Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ1 et conduite supermotard
- chocho13
- Inscrit(e)

- MICKAEL02
- Twin poussif

- Freddy55
- Twin poussif

Oui, ça c'est sur, c'est de la physique pure.
Je comprend bien que plus tu déplaces ton centre de gravitée à l'intérieur du virage et moins tu penches la moto donc, tu as plus de marge pour pencher et de par le fait tu vas plus vite en courbe.
Mais bon, moi je m'en fiche d'aller plus vite, ce que je veux c'est prendre du plaisir a rouler, dans les courbes serrés, j'ai du mal a m'habituer a déhancher plutôt qu'a sortir le pied.
Ce qui est drôle c’est qu’avec mon 600 XLR (garde au sol pas mal haut) j’arrivais a frotter les cales pied malgré que je n’avais que des pneus Trail (80% route) alors que la, je n’y suis encore jamais arrivé bien que j’ai des pneus route et une garde au sol moindre.
Je crois que je me fais vieux...
Je comprend bien que plus tu déplaces ton centre de gravitée à l'intérieur du virage et moins tu penches la moto donc, tu as plus de marge pour pencher et de par le fait tu vas plus vite en courbe.
Mais bon, moi je m'en fiche d'aller plus vite, ce que je veux c'est prendre du plaisir a rouler, dans les courbes serrés, j'ai du mal a m'habituer a déhancher plutôt qu'a sortir le pied.
Ce qui est drôle c’est qu’avec mon 600 XLR (garde au sol pas mal haut) j’arrivais a frotter les cales pied malgré que je n’avais que des pneus Trail (80% route) alors que la, je n’y suis encore jamais arrivé bien que j’ai des pneus route et une garde au sol moindre.
Je crois que je me fais vieux...
- Djedje66
- Inscrit(e)

Salut a tous,
pour ma part, j'ai découvert la conduite "supermot" par un ami qui roule en FZ6 et depuis peu en FZ1.
Il m'a dit : Lors d'une sortie moto dans les pyrénées avec son ancien formateur moto-école, il lui a proposé de rouler de cette facon.
Pousser le guidon coté virage (comme en moto-ecole, a l'apprentissage du pateau...
), tout en gardant le corps droit
Maintenant, il m'arrive d'utiliser cette méthode dans des virages plus ou moins serrées type montagne.
Avantages : La moto va exactement là où l'on veux. Les changements d'angles sont plus rapides.
Inconvénients : On ne sait pas vraiment où en est la moto sur l'angle.
Par contre j'ai encore jamais touché les cales pieds. Pourtant j'ai le pneu rodé jusqu'à l'arete...
pour ma part, j'ai découvert la conduite "supermot" par un ami qui roule en FZ6 et depuis peu en FZ1.
Il m'a dit : Lors d'une sortie moto dans les pyrénées avec son ancien formateur moto-école, il lui a proposé de rouler de cette facon.
Pousser le guidon coté virage (comme en moto-ecole, a l'apprentissage du pateau...
Maintenant, il m'arrive d'utiliser cette méthode dans des virages plus ou moins serrées type montagne.
Avantages : La moto va exactement là où l'on veux. Les changements d'angles sont plus rapides.
Inconvénients : On ne sait pas vraiment où en est la moto sur l'angle.
Par contre j'ai encore jamais touché les cales pieds. Pourtant j'ai le pneu rodé jusqu'à l'arete...
- Freddy55
- Twin poussif

- Djedje66
- Inscrit(e)

Par contre, on m'a jamais dit de sortir le pied. (à force de toucher, tu devrais changer les bottes tous les ans! )
On m'a toujour dit : on controle mieux la moto, en serrant le réservoir avec les genoux...
Si tu regarde bien les bleus, en pleinne action, tu verras que très souvent, ils utilisent cette méthode... :teuteul:
Ils sont souvent mal aimés :langue: , mais question pilotage ils assurent.
On m'a toujour dit : on controle mieux la moto, en serrant le réservoir avec les genoux...
Si tu regarde bien les bleus, en pleinne action, tu verras que très souvent, ils utilisent cette méthode... :teuteul:
-
Dohko974
- Inscrit(e)

Cette histoire de cale pied au sol ca me turlupine un peu aussi,
j'ai un FZS600 année 2000 et j'ai reussi a faire touché le cale pied pour la premiere fois dans une courbe a 160... alors que d'hab je passe plus vite sans pour autant que ca frotte ...
Certainement une histoire de trajectoire ou de position ...
j'ai un FZS600 année 2000 et j'ai reussi a faire touché le cale pied pour la premiere fois dans une courbe a 160... alors que d'hab je passe plus vite sans pour autant que ca frotte ...
Certainement une histoire de trajectoire ou de position ...
fred...
0-6000rpm je m'amuse
6000-12000 je m'amuse encore plus
0-6000rpm je m'amuse
6000-12000 je m'amuse encore plus
- Freddy55
- Twin poussif

Djedje66 a écrit :.... (à force de toucher, tu devrais changer les bottes tous les ans! )
Je ne touche pas vraiment la route, je la frôle.
C'est vrai que j'ai tendance à pousser le réservoir avec mon genou extérieur.
J'ai vraiment gardé une mauvaise habitude de conduite TT.
Ce qu'il me faudrait peut être, c'est une bécane genre Superducke.
J'ai trouvé ça sur le net:
L'extrême de l'extrême
Avec un Roadster ça passe mais la, ça me choque.