Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] montage pignon de 14

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

La couronne de 50 dents sa fait (à peut près) comme si tu enlevais une dent au psb. Sa ferais quasiment comme si tu roulais avec un pignon de 13 et couronne d'origine (48 dents si mes souvenirs sont bons) donc sa doit tirer assé court.
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

furious
Touriste
Touriste

Message par furious »

j ai mis un pignon de 14 je pensais qu en changeant la couronne il etait possible de garder le couple actuel en ratrappant la pointe que j ai perdu ou sinon comment faire mercii
53786.9+--/-/-//-//-/+/+-*/-/*-fghhhjy= moi

Gino69
Touriste
Touriste

Message par Gino69 »

ça yé , j'ai monté un pignon de 14
et en meme temps tréés gros nettoyage du carter de selection qui était plein de gravier , ça coinçait un peu mon selecteur...

resultat et sensation :

je prefere a 200%
la moto parait + vive
je monte a 180 beaucoup + vite (est ce une sensation car j'ai pas fais de chronos )
idéale et plus maniable pour la ville

j'ai pas encore fini mon reservoir , donc pas d'avis pour la conso

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

furious a écrit :j ai mis un pignon de 14 je pensais qu en changeant la couronne il etait possible de garder le couple actuel en ratrappant la pointe que j ai perdu ou sinon comment faire mercii

Non pas possible. Si tu mets une couronne plus petite tu te retrouveras avec un rapport de transmission proche de l'origine et si tu en mets une plus grande t'auras encore plus de couple ;)
.

furious
Touriste
Touriste

Message par furious »

Furious44 a écrit :
furious a écrit :j ai mis un pignon de 14 je pensais qu en changeant la couronne il etait possible de garder le couple actuel en ratrappant la pointe que j ai perdu ou sinon comment faire mercii

Non pas possible. Si tu mets une couronne plus petite tu te retrouveras avec un rapport de transmission proche de l'origine et si tu en mets une plus grande t'auras encore plus de couple ;)

ok donc si certains mettent un psb de 13 sa revient au meme que du mettre une couronne plus grande sauf que le psb est moins cher! peut etre que la couronne abime moins la chaine alors!

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Je crois que tu as compris Furious. En tout cas c'est ce que moi j'ai compris. Après le grande couronne c'est "moins" violent que le petit pignon à cause des silent blocs derrière le porte couronne.
.

juju31
Mob
Mob

Message par juju31 »

enlever une dent au pignon ou rajouter 2 dent a la couronne revien au meme
kel est le mieu pour le confort et pour la moto
-1 ou +2
bonne route

furious
Touriste
Touriste

Message par furious »

Furious44 a écrit :Je crois que tu as compris Furious. En tout cas c'est ce que moi j'ai compris. Après le grande couronne c'est "moins" violent que le petit pignon à cause des silent blocs derrière le porte couronne.
donc je prefere se qui est violent c'est que je l aimes mon petit psb en 14 8) 8)

yuckiFAZ
Touriste
Touriste

Message par yuckiFAZ »

Je suis souvent un peu en sous régime en ville. Est ce que le psb de 14 arrange un peu le truc si vous me comprenez.

furious
Touriste
Touriste

Message par furious »

oui tu prendra 500trs/min en plus cq peut aider

Répondre