Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[CR] montage pignon de 14
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

La couronne de 50 dents sa fait (à peut près) comme si tu enlevais une dent au psb. Sa ferais quasiment comme si tu roulais avec un pignon de 13 et couronne d'origine (48 dents si mes souvenirs sont bons) donc sa doit tirer assé court.
- Gino69
- Touriste

ça yé , j'ai monté un pignon de 14
et en meme temps tréés gros nettoyage du carter de selection qui était plein de gravier , ça coinçait un peu mon selecteur...
resultat et sensation :
je prefere a 200%
la moto parait + vive
je monte a 180 beaucoup + vite (est ce une sensation car j'ai pas fais de chronos )
idéale et plus maniable pour la ville
j'ai pas encore fini mon reservoir , donc pas d'avis pour la conso
et en meme temps tréés gros nettoyage du carter de selection qui était plein de gravier , ça coinçait un peu mon selecteur...
resultat et sensation :
je prefere a 200%
la moto parait + vive
je monte a 180 beaucoup + vite (est ce une sensation car j'ai pas fais de chronos )
idéale et plus maniable pour la ville
j'ai pas encore fini mon reservoir , donc pas d'avis pour la conso
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

furious a écrit :j ai mis un pignon de 14 je pensais qu en changeant la couronne il etait possible de garder le couple actuel en ratrappant la pointe que j ai perdu ou sinon comment faire mercii
Non pas possible. Si tu mets une couronne plus petite tu te retrouveras avec un rapport de transmission proche de l'origine et si tu en mets une plus grande t'auras encore plus de couple
-
furious
- Touriste

Furious44 a écrit :furious a écrit :j ai mis un pignon de 14 je pensais qu en changeant la couronne il etait possible de garder le couple actuel en ratrappant la pointe que j ai perdu ou sinon comment faire mercii
Non pas possible. Si tu mets une couronne plus petite tu te retrouveras avec un rapport de transmission proche de l'origine et si tu en mets une plus grande t'auras encore plus de couple
ok donc si certains mettent un psb de 13 sa revient au meme que du mettre une couronne plus grande sauf que le psb est moins cher! peut etre que la couronne abime moins la chaine alors!
53786.9+--/-/-//-//-/+/+-*/-/*-fghhhjy= moi
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Je crois que tu as compris Furious. En tout cas c'est ce que moi j'ai compris. Après le grande couronne c'est "moins" violent que le petit pignon à cause des silent blocs derrière le porte couronne.
-
furious
- Touriste

donc je prefere se qui est violent c'est que je l aimes mon petit psb en 14Furious44 a écrit :Je crois que tu as compris Furious. En tout cas c'est ce que moi j'ai compris. Après le grande couronne c'est "moins" violent que le petit pignon à cause des silent blocs derrière le porte couronne.
53786.9+--/-/-//-//-/+/+-*/-/*-fghhhjy= moi