Je suis bien d'accord avec toi Patriot, je ne comprends pas pourquoi autant de réponses différentes... J'ai appelé la gendarmerie de mon village, tout simplement : j'en ai marre d'être trimballé à droite ou à gauche pour avoir une info que personne n'est en mesure de me donner
C'est assez hallucinant tout de même
Donc pour moi, c'est tout vu. Il me reste une seule chose à faire pour avoir bonne conscience : allez montrer la dite remorque à la gendarmerie ... de mon village car je ne vais pas aller jusqu'à un péage pour demander à une brigade autoroutière, ça serait se jetter dans la gueule du loup si ils considèrent qu'elle n'a pas le droit de circulation
Maintenant, je sais aussi que je suis RESPONSABLE s'il arrive quoi que ce soit. Bien que la DRIRE et la gendarmerie m'y ait officieusement "autorisé"...
Pour info, les clignotants de la voiture ont peu de chance d'être bien visibles avec la moto sur la remorque

. Donc j'ai préféré mettre une plaque... Mieux vaut en faire trop que pas assez ?
@NINO64 : j'entends tout à fait ce que dit Patriot, c'est pourquoi je fais tant de démarches
Si j'étais vraiment inconscient, je ne me casserai pas tant la caboche à téléphoner pour avoir des réponses mi figue mi raisin. Je tiens à mon faz tout de même...et à ma voiture aussi
Je compte y aller tranquille (90 km/h tout au plus) car je sais que je risque gros.