Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Contrôlé par la Brigade des Contrôles Techniques (BCT)...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
BaalZebub
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BaalZebub »

Police Nationale peut-être en effet :oops:

Merci pour toutes vos réponses, je n'avais pas tapé les bons mots pour trouver le sujet, sympa d'avoir répondu tout de même.

Donc si je comprends bien, le pot est homologué... sortie d'usine ? Et quelques mois plus tard il ne l'est plus :-?

Bon, ba je fais poser mon pot d'origine pour la convoc, et je crois que je vais les remettre et en débridé, quitte à être hors-normes...

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Salut,

je rebondis sur ce post...

Il me semble que lors de la mesure au sonometre, il y a un regime en tour minute a respecter pour mesurer les dB (soit pour un FZ6 a 6000 trmin on doit avoir 93 dB)

Comment ça se passe si on a pas de compte tours ???? Ils ont une lampe strobo ou un truc dans le genre pour controler ???
Aplusss.

oceanboy
Touriste
Touriste

Message par oceanboy »

il y a aussi la procédure de prise du son qui est peut être en cause car 101dB pour pour 93, ça fait 8dB soit quasiment 3 fois plus de bruit !!!!
Pour d'autres sensations phénoménales, retrouvez NDJ37 sur www.freeshaper.com

http://moto37.forum-actif.net

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

oceanboy a écrit :il y a aussi la procédure de prise du son qui est peut être en cause car 101dB pour pour 93, ça fait 8dB soit quasiment 3 fois plus de bruit !!!!

Selon un article de loi que j'ai lu sur le forum, il y a une marge de 5 dB (il me semble) due a l'environnement sonore (proxi de la route.....)
Aplusss.

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

BruceFZ a écrit :Comment ça se passe si on a pas de compte tours ???? Ils ont une lampe strobo ou un truc dans le genre pour controler ???

Effectivement ... On a bien un "truc dans le genre" .... mais un sujet a déjà été fait là-dessus !! ;)

BruceFZ a écrit :
oceanboy a écrit :il y a aussi la procédure de prise du son qui est peut être en cause car 101dB pour pour 93, ça fait 8dB soit quasiment 3 fois plus de bruit !!!!

Selon un article de loi que j'ai lu sur le forum, il y a une marge de 5 dB (il me semble) due a l'environnement sonore (proxi de la route.....)

La marge est de 4 dBA ... à compter de 5 dBA de dépassement, l'infraction est constituée ... ;)

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Patriot a écrit :
La marge est de 4 dBA ... à compter de 5 dBA de dépassement, l'infraction est constituée ... ;)

Noté ;) merci :D
Aplusss.

MOCRA
Touriste
Touriste

Message par MOCRA »

bizarre 101 c'est énorme,

j'ai aussi des leo carbones (avec les chicanes dans mon garage :teuteul: ) sur mon FZ6 de 2005, j'ai aussi croisé BCT. Ils ont relevé 98,5 DB au lieu de 93 avec le même pot que toi.

Et ils m'ont dit "saisie du véhicule, destruction de la moto" :zinzin1: , puis son collègue rigoler et m'a dit bonne route.

D'ailleurs merci encore. Par contre le speedtriple juste avant moi avec ces 105 BD lui il aussi eu des 45 euro et contre visite.

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Peut être que la laine de roche de tes pots est moins usée que celle des pots à BaalZebub ... lps_pensif

Mains dans tous les cas, MOCRA, tu peux être très heureux qu'il ne t'ai pas verbalisé pour la modification du dispositif d'échappement ... ;)
Image

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

J'ai été contrôlé il y a quelques années sur mon faz avec un Léo tout neuf acheté en france : 98 db. Heureusement le monsieur a été gentil.

Recontrôlé l'année dernière sur mon Tuono avec un Léo de 3000 kms : 101 db -> PV + visite.

Alors l'homologation des Léo ... je demande à voir.
Ca me rappelle les MIG.

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

C'est clair que les leo ont un son agressif même neuf comme le mivv suono d'ailleurs, je me suis toujours demandé comment ils arrivaient a faire homologuer leurs pots....qui au final te donne droit a une "majoration fiscale" de 45 euros :mrgreen:

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Répondre