Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Polir ses jantes TOUT COURT !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Banike
Mob
Mob

Message par Banike »

C'est sûr c'est bizarre cette couleur rouille....
Ah c'est de la rouille....
Bon ben faut polir tout ça !!!!!
Mieux vaut un faz qui roule tout le temps plutôt qu'une fusée qui dort au garage !!!

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

si c'est de la rouille,c'est que les vis sont en acier. pour rattraper ça, tu peux leur faire une petite électrolyse pour virer la rouille et un coup de zinc dans la foulée.

Ou acheter de la visserie inox :D
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

sabre
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sabre »

kaioshin a écrit :si c'est de la rouille,c'est que les vis sont en acier. pour rattraper ça, tu peux leur faire une petite électrolyse pour virer la rouille et un coup de zinc dans la foulée.

Facile pour moi :p... un coup de Belgom ca marche ou pas?

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

sabre a écrit :
kaioshin a écrit :si c'est de la rouille,c'est que les vis sont en acier. pour rattraper ça, tu peux leur faire une petite électrolyse pour virer la rouille et un coup de zinc dans la foulée.

Facile pour moi :p... un coup de Belgom ca marche ou pas?

ça coute rien d essayer mais si la rouille a pénétré un peu, ça va servir à rien.

un petit lien qui parle d'electrolyse et là de zincage Comme tu pourras le constater avec un chargeur de batterie on peut faire des trucs sympa.

Sinon comme je te disais, un tour en quincaillerie pour trouver de la visserie inox est une bonne technique. mais c'est moins rigolo :P
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

sabre
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sabre »

Merci pour le lien... Mais vu mon aptitude a bricolé, je vais allé sans doute me payé des vis chez brico :p

Sinon voici une photo qui montre un peu plus en détail la limite entre le coté poli et le coté peint.

Désolé d'avance, c'est une photo prise lorsque j'avais tout juste fini, donc il ya encore des traces de scotchs et pas de belgom... mais ca ne faite pas attention ;p

Image

Voila, dès qu'il fait beau je prend une photo en extérieur parceque la avec la lumiere des néon on voit pas très bien le boulot....
Et oui on est la semaine du 15 aout, fallait pas s'attendre aux chaleurs et au ciel bleu :( :(

guyôm
Touriste
Touriste

Message par guyôm »

la démarquation est vraiment trés propre, à mon avis je vais me lancer dans le polissage de mes jantes.... mais je vais attendre cette hiver! car pour l'intant je ne voudrais pas me priver de ses quelques rayons de soleil! merci sabre pour la photo!!!!

sabre
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sabre »

guyôm a écrit :la démarquation est vraiment trés propre, à mon avis je vais me lancer dans le polissage de mes jantes.... mais je vais attendre cette hiver! car pour l'intant je ne voudrais pas me priver de ses quelques rayons de soleil! merci sabre pour la photo!!!!

Pas de probleme...
Si tu sors pas la moto la semaine tu peux en faire un ptit peu tout les soirs.. A condition de bien lavé la demie-jante avant d'aller dormir, parceque je pense que la peinture et le pneu peuvent bien morfler.

guyôm
Touriste
Touriste

Message par guyôm »

je pense que je vais faire démonter mes pneus, car je pense que la gomme n'est pas friand du V33 :teuteul:

djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

Salut,
J'avais pris la méthode du v33 aussi. Pour te rassurer guyôm je n'ai pas mis 1 seule goutte sur les pneus. Je n'avais pas envie de les virer.
En revanche si tu es motivé démonte les, le polissage sur le rebord de la jante n'en sera que plus simple.
A la place du bâton j'ai pris tout betement 1 éponge côté vert et 1 paire de gants, histoire de ne pas me manger les doigts au V33.
Ensuite j'ai poncé à l'eau en grain 250,400,600,800 et 1000 pour finir.
L'aspect est nikel. Et le Belgom embellit le tout.

Aucun regret de l'avoir fait. Il faut juste du temps, de l'huile de coude et aimer te poncer les doigts :D (enfin ça même si t'aimes pas tu y as droit qd même)

Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

par contre je doute avec cette méthode que la ligne de peinture protégé avec le scotch soit tres droite / propre

mais sinon bon résultat :)

Répondre