Jonathans a écrit :alors je ne vais pas rentrer dans le debat mais qui n a jamais depassé la vitesse et de beaucoup ... meme moi qui est appelé "le papi de la bande" je monte des fois a 180. et dans les conditions ou je le fais je ne pense pas etre un danger. de la a perdre son permis : la merde.
mais tant mieux si la plus part d entre vous le prenne bien...
je trouve cette politique de repression nulle et je suis de tout coeur avec cedtechnoboy.
Encore une fois jonathans, je n'ai vu personne qui critique l'auteur du post, il me semble d'ailleurs qu'il assume...
Mais on connait tous les regles du jeu pour vivre en société (au sens large), alors après chacun les adaptent a sa sauce (moi le 1er), mais il me semble que lorque l'on connait ces dites regles, on connait aussi les conséquences....aussi injustes aux yeux de certains....
De là a vomir sur les MIB qui ont constaté l'infraction et remettre en cause le système...désolé pas d'accord...
Encore une fois, pas de leçon de moral, mais comme le dit Jean...on assume...déjà vécu pour ma part...
Après, comme certains aiment le faire ici, on peut remetre en question le code de la route : qui est plus dangereux, celui qui franchit le stop a 15 mètres de nos roues ou celui qui roule à 177 au lieu de 9O sur une route deserte:coco17: ....
Mais avec des si ou des ou, on peut refaire éternellement les lois et reglements qui nous régissent, moi ce que je constate (malheureusement) c'est l'incivisme et le non respect des regles au sens large de tous les utilisateurs des moyens de transports motorisés et non motorisés (vélo

) et cela de manière exponentielle...
Alors je critique pas Cedtechnoboy, je repete et dit juste, que lorque l'on joue, on perd, on gagne, mais lorque l'on perd, il ne faut pas crier a l'injustice....
V