Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

premier accident fz6 n

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

fazerman01
Mob
Mob

Message par fazerman01 »

ça oui grosse spécialité de la DDE :( c'est ce qui revient le moins cher 3 euros le metre aux dires d'un pote qui y travaille, normalement ils repassent 2 jours aprés avec une machine pour enlever les graviers toujours d'aprés les dires de mon pote. (c'est pas toujours le cas m'a t'il avoué)

en tout cas ça bien ch..r pour ta bécane mais bon tu t'en tire pas trop mal :roll: ça aurait pu etre pire comme on dit

bon courage pour la suite ;)
si il existait un monde ou les gens qui y vivent chiés de l'or, alors les pauvres de ce monde naitraient sans cul.
Image

sharky91fr
Mob
Mob

Message par sharky91fr »

Prompt rétablissement et bon courage en attendant ta belle.

@+V
O/=O <<< No Guts, No Glory >>> O=\O
FZ6 S2 Fazer 2008 Black
Modifs : couplage phares, veilleuses LED Xenon Like, H7 Super White 5000K, H4 Philips Vision Plus, filtre K&N, sabot "po cher", bulle Aeromax HP, feu AR fumé LED, support plaque perso, cligotants LED PEAK Black, leviers Pazzo black, roulettes carbone + entretoises perso alu, embouts guidon carbone, liserets de jantes, bouchons de cadre perso

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Désolé pour toi, Jo !!

C'était où, si ce n'est pas trop indiscret ?

ddfaisy a écrit :Les gravillons sont une tradition purement Française,

La tradition doit s'exporter alors !! :roll:
Image

jo_68
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jo_68 »

ça c'est passé au col AMIC, à quelques kilometres du grand ballon et du markstein, y'a un petit parking et c'est en voulant monter vers le grand ballon...

Je vous tiendrais informé des que j'ai des news...

Bonne soirée

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

jo_68 a écrit :ça c'est passé au col AMIC, à quelques kilometres du grand ballon et du markstein, y'a un petit parking et c'est en voulant monter vers le grand ballon...

Entre le Vieil Armand et le Grand Ballon, sur la commune de Goldbach ... je connais ... un de mes arrêts préférés ! :mrgreen:

Bon courage pour la suite, Jo !! ;)
Image

jo_68
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jo_68 »

en fait c'est exactement ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Col_amic.jpg

rien que de voir la photo ça me fait mal au coeur :)

je vais eviter de m'arreter la dans le futur...

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

jo_68 a écrit :en fait c'est exactement ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Col_amic.jpg

oui oui, je connais très bien ... ;)
Image

jo_68
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jo_68 »

Je suis passé chez le concessionnaire ce matin pour voir l’état de la moto (petit pincement au cœur), et bien qu’elle n’ai pas beaucoup de dégâts, elle peut passer épave puisque comme je suis en tout risque, l’expert va faire son estimation sur toutes les pièces endommagées et comme c’est un modèle 2004, l’argus n’est plus que de 3400 €.
Le plus gros souci c’est que le cadre est rayé et si il décide de le changer la moto risque de passé épave ce que je ne souhaite pas. J’ai parlé un peu avec le mécano en lui demandant si ont pouvait atténuer la rayure, et il m’a dit qu’en ponçant et en remettant un coup de peinture on ne verrai pu grand chose. En plus si je ne souhaite pas un nouveau cadre (je m’en fou d’une rayure) l’assurance a moins à payer donc est-ce que vous pensez que la moto peut passer épave à cause d’une simple rayure ou est-ce qu’ils peuvent accepter ma demande en ne remplaçant pas une pièce rayé? ?

Et si il dit qu’il faut changer le cadre est-ce que je peux voir pour payer de ma poche en plus de la franchise pour arriver aux réparations que souhaite l’expert ? ?

J’ai acheté la moto 4 350€ avec 7200 km, et aucune rayure et je crains de ne pas retrouver une occasion pareil…

Il m’a bien dit que mise à part le cadre il n’y a aucun soucis, juste un nouveau réservoir, nouveau carter et 2 3 pièces à changer.

L’expert passe normalement demain donc gros stress, impossible de travailler…

ddfaisy
Touriste
Touriste

Message par ddfaisy »

Bah, de toutes façons, s'ils décident de la passer pour épave, ils vont te rembourser à hauteur de l'argus de ta moto avant accident, moins la valeur de la moto après accident (ce sera l'assurance qui fera ça). Grosso modo 3300-600=2700 roros (je n'ai pas compter la franchise... à soustraire également donc)
Ensuite, tu auras le choix de soit la céder à l'assurance, pour 600 euros. Soit de te débrouiller pour t'en débarasser, en faisant une déclaration sur l'honneur que tu vas la détruire. Et là, si tu t'entends avec le garage, ils pourront t'aider dans tes démarches, de manières à en avoir pour pas trop cher dans les réparations, et être en régle dans les papiers.
en gros, il faut que tu péses le pour et le contre, une fois que tu connaitras la décision de l'assurance de la mettre en épave ou non
[blur]"Genou par terre ... motard en bière!"[/blur]
http://motoplanete.motoconcess.com/PopU ... ?id=417539

jo_68
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jo_68 »

ué donc je peux juste souhaiter qu'il ne la passe pas épave, sinon grosse perte d'argent et adieu fz6...

vivement demain!!!!!

Répondre