Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] [kit chaine] remplaçement kit chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

J'ai le même coffret que toi :D

Beau CR.

getaiturbo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par getaiturbo »

Pour desserrer l'écrou dans de bonne conditions as-tu? :
-bien bloqué ta roue arrière
-bien defreiner la rondelle
-pulvériser du dégrippant 1/2 heure avant
-desserres-tu dans le bon sens :lol:
-tu peux essayer de chauffer un poil l'ECROU mais pas trop car joint spy 5 cm derrière
-dernière solution burin bien aiguisé tu plante dans l'écrou et tu tape (toujours dans le sens de desserrage :teuteul: ) il y a bien un moment ou il viendra sinon il cassera

tu peut tout essayer mais attention au joint derrière et aux canelures/filetage de l'arbre

Certainement un adepte du frein filet fort et du serrage "au couple a la masse" qui est passé par la.

Même dans l'industrie lourde avec vibrations et tout.... je n'ai jamais mis de frein filet sur un écrou freiné ; je n'ai jamais eu de surprise....

Bonne chance
[[ Toujours prêt a faire un détour pour quelques viroloS ]]

delbosquet
Touriste
Touriste

Message par delbosquet »

salut j'ai un autre problème je n'arrive pas a faire rentrer mon disque de frein dans l'etrier je n'arrive pas a separer assez les plaquette

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Utilise un gros tournevis plat et rentre le entre les plaquettes, sa marchera ;)
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

delbosquet
Touriste
Touriste

Message par delbosquet »

ouai c'est ce que j'ai fait j'ai meme taper dessu au maillet mais sa l'ecarte pas assez et j'ai l'impression de niquer mes plaquette

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

T'es pistons seraient pas grippés?
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

delbosquet
Touriste
Touriste

Message par delbosquet »

je sais pas c'est les 2 truc rond qui sont creu derriere les plaquette ?
je vien de demonte l'etrier alors il a ya du liquide qui coule c'est normal ?
puis j'ai enlever les plaquette et les est remise et je n'est plus de freinage quand je presse le frein elle ne bouge pas.
et aussi sur l'etrier il y a 2 bouchon comme sur les valve de chambre a aire de velo a quoi serve t'il ?
merci

franckm
Twin poussif
Twin poussif

Message par franckm »

je sais pas c'est les 2 truc rond qui sont creu derriere les plaquette ?
je vien de demonte l'etrier alors il a ya du liquide qui coule c'est normal ?
puis j'ai enlever les plaquette et les est remise et je n'est plus de freinage quand je presse le frein elle ne bouge pas.
et aussi sur l'etrier il y a 2 bouchon comme sur les valve de chambre a aire de velo a quoi serve t'il ?
merci
les truc rond ce sond des piston cet ce qui ser a pousser les plaquet de frein ;) les bouchon comme sur les valve de chambre ce sont des visse de purge ..tu les ouvre un tout petit peut et tu frêne tou doucement en rajoutent dut liquide de frein pour enlever les bulle d'aire..une foix que tu voie que le liquide coule sen bulle tu revisse...met ci par malleure quand tu frêne et que tu voie le liquide couler des piston (les 2 truc rond qui sont creu derriere les plaquette) cet que tu a casser les join a l'interieur des machoir :-? quand tu veut rentrer les piston dans les machoire( cet le gros blok ou tu met les plaquet de frein)dut doit surtout devisser le bocale de liquide de frein pour que le liquide remonte ;) ;)
ImageImage
Image

franckm
Twin poussif
Twin poussif

Message par franckm »

et pour ceu :? o les faute :langue: :langue:
ImageImage
Image

delbosquet
Touriste
Touriste

Message par delbosquet »

merci j'ai un piston qui bouge maintnant mais l'autre reste bloquer il est rentrer a fond comment je peut le fair sortir? j'ai deja mi du degripan mais sa a rien fait

Répondre