Gael a écrit :salut les vacanciers.
en parlant de frottage de cale pieds, je suis monté derrière un pote sur mon fz6 (lui il roule en ZX9) et on a poncé non seulement les cale pieds, mais aussi la béquille centrale (des deux cotés) et la béquille latérale .. et d'après lui on etait très loin des limites de la moto ...
et bin, moi je dis qu'avant de frotter tout ca tout seul il va falloir rouler très fort parce que quand il roule tranquillou avec son ZX9 (dont les pneus sont totalement rodés .....) je suis incapable de le suivre.
conclusion, faut rester humble avec sa machine et frotter les cale pieds ca ne sert à rien, et je ne parle même pas de la béquille centrale ...
(sur les routes du var par contre c'est un vrai bonheur de rouler)
Oui et non. Disons qu'en général, je suis d'accord avec toi, il faut prendre le temps et pas chercher à frotter...
En revanche, il suffit d'un virage mal négocié qu'on rattrape en penchant plus la moto, d'une compression des suspensions dans un virage à allure normale, du duo, ou bien d'un endroit de la route favorable pour toucher.
Au bout de 2 semaines de faz, j'avais touché du droit... mais c'est parce que je conduisais mal et ma position n'était pas bonne et que la route s'y pretait...