Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bagagerie SW MOTECH et sac de réservoir CONNECTIONBAG

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
dhole
Touriste
Touriste

Bagagerie SW MOTECH et sac de réservoir CONNECTIONBAG

Message par dhole »

Salut,

M'étant acheté un gilet airbag il y a peu, il m'a fallu trouver un solution pour emporter mes petits brols du quotidien, vu que le port du sac à dos sur le gilet airbag est proscrit.
J'avais pas envie de dénaturer ma monture avec un topcase (sinon j'aurais racheté un trail ) et il fallait surtout que ca puisse s'enlever facilement et pas faire de griffe....
Donc on oublie les sacoches à aimants, les sacoches bagster....beh j'aimerais encore bien voir le peu de peinture de ma naked et je suis pas adepte de la "capote" transparente de Bagster.

Reste SW Motech, marque allemande (MMmm ). Pour commencer y a pas bcp de distributeurs près de BXL...Je me usis fais une petite balade jusque Kontich, chez EKO. (Belgique)
Grand magasin, grand choix, et vendeuse sympa, (elle parle français au cas où mais j'ai préféré converser dans la langue locale, par les temps qui courent...).
Bref, après avoir inspecté les différents sacs Connection Bags, je suis reparti avec l'un d'eux (modèle Engage sport je crois) et le système de fixation quick lock. le tout pour la modique somme de 178 roros (159 pour le sac et 19 pour le quicklock)

Voici qques pics
Image

Image

Image
Arrière du sac (côté guidon) où l'on peut voir un système de fixation pour une eventuelle pochette à GPS

Image
Emplacement waterproof pour carte routière.

Image
En ce qui me concerne, le sac est pas énorme, on sait y loger des documents (formats bd taille standard ca passe tt juste), une paire de chaussures, 2 bouteilles d'eau de 50cl dans les pochettes laterales, short, tshirt, geldouche, déo, un essuie de bain de taille moyenne, portefeuille, GSM et autres petits brols, mais pas beaucoup plus.

Image
IL y a également un soufflet pour augmenter le volume au cas où et plusieurs pochettes et sangles intérieures. et des sangles de transport (sac en bandoulière)

Image

L'une des pochettes laterales peut se dézipper totalement et a aussi une sangle pour en faire une pochette "banane" autour de la taille.

Image

Voici le tout en configuration sac bandoulière
Image

Voici le quicklock en lui même. La partie de gauche vient directement en contact sur la trappe essence (sur le contour avec les boulons). la partie de gauche est fixée sur celle de droite et à travers cette dernière, à la trappe essence. Le tout est fourni avec des vis de 3 tailles différentes au cas où certains constructeurs auraient changé la visserie sans prévenir. Achh ces allemands, le souci du détail.
Image

Voici la partie rigide du sac. Le renfoncement sert à venir fixer une partie du quick lock. (partie femelle, la partie male étant fixée sur la trappe essence). à l'intérieur du sac, il y a une plaque en plastique dur. Il faut d'ailleurs forer dedans afin de fixer le quicklock à la hauteur desirée.
Image

Avec sa capote imperméable...
Image

La moto sans sac mais avec le quicklock fixé à la trappe essence
Image

Image

Image

Vue générale avec tankbag
Image

Vue de dessous. Ca ne touche pas le bidon.

Image

Vue de dessus, ca ne touche pas les commandes du guidon non plus.
Image

Temps de montage = 1/2 heure vraiment à son aise.

Voilà, je pense avoir fait le tour du sac. Pour en revenir à la question de X8; oui le fond est rigide. Pour le comportement je dirai ça dans les jours qui suivent. J'ai vu sur le site SW motech un sac à dos...quant à savoir si il est adaptable d'une manière ou d'une autre sur le réservoir ?

Vala a++
Speed of movement is not important, accuracy of movement is!
Options: Flyscreen Yam, Sabot JMV, Capot Yam, Roulettes Bikedesign, Pots Twobrothers, Xenon 6000K, Veilleuse LED, Feu arrière LED, Clignons LED, Cale disque repose pied LUMA, Caméléon Oiler

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Wouuuahhhh super chouette comme CR et trés interessant comme systeme.
Aplusss.

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Ca fait un moment que je lorgne sur ces produits sur le site de Douda surtout la version avec bride et sac qui permettent d'avoir une prise 12v ailleurs que sous la selle ;)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Mack a écrit :qui permettent d'avoir une prise 12v ailleurs que sous la selle ;)

Mon montage ne t'a pas plu ? :mrgreen:

Perso, je trouve que la différence de tarif entre le modèle "alimenté" et le modèle de base est trop importante !!

Surtout quand tu vois le prix d'une fiche "alume-cigare" !! lps_pensif

Sinon, pour SW-MOTECH, c'est du super matos, il n'y a pas à dire !! :-D

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Très bon CR lps_bravo lps_bravo merci

dhole
Touriste
Touriste

Message par dhole »

Salut,
J'ai parcouru une 30aine de bornes ce matin pour vous donner mon avis sur le comportement du sac attaché au bidon...Résultat = impeccable. Ca bouge pas, pas de bruit...Point de vue pratique ca se clipse et déclipse en 1 seconde. Génial, que du bonheur...
Speed of movement is not important, accuracy of movement is!
Options: Flyscreen Yam, Sabot JMV, Capot Yam, Roulettes Bikedesign, Pots Twobrothers, Xenon 6000K, Veilleuse LED, Feu arrière LED, Clignons LED, Cale disque repose pied LUMA, Caméléon Oiler

Répondre