Marignan83, pour le réglage de la tension de chaine, tu mesures le débatement avec le mètre au niveau du bord de jante sous le bras oscillant. Là cà doit être compris entre 40 et 50mm.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
kit chaine
- frifrikey
- Pocket Bike

Bonjour, 34000 Km avec la chaine d'origine, une DID, et pas en mode lopette, je trouve ça pas mal.
Remplacée par un kit pignons chaine Affam gold Xring, je verrai bien à l'usure!!!!
Marignan83, pour le réglage de la tension de chaine, tu mesures le débatement avec le mètre au niveau du bord de jante sous le bras oscillant. Là cà doit être compris entre 40 et 50mm.
- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
Mon doute ne porte pas sur la méthode de mesure (qui est la même sur toutes les motos
) mais sur la cote elle-même.
Sur la majorité des motos, 45 mm est (presque) le maximum alors que c'est la moyenne sur le Fazer1000.
J'ai beau le savoir, ça me fait "douter" à chaque fois...
frifrikey a écrit :...
Mon doute ne porte pas sur la méthode de mesure (qui est la même sur toutes les motos
Sur la majorité des motos, 45 mm est (presque) le maximum alors que c'est la moyenne sur le Fazer1000.
J'ai beau le savoir, ça me fait "douter" à chaque fois...
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

nico91 a écrit :phil a écrit ::lol:![]()
![]()
Au fait, quelle marque vend des chaines de couleur ?
J'en ai une sur ma moto, montée par le pécédent proprio, et il y a déjà des points durs en 10 000 kms ...
Si tu connais pas son passé tu peux pas savoir si c'est pas le precedent proprio qui l'a negliger.
Il aurait été changé d'après la facture à 23500 kms, soit il y a 10 000 kms.
Mais il n'y a pas la marque ...
- Nexusis
- Inscrit(e)

hello
Bon je relance le sujet...
mon faz 1000, le kit chaine a 41000 km (d'origine) (et il est passé une fois au karcher... oui je sais, j'aime bien faire mon boulet :jesors ). Enfin bref, il commence à se détendre un peu trop à mon gout, et il serait temps que je m'en occupe sérieusement. Je suis passé chez Cardy, il m'ont proposé un kit de marque EK. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet, est ce digne de AFAM et autre France équipement (qui a été largement décrié ci-dessus, voir énervé certaines personnes !!!
)? Est ce digne du modèle propre à yam ?
Bon je relance le sujet...
mon faz 1000, le kit chaine a 41000 km (d'origine) (et il est passé une fois au karcher... oui je sais, j'aime bien faire mon boulet :jesors ). Enfin bref, il commence à se détendre un peu trop à mon gout, et il serait temps que je m'en occupe sérieusement. Je suis passé chez Cardy, il m'ont proposé un kit de marque EK. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet, est ce digne de AFAM et autre France équipement (qui a été largement décrié ci-dessus, voir énervé certaines personnes !!!
un fazer sinon rien
-
nicogri
- King of the Loose

- marignan83
- Site Admin

-
nicogri
- King of the Loose

- marignan83
- Site Admin