damfaz a écrit :non, ça peu diminuer, quand les soupapes remontent dans leurs sièges.
C'est pas ce que j'ai pu comprendre dans ta phrase, tu dis bien le contraire la :teuteul:

franckyman a écrit :avec le temps et le kilomètres sa prend du jeu et non le contraire

damfaz a écrit :tu disfranckyman a écrit :avec le temps et le kilomètres sa prend du jeu et non le contraire
et moi je répond que le jeu aux soupapes peut diminuer, quand elles remontent dans leurs sièges. je me suis mal exprimé.

damfaz a écrit :oui si la soupape remonte, c'est pas très grave en soi, le problème est que si elle remonte le jeu aux soupapes diminue, donc il faut régler.
ça devient grave quand il n'existe plus de pastilles assez fines pour faire le réglage.
pour le KN, tu viens de me dissuader d'en monter un, en 6 ans de méca auto en RP, je n'ai jamais eu à faire un réglage soupapes sur moteur dw8 psa, depuis 1 an et demie que je suis à la campagne, région plus poussiéreuse, j'en ai fait une tripotée.
j'en déduit que la poussière augmente l'usure des sièges de soupapes, et je me dis que si t'avais un filtre à air d'origine l'usure aurait été moindre.
mais vu le kilométrage, je ne peux pas l'affirmer.
ça faisait longtemps que le jeu avait été réglé?