M'étant acheté un gilet airbag il y a peu, il m'a fallu trouver un solution pour emporter mes petits brols du quotidien, vu que le port du sac à dos sur le gilet airbag est proscrit.
J'avais pas envie de dénaturer ma monture avec un topcase (sinon j'aurais racheté un trail ) et il fallait surtout que ca puisse s'enlever facilement et pas faire de griffe....
Donc on oublie les sacoches à aimants, les sacoches bagster....beh j'aimerais encore bien voir le peu de peinture de ma naked et je suis pas adepte de la "capote" transparente de Bagster.
Reste SW Motech, marque allemande (MMmm ). Pour commencer y a pas bcp de distributeurs près de BXL...Je me usis fais une petite balade jusque Kontich, chez EKO. (Belgique)
Grand magasin, grand choix, et vendeuse sympa, (elle parle français au cas où mais j'ai préféré converser dans la langue locale, par les temps qui courent...).
Bref, après avoir inspecté les différents sacs Connection Bags, je suis reparti avec l'un d'eux (modèle Engage sport je crois) et le système de fixation quick lock. le tout pour la modique somme de 178 roros (159 pour le sac et 19 pour le quicklock)
Voici qques pics
Arrière du sac (côté guidon) où l'on peut voir un système de fixation pour une eventuelle pochette à GPS
Emplacement waterproof pour carte routière.
En ce qui me concerne, le sac est pas énorme, on sait y loger des documents (formats bd taille standard ca passe tt juste), une paire de chaussures, 2 bouteilles d'eau de 50cl dans les pochettes laterales, short, tshirt, geldouche, déo, un essuie de bain de taille moyenne, portefeuille, GSM et autres petits brols, mais pas beaucoup plus.
IL y a également un soufflet pour augmenter le volume au cas où et plusieurs pochettes et sangles intérieures. et des sangles de transport (sac en bandoulière)
L'une des pochettes laterales peut se dézipper totalement et a aussi une sangle pour en faire une pochette "banane" autour de la taille.
Voici le tout en configuration sac bandoulière
Voici le quicklock en lui même. La partie de gauche vient directement en contact sur la trappe essence (sur le contour avec les boulons). la partie de gauche est fixée sur celle de droite et à travers cette dernière, à la trappe essence. Le tout est fourni avec des vis de 3 tailles différentes au cas où certains constructeurs auraient changé la visserie sans prévenir. Achh ces allemands, le souci du détail.
Voici la partie rigide du sac. Le renfoncement sert à venir fixer une partie du quick lock. (partie femelle, la partie male étant fixée sur la trappe essence). à l'intérieur du sac, il y a une plaque en plastique dur. Il faut d'ailleurs forer dedans afin de fixer le quicklock à la hauteur desirée.
Avec sa capote imperméable...
La moto sans sac mais avec le quicklock fixé à la trappe essence
Vue générale avec tankbag
Vue de dessous. Ca ne touche pas le bidon.
Vue de dessus, ca ne touche pas les commandes du guidon non plus.
Temps de montage = 1/2 heure vraiment à son aise.
Voilà, je pense avoir fait le tour du sac. Pour en revenir à la question de X8; oui le fond est rigide. Pour le comportement je dirai ça dans les jours qui suivent. J'ai vu sur le site SW motech un sac à dos...quant à savoir si il est adaptable d'une manière ou d'une autre sur le réservoir ?
Vala a++





