je viens de relire tout ce post ( il date un peu a l'origine)... bien joué grizzzlyyy de l'avoir réssucité!!!
y'a des pneus de différente formes, différentes gommes, et je regardais les com's de certain qui te parle d'un pneus, sur d'autre bécanes que FZ1 dont c'est le sujet!!
j'ai a répondre que chaque moto et chaque conducteur(pilote pour ceux que ça amusse) est bien différents, bon c'est sur qu'un pneu peu etre super bien sur un 600 et etre de moins bonne qualité sur un 1000 suivant l'usage!
j'ai eu un 600fazer avec pilot road, je trouvais que ça marchais super bien a l'époque (y'a 4ans) ben sur le FZ1 c'est pas top a moins de rouler façons voiture dans les embouteillages!!!
actuellement j'ai essayer de ciblé la durée de vie et un bon grip pour faire le con dans les virages sur le sec. j'ai un dunlop raodsmart a l'avant et un michelin pilot road 2 a l'arriere, ben a part quelque leger louvoiement a la remise des gaz en sortie de courbe de l'arriere, ça marche super bien et bibendum fait moins le malin sur l'arrete arriere, il a plus de bras ni de tete(et j'ai plus de tétine sur les calespiedsa trop frotter...

) l'avant je le trouve super sain, toujours prevenant et son profils permets une mise sur l'angle progressive. certe il a décroché en sortant de chez dafy quand il etait neuf....i fait 20 metres apres avoir passé la porte, un stop tu tourne a gauche bien braqué tu lache l'embrayage un peu vite et t'accélere... et comme chez dafy c'est pas cher, il prenne pas le temps de te viré la parafine a l'acétone, ni d'enlever la colle de l'autocolant!!
résultat un peu de peinture a refaire sur le sabot et le bord de tete de fourche. mis a part cela, le roadsmart me convient bien et je suis rendu a 6500km a l'arriere et 5500 a l'avant et je suis a peine a mi-sure a l'avant et mi-usure a l'arriere. une fois fini je verrais peut-etre un train de bt16 ou bt14 ou alors du pilot power(j'en avais sur mon 954cbr) ou alors un train de roadsmart.
Maintenant a chacun son style, jugé par vous meme, inspirez vous des commentaire et testé.
ps: pour info le roadsmart est un bigomme a l'arriere et l'avant est un mono gomme mi-tendre.
bonne route a tous