Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Demande de conseils

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

Salut Zidoual.

J'ai fait la même chose que toi. Permis A et FZ6S 2005 en mai dernier. J'apprends à dompter la bête. Sous les 8000 tours, c'est "tranquille" mais au-delà, faut vraiment faire gaffe parce que ça envoie on peut vite être surpris par un virage, un feu, un stop, ou une voiture qui freine... Je me suis même fait une petite frayeur (yen a eu d'autres) sur autoroute mouillée : rétrogradage pour doubler, je me déboîte et la roue arrière s'est mise à glisser !!!

Bref faut faire gaffe, mais ya de quoi se faire plaisir !

Zidoual
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Zidoual »

Merci,
En ce qui concerne le gonflage avant arrière, vous roulez sensiblement tous pareil ?
En bref combien de bar Av er Ar ?

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Zidoual a écrit :Merci,
En ce qui concerne le gonflage avant arrière, vous roulez sensiblement tous pareil ?

Pour ma part 2,3 avant 2,5 arrière en solo ma monte sont des PR2

;)

Zidoual
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Zidoual »

franckyman a écrit :
Zidoual a écrit :Merci,

Pour ma part 2,3 avant 2,5 arrière en solo ma monte sont des PR2

;)

OK.
Pinaise on habite dans le même coin.
J'suis assez d'accord avec ta signature :D FZ6N black ;)

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Zidoual a écrit :OK.

Et oui je te l'ai dit qu'on était voisin sur ta présentation, on est quelques un dans le coin.

On s'organisera une balade un de ses 4 ;)

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Welcome et pas trop de risque dans les premeires semaines STP.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Zidoual
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Zidoual »

franckyman a écrit :
Zidoual a écrit :OK.

Et oui je te l'ai dit qu'on était voisin sur ta présentation, on est quelques un dans le coin.

On s'organisera une balade un de ses 4 ;)

Exact, avec plaisir pour la balade.

Zidoual
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Zidoual »

Zeitoon a écrit :Welcome et pas trop de risque dans les premeires semaines STP.

Clair, je ne pense pas faire d'excès de confiance, j'étais d'ailleurs flippé lorsque je l'ai ramenée lundi de marseille

Tom86
Mob
Mob

Message par Tom86 »

Bienvenue.

J'ai passé mon permis sur des FZ6 alors je penses qu'elle n'est pas si déconseillé que ça pour les jeunes permis meme si limitation oblige (80km/h max la plupart du temps) on ne passe que rarement les 8000tr/min.

En tous cas fait attention à toi l'impression de maitrise apparait trop vite!

Zidoual
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Zidoual »

Tom86 a écrit :Bienvenue.

J'ai passé mon permis sur des FZ6 alors je penses qu'elle n'est pas si déconseillé que ça pour les jeunes permis meme si limitation oblige (80km/h max la plupart du temps) on ne passe que rarement les 8000tr/min.

En tous cas fait attention à toi l'impression de maitrise apparait trop vite!

Hello, effectivement pour un newb comme moi le principal piège c'est la prise de confiance qui s'installe trop rapidement, la prise de main facile qui fait rouler au dessus de ses pompes et qui lors d'un freinage d'urgence me ferait aller au tas direct. Je vais vraiment essayer d'éviter celà.

Répondre