Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

kit chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Verrouillé
frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Bonjour, 34000 Km avec la chaine d'origine, une DID, et pas en mode lopette, je trouve ça pas mal. :D Remplacée par un kit pignons chaine Affam gold Xring, je verrai bien à l'usure!!!!
Marignan83, pour le réglage de la tension de chaine, tu mesures le débatement avec le mètre au niveau du bord de jante sous le bras oscillant. Là cà doit être compris entre 40 et 50mm.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

frifrikey a écrit :...
Marignan83, pour le réglage de la tension de chaine, tu mesures le débatement avec le mètre au niveau du bord de jante sous le bras oscillant. Là cà doit être compris entre 40 et 50mm.

Mon doute ne porte pas sur la méthode de mesure (qui est la même sur toutes les motos ;) ) mais sur la cote elle-même.
Sur la majorité des motos, 45 mm est (presque) le maximum alors que c'est la moyenne sur le Fazer1000.
J'ai beau le savoir, ça me fait "douter" à chaque fois...
ImageImage

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

nico91 a écrit :
phil a écrit ::lol: :lol: :lol:
Au fait, quelle marque vend des chaines de couleur ?
J'en ai une sur ma moto, montée par le pécédent proprio, et il y a déjà des points durs en 10 000 kms ...

Si tu connais pas son passé tu peux pas savoir si c'est pas le precedent proprio qui l'a negliger.

Il aurait été changé d'après la facture à 23500 kms, soit il y a 10 000 kms.
Mais il n'y a pas la marque ...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Nexusis
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nexusis »

hello

Bon je relance le sujet...

mon faz 1000, le kit chaine a 41000 km (d'origine) (et il est passé une fois au karcher... oui je sais, j'aime bien faire mon boulet :jesors ). Enfin bref, il commence à se détendre un peu trop à mon gout, et il serait temps que je m'en occupe sérieusement. Je suis passé chez Cardy, il m'ont proposé un kit de marque EK. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet, est ce digne de AFAM et autre France équipement (qui a été largement décrié ci-dessus, voir énervé certaines personnes !!! :mrgreen: )? Est ce digne du modèle propre à yam ?
un fazer sinon rien

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

donne nous le prix de cette merveille mais si tu veux etre sur... prend un Yam (ou DID ???) et la tu sera sur de refaire 40000 bornes avec et pas 10000 !!!
Image

Nexusis
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Nexusis »

le kit complet, ils me l'ont proposé à environ 150 € avec le montage.
Mais ce que je voudrais savoir surtout, ce que vaut cette marque.
un fazer sinon rien

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

vu le prix ca doit etre une belle merde... le kit DID se trouve a 190€ (le moins cher que j'ai trouvé) sur le net et je l'avais payé 235 chez Yam... sans la pose donc a 150 posé a mon avis ca fait pas des miracles...
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Mouaih... 150 E, c'est pas cher...

Le calcul est simple : Pour 40 E d'écart, combien de kilomètres en moins :coco17:
ImageImage

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Et encore c'est 150€ monté... avec la MO ca fait le Kit chaine a 110-115€ je te laisse imaginer le kit chaine en plastique que tu as a ce prix la... a mon avis c'est le genre de Kit qui fait entre 10000 et 20000 bornes si tres tres bien entretenu...
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

Ah oui, je n'avais pas bien lu !!!
Alors c'est vraiment pas cher...

C'est peut-être en "acier à ferrer les lapins" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage

Verrouillé