Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Formation Moto en Gendarmerie

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

Patriot a écrit :
:fouet:

Vas-y ... J'le mérite !! :mrgreen: :mrgreen:

c'est qu'il aime ça le bougre! :twisted: :mrgreen:
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

emdo84.
Mob
Mob

Message par emdo84. »

:sleeping: désolé j'arrive un peu tard sur ce sujet. bravo patriot et merci pour ces info. ci seulement les civils pouvait avoir accés a ce genre de formation sans que cela ne coute les yeux de la tête. en attendant bravo et respect pour ces femmes et hommes de loi que l'on critiques souvent mais chez qui on vient pleurer lorsqu'on ce fait truander ou autres. A+ :D
tant qu'il y a de la vie et ben........ y a de la vie.

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Ca te coute de t'engager, si je ne me trompe ;) . Je ne crois pas que ces formations soient payantes mais essentielles au futur travail.

(Bon courage pour décembre, Patalatak)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Patalatak
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Patalatak »

Bonjour à tous et à toutes ! 8)
Et voilà, déjà une semaine de passée !
Après les formalités d'arrivée, prise en compte du matériel etc ... la formation a commencé dès lundi après midi par des cours théoriques de mécanique (bases) et sur la patrouille motocycliste. :?
Nous sommes vraiment entrés dans le vif du sujet lors de la "prise en mains" qui consiste à vous faire courir à côté de votre moto comme on peut le voir sur le photos de Patriot. Cette course parait interminable ! On a chaud, on a énormément de mal à respirer dans le casque, on court sur des chemins parfois sablonneux, bref on en bave ! Le but est de renforcer d'emblée la cohésion entre les stagiaires. Ensuite on laisse les motos pour faire des pompes et abdos pour finir le bonhomme.
Reprise des motos pour l'échauffement (si si, on n'est pas encore chaud !) comme l'explique Patriot, à savoir conduite en amazone, pieds sur le guidon, debout sur un cale pieds à droite comme à gauche, etc... La journée se termine par les rudiments de la conduite moto en terrain varié. Les cascades en tout genre sont nombreuses ! :sm160:
Croyez, moi, le soir, personne ne s'est couché bien tard !
Le reste de la semaine, encore des cours théoriques sur la législation des transports qu'il faut réviser le soir malgré la fatigue. :sm145:
Et bien sûr les premiers cours de pilotage hors circulation pour le freinage puis sur route en 600 Fazer du côté d'Episy et sur les virages d'Arbonne, où l'on apprend à suivre la "trajectoire de sécurité" qui n'a rien à voir avec la façon dont nous roulons dans le civil. Pas de notion de vitesse pour le moment mais plutot de la précision dans cette trajectoire. Le freinage ne se fait plus sur les motos "d'un autre âge" montrées dans ce CR. Maintenant nous disposons de 4 Fazer dépouillées de leurs feux, clignos, rétros, etc...
J'oubliais également la première piste technique, la blanche, pistes sur lesquelles il faut être très précis. Pas évident tout ça. :shocked!:
Petite évolution par rapport au CR de Patriot, le varié et les pistes ne se font plus en 600 XT mais en 600 TTRE. C'est une base de XT, un peu plus puissant et plus adapté à l'initiation au tout terrain. Poids 170 Kg (après quelques chutes dans la mer de sable elle pèse une tonne ! :sm177: )
Tous les enseignements sont dispensés par des instructeurs extrêmement compétents, passionnés et très pédagogues. C'est un vrai plaisir d'apprendre et nous sommes tous motivés.
Cette première semaine m'a conforté dans mon choix d'orientation vers une carrière motocycliste. Le stage est intense mais la motivation est là. C'est vraiment une chance de pouvoir suivre une telle formation. :yep:
Bon week end !
Pat...................................

Patalatak
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Patalatak »

Petite précision pour les personnes qui seraient intéressées pour suivre ce stage : soyez en très bonne condition physique ! Ce stage est très exigeant !
;) Pat...............

tripuniforme
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tripuniforme »

Patalatak a écrit :Bonjour à tous et à toutes ! 8)
Cette première semaine m'a conforté dans mon choix d'orientation vers une carrière motocycliste. Le stage est intense mais la motivation est là. C'est vraiment une chance de pouvoir suivre une telle formation. :yep:
Bon week end !
Pat...................................

salut,

merci Pat pour le compte-rendu

bon courage pour la suite,

et bon week-end!

@+

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Patalatak a écrit :Petite précision pour les personnes qui seraient intéressées pour suivre ce stage : soyez en très bonne condition physique ! Ce stage est très exigeant !
;) Pat...............

Merci Pat et bonne chance pour la suite ;)

Herbert29
Fazermen
Fazermen

Message par Herbert29 »

Haaaa... elle est ou l'époque ou on faisait ce stage avec des motos d'homme, qui braquaient pas, qui pesaient 300 kilos, qui frainaient pas... Au mois de janvier, février... :mrgreen:
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

[Mode "Ancien Combattant" : ON]
Herbert29 a écrit :Haaaa... elle est ou l'époque ou on faisait ce stage avec des motos d'homme, qui braquaient pas, qui pesaient 300 kilos, qui frainaient pas... Au mois de janvier, février... :mrgreen:

[Mode "Ancien Combattant" : OFF]

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci Patalak pour le récit de ta première semaine de stage !! ;)

N'hésites pas à nous narrer tes exploits !! ;)

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

petite question à patriot et herbert : j'ai entendu dire que prochainement les douanes motocyclistes aurait la formation sur Fontainebleau avec les gendarmes, dumoins pour le tronc commun.

savez-vous qqchose par rapport à ça ?

bravo et bon courage à toi patalatak :powa lps_bravo
Image

Répondre