Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Dunlop Roadsmart

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Suite à ton CR convaincant j'ai monté un train complet de Roadsmart pour 264 Euros chez Cardy et effectivement ce n'est plus la même bécane !

Bon avec les BT020 d'origine sur la FZ6 j'ai fait 17 000 km, j'espère me rapprocher de ce kilométrage avec les roadsmart.....quoique quand j'y pense sur la fin je devais me jeter litéralement dans le virage pour prendre de l'angle avec ces pneus.....j'aurais peut être du les changer avant car avec les roadsmart la moto prends la courbe toute seule un vrai bonheur !

Encore merci Diamond !

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

c'est sur qu'entre un pneu de 17000 et un neuf, la prise d'angle est différente :)
mais je suis sur que tu la prenais aussi facilement avec tes bt20 neuf ;)
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

oui et non trunk, C'est sur que face à des pneus usagers les roadsmart sont au dessus du lot, mais les bt 20 restent très lourd a emmener, pas franchement vifs et demandent un temps de chauffe respectable contrairement aux Roadsmarts bien plus incisifs et qui chauffent plus vite.

Ils apportent une facilité indéniable en plus à la moto.

Ravi d'avoir pu t'aider dans ton choix Headone.

Bye

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

ce que je voullais dire c'est que passer d'un pneu de 17000km plus très arrondi à n'importe quel pneu neuf, nous fait toujours flasher sur le fait que ca envoie vachement plus vite (vu qu'on s'est habitué à la longue à l'ancien pneu avec le gros plat) ^^
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

gadget60
Touriste
Touriste

Message par gadget60 »

bonjour,
puisque l on parle des bt20, je pense changer les miens (même pas 6000 km), car pas franchement en confiance (même si c est beaucoup dans la tête les pneus).
Je pense donc passer au roadsmart, aucun risque d être déçu??j ai une utilisation tout a fait normal, j aime juste pencher sans sentir l avant partir gentillement(comme le bt20). vos avis sont les bien venus , merciiiiiii

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Avant d'emmener le roadsmart a la limite il faudra y aller, crois moi !!! Sans doute en les montant sur une sportive et pour un usage sur circuit !

Avec un Fazer peu de chance d'être déçu quand même d'autant que le profil est plus naturel et moins ambigue qu'un PR2 qui demande quand meme une certaine adaptation.

Bye

gadget60
Touriste
Touriste

Message par gadget60 »

bonjour,
Bon donc je peux les changer sans remords(si quelqu un veut des bt20 non fini...). As tu déjà essaye les bt20 diamond_walbrow ? histoire de connaitre ton ressenti, car tes essasi et surtout tes cr lps_bravo lps_bravo
(en passant si vous avez de bons plans prix :teuteul: )
++

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

il a dit que ca valais des bt14 et qu'ils duraient aussi longtemps que les bt21 :)
Image

gadget60
Touriste
Touriste

Message par gadget60 »

voui voui j ai devoré les cr, mais oublié ce passage...merci trunk

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Ravi que mes CR te plaise !

Alors oui j'ai eu l'occasion d'essayer les bt20 sur un FZ6. Alors j'ai trouvé la moto lourde et pataude a emmener avec surtout un manque cruel de feeling de l'avant. Ils me rappellent beaucoup les Pilote Road 1 de chez michelin, qui comme eux demandaient un temps de chauffe important avant de commencer a etre performants pour offrir un commencement de feeling.

Un bon pneu pour les gros rouleur grâce à une usure progressive, mais pour les gens qui veulent attaquer un peu de temps à autre, c'est à éviter.

Bye

Répondre