Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

2 mois en FZ6, plus de permis ...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

@ cedtechnoboy, pour les questions que tu te pose:
D'abord ne t'occupes pas du permis blanc, ce n'est pas valable lors des suspensions administratives. ;)

Alors maintenant 177km/h c'est la vitesse constatée ou retenue?

Pour ta suspension le prefet peut te mettre 6 mois maxi.
Tu peux aussi etre convoqué plus tard devant un tribunal de police qui soit t'en rajoutera une couche ou soit minimisera la peine. ;)

Apres y'a la perte de 6 points qui peut invalidé ton permis si ce sont les derniers ou les seuls (permis probatoire). :(

Pour ce que tu risques vraiment c'est difficile a dire car les peines varient fortement selon le juge.

Tu peux tres bien aller assister a quelques audiences du tribunal auquel tu dépends histoire de te rendre compte, et comparer les peines de ceux qui se font representer par un avocat face a ceux qui se pointes seuls. :mrgreen:
Modifié en dernier par nico91 le 29 juil. 2008, 01:05, modifié 1 fois.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

oeuf a écrit :
DarkDemon a écrit : et m'est avis que le permis est bien plus souvent supprimé à des personnes qui roulent 6 mois par an (pour généraliser) que des personnes au quotidien qui elles se voient plus amendées...je parle en 2 roues hein, pas en BAR...

enfin de touts facon le permis on en a qu'un et même si on ne roule que 3 mois par an en 2 roues une suspension de permis empêchera de rouler en 2 roues mais en BAR aussi et très rares sont les personnes qui n'ont pas besoin de véhicules au quotidien (enfin comme d'hab je parle avec mon point de vue de provincial car en effet je connais plein de Parisien qui moyennant un temps de parcours un peu supérieur se passent volontairement ou tout du moins peuvent se passer de véhicules grâce aux transport en commun)

ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire j'ai du mal m'exprimer, en fait quand tu prends ta bécane tout les jours c'est autant parce que tu en as besoin que pour te faire plaisir, alors que bien souvent les "saisonniers" prennent leur belle pour uniquement, ou principalement, du plaisir ce qui fait que lorsque tu prends 90 roros et 2 points en moins (un exemple) et que tu utilises ta meule tous les jours, tu reflechis à deux fois avant de refaire la même erreur car les conséquences sont bien différentes d'une supension qui t'empechera de sortir ta moto "seulement" et j'insiste sur les guillemets, les week ends et jours de beau temps...bon je généralise un pneu volontairement, mais tu sais je serais curieux de voir les stats d'accidents des deux roues sur l'année, je parie un bon café qu'il y a bien plus d'accident 2 roues entre mars et septembre que octobre à février, et ce malgré la météo, certes il y a bien moins de rouleur l'hiver, mais allez à la louche si on dit qu'il y a 20/30% des rouleurs d'été qui roulent l'hiver, si on considère qu'il y a 100 000 motos en france qui roulent, cela fait 20 à 30 000 l'hiver donc faut voir avec les stats quelle proportion ça fait, ajouté à cela le parametre vitesse qui est le principal facteur aggravant de décès, et tu as l'explication de ce que j'appele une repression justifiée pour un excès comme celui qu'a commis notre amis 8)
enfin ce n'est que l'avis d'un petit parigot qui roulent juste tous les jours depuis seulement 7 ans ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

le grogneur
Twin poussif
Twin poussif

Message par le grogneur »

Selon les fiches motos pour le permis, 50% des tués et 40% blessés entre mars et août...
Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan
Image

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

DarkDemon a écrit :ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire j'ai du mal m'exprimer...

Ok et je suis bien d'accord avec toi ;)

DarkDemon a écrit :enfin ce n'est que l'avis d'un petit parigot qui roulent juste tous les jours depuis seulement 7 ans ;)

J'ai pas dit que les parisien ne roulaient pas toute l'année hein ;) :lol:
D'ailleurs lorsque je passe a Paris j'ai l'impression qu'il y a proportionnellement plus de 2 roues que dans des villes comme Toulouse où il y a moyen de rouler tous les jours de l'année (sauf très rares exceptions) sans trop de pb

Jonathans
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jonathans »

alors je ne vais pas rentrer dans le debat mais qui n a jamais depassé la vitesse et de beaucoup ... meme moi qui est appelé "le papi de la bande" je monte des fois a 180. et dans les conditions ou je le fais je ne pense pas etre un danger. de la a perdre son permis : la merde.

mais tant mieux si la plus part d entre vous le prenne bien...

je trouve cette politique de repression nulle et je suis de tout coeur avec cedtechnoboy.
Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Jonathans a écrit :alors je ne vais pas rentrer dans le debat mais qui n a jamais depassé la vitesse et de beaucoup ... meme moi qui est appelé "le papi de la bande" je monte des fois a 180. et dans les conditions ou je le fais je ne pense pas etre un danger. de la a perdre son permis : la merde.

mais tant mieux si la plus part d entre vous le prenne bien...

je trouve cette politique de repression nulle et je suis de tout coeur avec cedtechnoboy.

