Beau CR.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[CR] [kit chaine] remplaçement kit chaine
- MICKAEL02
- Twin poussif

- getaiturbo
- Inscrit(e)

Pour desserrer l'écrou dans de bonne conditions as-tu? :
-bien bloqué ta roue arrière
-bien defreiner la rondelle
-pulvériser du dégrippant 1/2 heure avant
-desserres-tu dans le bon sens
-tu peux essayer de chauffer un poil l'ECROU mais pas trop car joint spy 5 cm derrière
-dernière solution burin bien aiguisé tu plante dans l'écrou et tu tape (toujours dans le sens de desserrage :teuteul: ) il y a bien un moment ou il viendra sinon il cassera
tu peut tout essayer mais attention au joint derrière et aux canelures/filetage de l'arbre
Certainement un adepte du frein filet fort et du serrage "au couple a la masse" qui est passé par la.
Même dans l'industrie lourde avec vibrations et tout.... je n'ai jamais mis de frein filet sur un écrou freiné ; je n'ai jamais eu de surprise....
Bonne chance
-bien bloqué ta roue arrière
-bien defreiner la rondelle
-pulvériser du dégrippant 1/2 heure avant
-desserres-tu dans le bon sens
-tu peux essayer de chauffer un poil l'ECROU mais pas trop car joint spy 5 cm derrière
-dernière solution burin bien aiguisé tu plante dans l'écrou et tu tape (toujours dans le sens de desserrage :teuteul: ) il y a bien un moment ou il viendra sinon il cassera
tu peut tout essayer mais attention au joint derrière et aux canelures/filetage de l'arbre
Certainement un adepte du frein filet fort et du serrage "au couple a la masse" qui est passé par la.
Même dans l'industrie lourde avec vibrations et tout.... je n'ai jamais mis de frein filet sur un écrou freiné ; je n'ai jamais eu de surprise....
Bonne chance
[[ Toujours prêt a faire un détour pour quelques viroloS ]]
-
delbosquet
- Touriste

-
delbosquet
- Touriste

-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

-
delbosquet
- Touriste

je sais pas c'est les 2 truc rond qui sont creu derriere les plaquette ?
je vien de demonte l'etrier alors il a ya du liquide qui coule c'est normal ?
puis j'ai enlever les plaquette et les est remise et je n'est plus de freinage quand je presse le frein elle ne bouge pas.
et aussi sur l'etrier il y a 2 bouchon comme sur les valve de chambre a aire de velo a quoi serve t'il ?
merci
puis j'ai enlever les plaquette et les est remise et je n'est plus de freinage quand je presse le frein elle ne bouge pas.
et aussi sur l'etrier il y a 2 bouchon comme sur les valve de chambre a aire de velo a quoi serve t'il ?
merci
- franckm
- Twin poussif

les truc rond ce sond des piston cet ce qui ser a pousser les plaquet de freinje sais pas c'est les 2 truc rond qui sont creu derriere les plaquette ?
merci
- franckm
- Twin poussif

-
delbosquet
- Touriste