Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Benelli Tornado

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
SprintEx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par SprintEx »

nath29 a écrit :Alors mon frére :-D dis moi tout ou plutôt un truc ;) : Comment vont tes fesses :?: :powa :mrgreen: :lol: :wrazz:

Elles vont bien : je n'ai pas encore la moto, elle n'était finalement pas disponible aujourd'hui, je l'aurai peut-être dès demain, ou sinon ca se fera au mois de Septembre (congés dès vendredi soir Image.

D'ailleurs 3 semaines, bateau 5 places, tousssaaaa...

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

SprintEx a écrit : D'ailleurs 3 semaines, bateau 5 places, tousssaaaa...

C'est noté ;) :-D
ImageImage

SprintEx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par SprintEx »

Allez quelques impressions sur la prise en main :

a savoir que la bête est en configuration piste, des pneus hyper tendre et bien accrocheurs (D208RR si j'ai bien lu rapidement).

Et vu qu'elle m'est confiée par l'importateur, elle est en configuration italienne je pense c'est à dire en full, 165 cv quand même :)

Et bien ca pousse fort, même très fort, il faut surveiller son permis et vérifier en temps réel que les points de celui-ci ne s'envolent pas à cause de l'accélération :) Le bruit moteur de ce 3 cylindres de 1130cc est superbe !

Le chassis à l'air hyper sain, j'en saurai davantage ce soir en abordant les routes moins en ligne droite et plus bosselées de chez moi.

Par contre effectivement la selle est spartiate, heureusement que le VTT m'a bien endurci coté séant, parce que je pense que je le sentirai bien sinon :D

J'ai un peu de mal pour l'instant à m'habituer à la position franchement sur les poignets, mais je pense qu'il faut que je reprenne l'habitude de serrer davantage les cuisses, vu que cette moto est vraiment conçue pour ne faire qu'un avec son pilote, d'ailleurs le réservoir ne gêne absolument pas contrairement a ce qu'on aurait pu penser en la voyant en photo.

Allez la suite plus tard, demain je reprends mon Tiger pour aller faire de la ville, je reprendrai les essais jeudi.

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

C'était Greg67 qui avait une benelli !

Marrante à voir de l'arrière avec les ventilos !! ;)

Impressionnante la bête. Bon amusement avec elle.
Image Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

zickers a écrit :C'était Greg67 qui avait une benelli !

A priori, des renseignements récents que j'ai eu, il l'a encore ... Il tournerait sur circuit avec ... ;)
Image

SprintEx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par SprintEx »

Patriot a écrit :
A priori, des renseignements récents que j'ai eu, il l'a encore ... Il tournerait sur circuit avec ... ;)

M'étonne pas, je pense qu'elle doit cartonner sur circuit, alors que dans les embouteillages .. c'est pas son truc :D

SprintEx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par SprintEx »

Essai avorté, j'ai rendu la moto hier pour cause de mauvaise météo.

Hier matin je me suis retrouvé sous la flotte en plein interfile dans les embouteillages parisiens (dû à certains imbéciles qui n'ont toujours pas assimilé que quand Il pleut en té, ca glisse), très fatiguante à conduire dans ces conditions, et vu qu'hier soir le même type d'orage était présent, je suis passé rendre la moto à l'importateur.

Quelques conclusions : c'est d'abord et surtout une sportive, pas facile de l'utiliser sur route chargée, position fatiguante pour ceux qui roule tous les jours, angle de braquae quasi nul donc difficile en ville.

Par contre, dès que la route permet d'ouvrir un peu e moteur est ... mmmmhhhh !!! un bruit génial, une tenue de route exemplaire (même si les amortisseurs étaent réglés Piste, très rigides) et si j'ai la possibilité de l'essayer sur piste, je n'hésiterai pas.

Bref elle est très nettement typée sport, et la ville et voies rapides parisiennes ne sont pas ses terrains de jeu.

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Une moto d'homme quoi :mrgreen:

C'est vrai que pas faite pour la ville et petites routes de campagne :twisted:
Image Image

Répondre