Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 et conduite supermotard

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

ce qui compte dans le fond c'est que tu soit a l'aise dans ta façon de conduire

chocho13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chocho13 »

salut
pour avoir eu un 600 xr et aussi un 650 xr, c'est vrai que j'ai encore envie de sortir le pied mais seulement dans les épingles!
mais bon je me force à pas le sortir et ça m"empèche pas de faire frotter les cales-pieds :mrgreen:

à++
chocho13

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Vous avez raison, je crois que je vais continuer a alterner les deux pratiques pour le moment.

;)
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

Pour ma part je trouve qu'on arrive a pencher beaucoup plus et a prendre les courbes beaucoup plus vite une fesses sorti sur le coté et le genoux de coté.

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Oui, ça c'est sur, c'est de la physique pure. :eek:
Je comprend bien que plus tu déplaces ton centre de gravitée à l'intérieur du virage et moins tu penches la moto donc, tu as plus de marge pour pencher et de par le fait tu vas plus vite en courbe.
Mais bon, moi je m'en fiche d'aller plus vite, ce que je veux c'est prendre du plaisir a rouler, dans les courbes serrés, j'ai du mal a m'habituer a déhancher plutôt qu'a sortir le pied.
Ce qui est drôle c’est qu’avec mon 600 XLR (garde au sol pas mal haut) j’arrivais a frotter les cales pied malgré que je n’avais que des pneus Trail (80% route) alors que la, je n’y suis encore jamais arrivé bien que j’ai des pneus route et une garde au sol moindre.

Je crois que je me fais vieux... :mrgreen:
Vieux motard que jamais.

Mon site

Djedje66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Djedje66 »

Salut a tous,

pour ma part, j'ai découvert la conduite "supermot" par un ami qui roule en FZ6 et depuis peu en FZ1.
Il m'a dit : Lors d'une sortie moto dans les pyrénées avec son ancien formateur moto-école, il lui a proposé de rouler de cette facon.
Pousser le guidon coté virage (comme en moto-ecole, a l'apprentissage du pateau... :?: ), tout en gardant le corps droit :-?

Maintenant, il m'arrive d'utiliser cette méthode dans des virages plus ou moins serrées type montagne. :P

Avantages : La moto va exactement là où l'on veux. Les changements d'angles sont plus rapides.
Inconvénients : On ne sait pas vraiment où en est la moto sur l'angle.

Par contre j'ai encore jamais touché les cales pieds. Pourtant j'ai le pneu rodé jusqu'à l'arete...

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Et bien moi c'est le contraire, comme je frole la route du pied, j'ai plus facile pour savoir ou en est la moto qu'en me penchant a l'intérieur.
Tu as raison, la trajectoire est bien plus précise et je trouve aussi que la moto semble plus legere comme ça.

Je ne suis donc pas seul :mrgreen:
Vieux motard que jamais.

Mon site

Djedje66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Djedje66 »

Par contre, on m'a jamais dit de sortir le pied. (à force de toucher, tu devrais changer les bottes tous les ans! )
On m'a toujour dit : on controle mieux la moto, en serrant le réservoir avec les genoux...

Si tu regarde bien les bleus, en pleinne action, tu verras que très souvent, ils utilisent cette méthode... :teuteul:
Ils sont souvent mal aimés :langue: , mais question pilotage ils assurent.

Dohko974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dohko974 »

Cette histoire de cale pied au sol ca me turlupine un peu aussi,
j'ai un FZS600 année 2000 et j'ai reussi a faire touché le cale pied pour la premiere fois dans une courbe a 160... alors que d'hab je passe plus vite sans pour autant que ca frotte ...
Certainement une histoire de trajectoire ou de position ...
fred...
0-6000rpm je m'amuse
6000-12000 je m'amuse encore plus :)

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Djedje66 a écrit :.... (à force de toucher, tu devrais changer les bottes tous les ans! )
On m'a toujour dit : on controle mieux la moto, en serrant le réservoir avec les genoux...

Si tu regarde bien les bleus, en pleinne action, tu verras que très souvent, ils utilisent cette méthode... :teuteul:
Ils sont souvent mal aimés :langue: , mais question pilotage ils assurent.

Je ne touche pas vraiment la route, je la frôle.

C'est vrai que j'ai tendance à pousser le réservoir avec mon genou extérieur.
J'ai vraiment gardé une mauvaise habitude de conduite TT.
Ce qu'il me faudrait peut être, c'est une bécane genre Superducke. :mrgreen:

J'ai trouvé ça sur le net:

L'extrême de l'extrême

Image

Avec un Roadster ça passe mais la, ça me choque. :o
Vieux motard que jamais.

Mon site

Répondre