Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Casque : Fibre ou plastique ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Raiden57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Raiden57 »

Moi je recherche justement un nouveau casque et les résultats de ces tests m'étonnent...
J'hésitais entre un XR 1000 et un ARAI chaser et aucun des 2 n'a de super résultats..

J'ai un Nolan actuellement mais il me fait cruellement mal au front quand je pousse un peu ...
Vous me conseillerais lequel et pour quelles raisons???

V
L'enfance du lard

Yoshiii
Touriste
Touriste

Message par Yoshiii »

Raiden57 a écrit :Moi je recherche justement un nouveau casque et les résultats de ces tests m'étonnent...
J'hésitais entre un XR 1000 et un ARAI chaser et aucun des 2 n'a de super résultats..

J'ai un Nolan actuellement mais il me fait cruellement mal au front quand je pousse un peu ...
Vous me conseillerais lequel et pour quelles raisons???

V

Ou est ce que t'as trouve les resultats du chaser stp? J'arrive pas a les trouver.

tritonn
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tritonn »

zamal974 a écrit :
tritonn a écrit :Salut Zamal. Moi je suis dégouté pour XR1000, que 3 étoiles.
le week-end dernier, ma chérie me dis "allez je suis de bonne humeur on va t'acheter un beau cax", j'ai pas pus dire non, on est partis chercher le XR1000. c'est bien mieux que mon cax (si on peut l'appeler comme ça) d'avant.
Ben alors à quand tu me montres ça :coco17: ;)

Une prochaine je passe te voir au taf ;)

rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

Merci pour le lien du TEST!

je suis content de voir que mon casque est sur le haut du Poduim
le HJC HQ-1 j'ai chercher longtemps un bon casque et j'ai choisi celui si sans savoir que c'était l'un des meilleurs!!! je sui d'autant plus content!
et a 400€ il est toujours 2 fois moin cher qu'un Araï!
Image

fritz59
Mob
Mob

Message par fritz59 »

4/5 pour mon petit X-801R de chez X-Lite... Un seul petit bémol, le bruit à haute vitesse par rapport à d'autres casques...
Quoique u deuxième petit bémol me revient le prix des access': 30 E les dix tear-off, 70E à peu près la visière...un poil cher à mon gout
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...

fazerjack
Zone rouge
Zone rouge

Message par fazerjack »

Je viens de passer d'un shark a un KBC VR1X perfomance jaune et noir.
3/5 au test apparement,et niveau prix bien abordable.
Pour le moment,je le trouve + confortable et + silencieux que le shark
ImageImage

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

rspoggiali a écrit :et a 400€ il est toujours 2 fois moin cher qu'un Araï!

:drinking:

il n'y a que les rx7 réplica qui sont dans ces prix là (800€) et là tu payes (très cher) le design.

-----------------------

@Raiden57:
difficile de t'aider pour le choix du casque, le point pour moi le plus important est le ressenti quand on l'a sur la tête et à ce jeu là et avec MA tête je préfère largement le Arai, mais on a pas tous la même forme de tête ;)

Toniofz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par Toniofz1 »

J'ai eu le rx7 et ben je préfère de loin le agv ti-tech!
Ils sont classé combien c'est deux la?

V ;)
Rsv4 factory que du bonheur!
Team BZH
ImageImageImage

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

J'ai voté plastique parce que franchement ça ne merite pas un tel écart. :mrgreen:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

motard13500
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par motard13500 »

Tout dépend de la qualité du casque que tu prend, la fibre est surtout utiliser en course car il ne fond pas a haute température perso je trouve que les meilleur sont les X-Lite (groupe Nollan) j'ai un pot en R6 de piste :roll: qui s'est pris un camion a l'arer en essayant d'éviter une voiture qui vené en sens inverse :mad: (la voiture a couper la ligne blanche :mad: pour doublé le camion a l'arer) sont X-Lite replica n'été que recouver de micro fissure, pas casser !!!! 8) (je vous rassure il la jeter) et il a bien sur racheter un X-Lite replica il a presque rien eu je vous rasure

en conclusion peu importe fibre ou plastique tout dépend de la qualiter de fabrication de ton casque (grosse marque plain de $$ ne veux pas dire meilleur qualité :mrgreen: )

a plus
Un pneu c'est comme un string quand on voit la ficelle on est pas loin du trou 8)

Répondre