Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Frottage de cale-pieds !!!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

Fcisco a écrit :
blork a écrit :En duo, sur du 600 ca peut venir à frotter facilement. Le déhanché en duo, c'est pas top top...

yen a qui ont essayé :

http://moto.caradisiac.com/Video-moto-SDS-de-compet-895

ils ont pas eu de problème ! lol (dédicace à Chevalier et Laspales)

Merci pour la vidéo... Non seulement parceque c'est achement interressant et impressionnant, mais en plus parce que j'ai déjà pris la route de la video.

Je rajoute un lien trouver dans les commentaires :
http://www.hiboox.fr/go/pictures/cars-m ... w.jpg.html

En revanche, ca doit demander de la coordination.

Bravo à la dame!!!
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

Gael
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gael »

salut les vacanciers.

en parlant de frottage de cale pieds, je suis monté derrière un pote sur mon fz6 (lui il roule en ZX9) et on a poncé non seulement les cale pieds, mais aussi la béquille centrale (des deux cotés) et la béquille latérale .. et d'après lui on etait très loin des limites de la moto ...

et bin, moi je dis qu'avant de frotter tout ca tout seul il va falloir rouler très fort parce que quand il roule tranquillou avec son ZX9 (dont les pneus sont totalement rodés .....) je suis incapable de le suivre.

conclusion, faut rester humble avec sa machine et frotter les cale pieds ca ne sert à rien, et je ne parle même pas de la béquille centrale ...

(sur les routes du var par contre c'est un vrai bonheur de rouler)

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

Gael a écrit :salut les vacanciers.

en parlant de frottage de cale pieds, je suis monté derrière un pote sur mon fz6 (lui il roule en ZX9) et on a poncé non seulement les cale pieds, mais aussi la béquille centrale (des deux cotés) et la béquille latérale .. et d'après lui on etait très loin des limites de la moto ...

et bin, moi je dis qu'avant de frotter tout ca tout seul il va falloir rouler très fort parce que quand il roule tranquillou avec son ZX9 (dont les pneus sont totalement rodés .....) je suis incapable de le suivre.

conclusion, faut rester humble avec sa machine et frotter les cale pieds ca ne sert à rien, et je ne parle même pas de la béquille centrale ...

(sur les routes du var par contre c'est un vrai bonheur de rouler)

Oui et non. Disons qu'en général, je suis d'accord avec toi, il faut prendre le temps et pas chercher à frotter...

En revanche, il suffit d'un virage mal négocié qu'on rattrape en penchant plus la moto, d'une compression des suspensions dans un virage à allure normale, du duo, ou bien d'un endroit de la route favorable pour toucher.

Au bout de 2 semaines de faz, j'avais touché du droit... mais c'est parce que je conduisais mal et ma position n'était pas bonne et que la route s'y pretait... :oops:

Gael
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gael »

blork a écrit :Oui et non. Disons qu'en général, je suis d'accord avec toi, il faut prendre le temps et pas chercher à frotter...

En revanche, il suffit d'un virage mal négocié qu'on rattrape en penchant plus la moto, d'une compression des suspensions dans un virage à allure normale, du duo, ou bien d'un endroit de la route favorable pour toucher.

Au bout de 2 semaines de faz, j'avais touché du droit... mais c'est parce que je conduisais mal et ma position n'était pas bonne et que la route s'y pretait... :oops:

oui, bien d'accord avec toi sur le fait de ne pas chercher à frotter; je laisse ça à ceux qui ont de l'expèrience ( pour mon pote environ 70 000 km en moto). chaque chose en son temps; d'abord maîtriser un peu plus sa machine, et ensuite ca viendra.
en fait ca fait bien relativiser ses compétences (faibles) et ca ne donne pas envie de bruler les étapes

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

sur les routes du var par contre c'est un vrai bonheur de rouler

C'est les plus belles.. et c'est vrai que sur certains virages bien propre avec un grip du tonnerre, les cales pieds touchent tout seuls sans forcer..

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

m2ter a écrit :

C'est les plus belles.. et c'est vrai que sur certains virages bien propre avec un grip du tonnerre, les cales pieds touchent tout seuls sans forcer..

Ouaip, c cool nos routes à nous!!! na. En plus il fait beau...

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Je suis bien d'accord avec vous mes amis varois.

Le seul soucis que l'on a c'est la circulation plutôt dense avec les touristes :wrazz: :langue:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

sapeurad FZ6-N a écrit :Je suis bien d'accord avec vous mes amis varois.

Le seul soucis que l'on a c'est la circulation plutôt dense avec les touristes :wrazz: :langue:

Oui mais on arrive, selon les heures, à trouver des routes sans trop personne. Hier soir par exemple, entre Colobrières et Pierrefeu, vers 20h il n'y avait personne et ce fut un pur bonheur ^^ :lol:

Et puis.. faut doubler.. :teuteul:

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

m2ter a écrit :
sapeurad FZ6-N a écrit :Je suis bien d'accord avec vous mes amis varois.

Oui mais on arrive, selon les heures, à trouver des routes sans trop personne. Hier soir par exemple, entre Colobrières et Pierrefeu, vers 20h il n'y avait personne et ce fut un pur bonheur ^^ :lol:

Et puis.. faut doubler.. :teuteul:

T'inquiète pas pour ça mon jeune ami ;) . Si tu en doute vien le 31 et tu verra :mrgreen:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Gael
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gael »

blork a écrit :
m2ter a écrit :

Ouaip, c cool nos routes à nous!!! na. En plus il fait beau...

tient j'etais pas loin de chez toi : a Barjols !! d'ailleurs Bru-Barjols !!!! quel bonheur !!

et c'est vrai que ca fait du bien de rouler avec le soleil

Répondre