors, j'explique, elle a 5300kms, j'ai fait l'entretien, vidange , huiles ... Pour la première fois depuis que je l'ai, j'ai roulé avec jusqu'à être à sec. Et depuis que j'ai refait le plein, une fois que le moteur est bien chaud, il perd en tours, très instable, 1300, 1100, 800, 650 et puis elle s'éteint. Je redémarre sans problèmes, donc pas les bougies, filtre à air ok, me suis dit que ça doit être le filtre à essence et a ma grande surprise, je soulève le réservoir et je ne le trouve pas. On m'en a vendu un donc il doit y en avoir un. est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème? Où se situe les filtre à essence?

Merci pour toute aide chers Fazermen

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

J'ai eu exactement les mêmes symptômes, ça n'a rien à voir avec l'essence ou les filtres, capteur TPS HS (grosse maladie sur les FZ6), fais une recherche il y a pleins de topics dessus. C'est pris en charge gratuitement par Yamaha même hors garantie.

rafa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rafa »

oui, effectivement, me suis rendu compte par après. Je remercie pour la réponse. Néanmoins, par simple curiosité, le filtre à essence se trouve où? Car je ne l'ai pas vu et il doit quand même y en avoir un.

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Non je crois qu'il n'y en a pas sur FZ6 ...

rafa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

tps

Message par rafa »

bonjour, voilà, j'ai besoin d'aide.
Donc après mon problème de calage au ralenti, je contacte mon concessionnaire Yamaha. Les symptômes sont les mêmes que ceux rencontrés avec le TPS défectueux, mais étant le deuxième propriétaire, on me dit que sur ma moto ça a déjà été effectué. Et que normalement, ça ne peut pas provenir du TPS. Avant de payer je ne sais quel prix, je voulais savoir ce que ça pouvait être d'autre, relais des injecteurs? Saletés dans les injecteurs vu que apparemment y a pas de filtre à essence? Merci pour toute aide

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Les 1er tps défectueux ont été remplacés par le meme modele que l'ancien donc normal qu'au bout d'un certain temps il recommence a faire des siennes. ;)

Tu peux trouver la date, sur le forum, ou de nouveaux tps sont arrivés.
Verifie ça et met la pression sur ton concess ou va voir ailleurs. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

SamohT
Touriste
Touriste

Message par SamohT »

@ rafa, pour le filtre à essence, je crois ne pas dire de connerie mais il se trouve dans la pompe à essence, c'est une sorte de "tamis". Autrement pour ton problème de ralenti, c'est le TPS même si ton concess te dit qu'il a été changé...
Le talus n'attend pas le nombre des années.

rafa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rafa »

Merci pour ces infos, bah oui, j'ai lu quasi tous les topics à ce sujet sur le forum ainsi que sur les autres forums. Je rencontre les mêmes symptômes, et donc je pense aussi que c'est ça, surtout que chez certains, dont moi a mon avis, on a remis le m^me modèle de TPS. Mais en Belgique, à Bruxelles, les concessionnaires veulent me le faire payer car il a déjà été changé, aucun esprit commercial. 150 euro la pièce + 50 euro l'heure pour la main d'œuvre. Tous pareils... Peut-être que vous avez une bonne adresse pas loin de Bruxelles? car certains concessionnaires français, polonais, anglais et allemands ont reconnu leur tord et ont rechangé une deuxième fois la pièce aux frais de la belle nippone.

biquet12
Mob
Mob

Message par biquet12 »

Il te reste 3 solutions :
- Soit tu payes (bof, c'est cher)
- Soit tu fais une demande au service client Yam en précisant tout ce qui a été fait, quitte à leur donner le lien vers les posts où certains témoignent qu'ils se le sont fait échanger une seconde fois.
- Si tu as un concess sympa, il faut qu'il fasse une demande de prise en charge à l'inspecteur technique de ta région, ils ont le pouvoir d'accepter ou de refuser une demande de prise en charge.

Tiens nous au jus ;)

rafa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rafa »

voilà, j'ai pris rdv mais je dois attendre le 31 juillet car pas de place avant. On verra ce qu'on me dira, si c'est le TPS, alors Yamaha va entendre parler de moi, car moi, j'appelle cela du vol. Si jamais quelqu'un pouvait me dire comment contacter le responsable chez Yamaha Belgium, je serai fort reconnaissant, car via leur site ou via internet, ils ne donnent pas d'informations, et si cela passe par 10 secrétaires, je n'aurais jamais de réponse.

Répondre