Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

remorque moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Nino64 a écrit :Passons outre le fait que circuler avec une remorque non receptionnée soit interdit puisque tu ne vois pas les propos de patriot ou que tu ne veux pas en tenir compte.

Perso, ce qui m'étonne vraiment dans les réponses données à Bellogardo c'est qu'elles font mention de ce PTAC de 500 kgs pour l'application des deux articles du code de la route que j'ai cités.
Or, personnellement, dans le code de la route, je n'ai nullement vu cette distinction !! :jean:
Image

bellogardo
Mob
Mob

Message par bellogardo »

Je suis bien d'accord avec toi Patriot, je ne comprends pas pourquoi autant de réponses différentes... J'ai appelé la gendarmerie de mon village, tout simplement : j'en ai marre d'être trimballé à droite ou à gauche pour avoir une info que personne n'est en mesure de me donner :twisted:
C'est assez hallucinant tout de même :-o

Donc pour moi, c'est tout vu. Il me reste une seule chose à faire pour avoir bonne conscience : allez montrer la dite remorque à la gendarmerie ... de mon village car je ne vais pas aller jusqu'à un péage pour demander à une brigade autoroutière, ça serait se jetter dans la gueule du loup si ils considèrent qu'elle n'a pas le droit de circulation :lol: :lol: :lol:

Maintenant, je sais aussi que je suis RESPONSABLE s'il arrive quoi que ce soit. Bien que la DRIRE et la gendarmerie m'y ait officieusement "autorisé"...

Pour info, les clignotants de la voiture ont peu de chance d'être bien visibles avec la moto sur la remorque ;) . Donc j'ai préféré mettre une plaque... Mieux vaut en faire trop que pas assez ?

@NINO64 : j'entends tout à fait ce que dit Patriot, c'est pourquoi je fais tant de démarches ;)
Si j'étais vraiment inconscient, je ne me casserai pas tant la caboche à téléphoner pour avoir des réponses mi figue mi raisin. Je tiens à mon faz tout de même...et à ma voiture aussi ;)
Je compte y aller tranquille (90 km/h tout au plus) car je sais que je risque gros.

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

est ce que tu t'es renseigné auprès de ton assurance comment ça se passe en cas de problème ?

tu pars quand ?
Comme tu passes peut être à côté de chez moi en chemin :lol:
Image
Fazermen canal historique

bellogardo
Mob
Mob

Message par bellogardo »

Nino64 a écrit :est ce que tu t'es renseigné auprès de ton assurance comment ça se passe en cas de problème ?

tu pars quand ?
Comme tu passes peut être à côté de chez moi en chemin :lol:

Oui je l'ai assuré sans aucun souci... Si la remorque est tractée, c'est l'assurance de la voiture qui rentre en compte. Si elle est à l'arrêt, c'est la responsabilité civile de la remorque.

Je ne te dirai pas quand je pars sinon Patriot va rapliquer ses collègues pour me tomber dessus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc si tu me croises Nino64, gaffe à toi ;)

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

bellogardo a écrit :C'est assez hallucinant tout de même :-o

Je trouve aussi !! :roll:

bellogardo a écrit :Donc pour moi, c'est tout vu. Il me reste une seule chose à faire pour avoir bonne conscience : allez montrer la dite remorque à la gendarmerie ...

Vas sur légifrance et fais une copie des deux articles du code de la route que je t'ai mis précédemment. Tant que tu y es, demandes leurs ce qu'ils pensent de ces deux articles ... et si ils sont aussi sûrs d'eux, ils vont te faire une "décharge" comme tu dis ... On verra bien !! :mrgreen:

bellogardo a écrit :Pour info, les clignotants de la voiture ont peu de chance d'être bien visibles avec la moto sur la remorque ;) . Donc j'ai préféré mettre une plaque... Mieux vaut en faire trop que pas assez ?

Bien sûr !! ;)

D'ailleurs, comme je te l'ai mis, si effectivement les clignos de la voiture ne sont pas visibles (ce qui semble être le cas d'après ce que tu dis là) il faut que la remorque soit équipée de clignotants !! ;)
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

bellogardo a écrit :Je ne te dirai pas quand je pars sinon Patriot va rapliquer ses collègues pour me tomber dessus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu m'étonnes ... je n'attends qu'après ça !! :lol: :lol:

Non mais moi, ça m'énerve de voir que tu ne puisses pas avoir les renseignements que tu es en droit d'avoir !! ;)
Image

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

bellogardo a écrit :Donc si tu me croises Nino64, gaffe à toi ;)

au vu de la taille de "ma" remorque je ne sais pas lequel des deux dois se méfier le plus :lol: :evilbat:
Image
Fazermen canal historique

bellogardo
Mob
Mob

Message par bellogardo »

Patriot a écrit :Non mais moi, ça m'énerve de voir que tu ne puisses pas avoir les renseignements que tu es en droit d'avoir !! ;)

Ouais moi aussi :jean:
Et c'est pas faute de vouloir se renseigner, je pourrais faire l'autruche comme tant d'autres... Mais dans tous les cas, ce ne sont que des paroles qui ne me seront d'aucune utitlité s'il arrive quelquechose :mad:

patriot a écrit :Tu m'étonnes ... je n'attends qu'après ça !! :lol: :lol:

Je sens que je vais repeindre cette charette au cas ou tu balancerais le signalement de la remorque :mrgreen: : les remorques furtives, c'est autorisé :?:

bellogardo
Mob
Mob

Message par bellogardo »

Nino64 a écrit :
bellogardo a écrit :Donc si tu me croises Nino64, gaffe à toi ;)

au vu de la taille de "ma" remorque je ne sais pas lequel des deux dois se méfier le plus :lol: :evilbat:

Je ne rentrerai pas dans ces débats puérils du "qui ka la plus grosse" :jesors

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Bon alors je vais apporté ma petite pierre a l'édifice...

Image

Image

Moralité : fais comme tu le sens...
Image

Répondre