Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Il me semble que lors de la mesure au sonometre, il y a un regime en tour minute a respecter pour mesurer les dB (soit pour un FZ6 a 6000 trmin on doit avoir 93 dB)
Comment ça se passe si on a pas de compte tours ???? Ils ont une lampe strobo ou un truc dans le genre pour controler ???
oceanboy a écrit :il y a aussi la procédure de prise du son qui est peut être en cause car 101dB pour pour 93, ça fait 8dB soit quasiment 3 fois plus de bruit !!!!
Selon un article de loi que j'ai lu sur le forum, il y a une marge de 5 dB (il me semble) due a l'environnement sonore (proxi de la route.....)
BruceFZ a écrit :Comment ça se passe si on a pas de compte tours ???? Ils ont une lampe strobo ou un truc dans le genre pour controler ???
Effectivement ... On a bien un "truc dans le genre" .... mais un sujet a déjà été fait là-dessus !!
BruceFZ a écrit :
oceanboy a écrit :il y a aussi la procédure de prise du son qui est peut être en cause car 101dB pour pour 93, ça fait 8dB soit quasiment 3 fois plus de bruit !!!!
Selon un article de loi que j'ai lu sur le forum, il y a une marge de 5 dB (il me semble) due a l'environnement sonore (proxi de la route.....)
La marge est de 4 dBA ... à compter de 5 dBA de dépassement, l'infraction est constituée ...
j'ai aussi des leo carbones (avec les chicanes dans mon garage :teuteul: ) sur mon FZ6 de 2005, j'ai aussi croisé BCT. Ils ont relevé 98,5 DB au lieu de 93 avec le même pot que toi.
Et ils m'ont dit "saisie du véhicule, destruction de la moto" :zinzin1: , puis son collègue rigoler et m'a dit bonne route.
D'ailleurs merci encore. Par contre le speedtriple juste avant moi avec ces 105 BD lui il aussi eu des 45 euro et contre visite.
C'est clair que les leo ont un son agressif même neuf comme le mivv suono d'ailleurs, je me suis toujours demandé comment ils arrivaient a faire homologuer leurs pots....qui au final te donne droit a une "majoration fiscale" de 45 euros