Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Demande de conseils
- Bigmuz
- Pocket Bike

Salut Zidoual.
J'ai fait la même chose que toi. Permis A et FZ6S 2005 en mai dernier. J'apprends à dompter la bête. Sous les 8000 tours, c'est "tranquille" mais au-delà, faut vraiment faire gaffe parce que ça envoie on peut vite être surpris par un virage, un feu, un stop, ou une voiture qui freine... Je me suis même fait une petite frayeur (yen a eu d'autres) sur autoroute mouillée : rétrogradage pour doubler, je me déboîte et la roue arrière s'est mise à glisser !!!
Bref faut faire gaffe, mais ya de quoi se faire plaisir !
J'ai fait la même chose que toi. Permis A et FZ6S 2005 en mai dernier. J'apprends à dompter la bête. Sous les 8000 tours, c'est "tranquille" mais au-delà, faut vraiment faire gaffe parce que ça envoie on peut vite être surpris par un virage, un feu, un stop, ou une voiture qui freine... Je me suis même fait une petite frayeur (yen a eu d'autres) sur autoroute mouillée : rétrogradage pour doubler, je me déboîte et la roue arrière s'est mise à glisser !!!
Bref faut faire gaffe, mais ya de quoi se faire plaisir !
- franckyman
- Zone rouge

- Zidoual
- Inscrit(e)

franckyman a écrit :Zidoual a écrit :Merci,
En ce qui concerne le gonflage avant arrière, vous roulez sensiblement tous pareil ?
En bref combien de bar Av er Ar ?
Pour ma part 2,3 avant 2,5 arrière en solo ma monte sont des PR2
OK.
Pinaise on habite dans le même coin.
J'suis assez d'accord avec ta signature
- franckyman
- Zone rouge

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Welcome et pas trop de risque dans les premeires semaines STP.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- Zidoual
- Inscrit(e)

- Tom86
- Mob

Bienvenue.
J'ai passé mon permis sur des FZ6 alors je penses qu'elle n'est pas si déconseillé que ça pour les jeunes permis meme si limitation oblige (80km/h max la plupart du temps) on ne passe que rarement les 8000tr/min.
En tous cas fait attention à toi l'impression de maitrise apparait trop vite!
J'ai passé mon permis sur des FZ6 alors je penses qu'elle n'est pas si déconseillé que ça pour les jeunes permis meme si limitation oblige (80km/h max la plupart du temps) on ne passe que rarement les 8000tr/min.
- Zidoual
- Inscrit(e)

Tom86 a écrit :Bienvenue.
Hello, effectivement pour un newb comme moi le principal piège c'est la prise de confiance qui s'installe trop rapidement, la prise de main facile qui fait rouler au dessus de ses pompes et qui lors d'un freinage d'urgence me ferait aller au tas direct. Je vais vraiment essayer d'éviter celà.