Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

power chip

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Sa a le merite d'être clair au moins :mrgreen: ;)

suprarom
Mob
Mob

Message par suprarom »

C'est un boîtier pour augmenter la puissance et le couple du moteur. Souvent utilisé sur les voitures, mais je ne savait pas que ça se faisait sur moto!
En fait il est censé gérer mieux l'injection air/essence que le boîtier électronique d'origine.

Voilà pour ce que c'est que cette bête ;)

A part ça pour le branchement, je ne peux pas t'aider ;)

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Ah au moins je sais de quoi on parle maintenant, et je comprend mieux pourquoi pas grand monde connâit. ;)

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

EL D a écrit :...Power pognon pour le vendeur..et power coui..on pour l'acheteur...tout ça dit sans aucune méchanceté... :mrgreen:

V ;)

tellement vrai :roll: ....

Ils ont pas filé le mode d'emploi avec le Power' ??
T'as pas un revendeur en France ??
Aplusss.

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Bon mettons les choses au claire...

Les seuls trucs qui "marchent" pour gagner de la puissance en jouant avec l'injection sont les power commander a 300€

http://cgi.ebay.fr/Power-Commander-III-USBC-PC3-APRILIA_W0QQitemZ180271689371QQcmdZViewItem?hash=item180271689371&_trksid=p3286.c0.m234

par contre tout ce qui est power booster et nitro machin comme ca

http://cgi.ebay.fr/RACING-POWER-CHIP-YAMAHA-FZ1-FZ6-FJR-1300-TDM-900-MT_W0QQitemZ320298680417QQcmdZViewItem?hash=item320298680417&_trksid=p3286.m63.l1177

Ce sont des attrapes couillons qui n'ont jamais augmenter que le portefeuille du vendeur... il n'y a qu'a voir laliste de compatibilité des modeles... le truc ne fait tellement rien que tu peux le monter sur 50 motos différentes...

Bref passe ton chemin
Image

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Ce type de puce shunte soit le capteur de pression soit le capteur de température et envoit volontairement une info erronée à l'ECU.
Celle-ci va en conséquence gérer l'injection un peu différement.
Dans la théorie on peut donc s'attendre à un changement...sauf que lorsque l'on voit la finesse de réglage et l'équipement nécessaire pour gagner en linéarité et couple/puissance avec un Power commander on peut s'attendre à pas grand chose avec ce type de produit CQFD ;)

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Et puis, pourquoi vouloir augmenter la puissance sur ce type de moto? Si tu veux plus de puissance prend une R6 par exemple. Mais bon, c'est nettement plus cher que le FZ et moins confortable, j'en conviens.

jerem1024
Touriste
Touriste

Message par jerem1024 »

Salut!!

Je connaissais pas ça avant que t'en parles, donc je ne peux pas t'aider.
Je ne peux que te souhaiter bonne chance pour tes branchements...
Oh garage, Oh désespoire, Oh vieilles pièces toutes pourries!!!!

mikesoxx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mikesoxx »

salut. c tout simple pour le montage,laisse le dans la boite et revent le sur ebay. seul un power commander apporte quelque chose;et encore seulement si il est regler sur banc de puissance .bon courage

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Alors le power ça watt :coco17: :teuteul: :mrgreen:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Répondre