Encore une fois jonathans, je n'ai vu personne qui critique l'auteur du post, il me semble d'ailleurs qu'il assume...
Mais on connait tous les regles du jeu pour vivre en société (au sens large), alors après chacun les adaptent a sa sauce (moi le 1er), mais il me semble que lorque l'on connait ces dites regles, on connait aussi les conséquences....aussi injustes aux yeux de certains....

De là a vomir sur les MIB qui ont constaté l'infraction et remettre en cause le système...désolé pas d'accord...

Encore une fois, pas de leçon de moral, mais comme le dit Jean...on assume...déjà vécu pour ma part...

Après, comme certains aiment le faire ici, on peut remetre en question le code de la route : qui est plus dangereux, celui qui franchit le stop a 15 mètres de nos roues ou celui qui roule à 177 au lieu de 9O sur une route deserte:coco17: ....

Mais avec des si ou des ou, on peut refaire éternellement les lois et reglements qui nous régissent, moi ce que je constate (malheureusement) c'est l'incivisme et le non respect des regles au sens large de tous les utilisateurs des moyens de transports motorisés et non motorisés (vélo :mrgreen: ) et cela de manière exponentielle...

Alors je critique pas Cedtechnoboy, je repete et dit juste, que lorque l'on joue, on perd, on gagne, mais lorque l'on perd, il ne faut pas crier a l'injustice....

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

oeuf a écrit :
DarkDemon a écrit :ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire j'ai du mal m'exprimer...

Ok et je suis bien d'accord avec toi ;)

c'était une façon pleine d'ampathie pour dire que t'avais rien compris :mrgreen:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

EL D a écrit : ... De là a vomir sur les MIB qui ont constaté l'infraction et remettre en cause le système... désolé pas d'accord ...

lps_bravo 8)

EL D a écrit :Encore une fois, pas de leçon de moral, mais comme le dit Jean...on assume...déjà vécu pour ma part...

Idem lps_bravo

EL D a écrit :Après, comme certains aiment le faire ici, on peut remetre en question le code de la route : qui est plus dangereux, celui qui franchit le stop a 15 mètres de nos roues ou celui qui roule à 177 au lieu de 9O sur une route deserte:coco17: ....

Mais avec des si ou des ou, on peut refaire éternellement les lois et reglements qui nous régissent, moi ce que je constate (malheureusement) c'est l'incivisme et le non respect des regles au sens large de tous les utilisateurs des moyens de transports motorisés et non motorisés (vélo :mrgreen: ) et cela de manière exponentielle...

lps_bravo lps_bravo

EL D a écrit :Alors je critique pas Cedtechnoboy, je repete et dit juste, que lorque l'on joue, on perd, on gagne, mais lorque l'on perd, il ne faut pas crier a l'injustice....

V ;)

lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo lps_bravo :powa

Voilà :jesors

:wrazz:
ImageImage

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

EL D a écrit :De là a vomir sur les MIB qui ont constaté l'infraction et remettre en cause le système...désolé pas d'accord...

Autant pour la premiere partie j'abonderais plutot dans ton sens.
(Je pense effectivement que s'en prendre aux mib's qui ne font qu'appliquer les textes votés par le legislateur c'est ce tromper de cible.)

Autant je pense que c'est notre droit et meme notre devoir de critiquer le "systeme quand il nous semble dérapper."
Alors ceux a qui le systeme convient, tant mieux pour eux, qu'ils le disent, mais qu'ils n'empechent pas ceux qui ne sont pas d'accord de s'exprimer, sinon voir premiere citation. ;)

Je terminerais par quelques citation qui refletent bien mon opinion et j'admetrais que tous le monde ne soit pas d'accord. :mrgreen:

Dictature : un régime où l'opinion publique ne peut s'exprimer qu'en privé.
[Walter Winchell]

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
[Thomas Jefferson]

L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité.
[Jean de La Fontaine]
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

177 ?

Petit joueur va ! :evilbat:

ça nous arrivera à tous de toute façon, un jour ou l'autre ;)

Verrouillé