Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Nouvelle nouvelle Loose] Le Millou est malade !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

phil a écrit :Et ben ...
Alors les plaquettes avants avaient été changées à 30 000 kms, donc si tu les changes 27 000 kms plus tard, on est à peu près dans la même lignée ... on va juste dire que tu freines plus que moi. :mrgreen:

Et bien non la moto a 60600 kms donc on peut dire qu'on freine pareil et qu'elles ont fait leur temps

phil a écrit :POur les roulements, oserais je soupçonner un mauvais montage la dernière fois ?
COmme ils étaient en tort, ils se sont peut être dépéchés ...

C'est ce que je me dit et c'est ce qui m'enerve vraiment...

Plusieurs possibilités :
1) ils ont remontés les nouveaux roulement comme des barbares
2) ils n'ont pas changé toutes les pieces / roulements qu'ils auraient du et du coup les non changés, agés et fragilisés par le traitement recu a la mort des autres (roue qui se baladait) sont mort dans la foulée
3) ils ont mis des roulement de la meme taille mais pas de la bonne caracteristique de resistance... (du tay tay) et ils auront pas encaissé le regime millou sport
4) 1+2+3

phil a écrit :Pour le cable d'exup, comme pour le faisceau du frein avant, oserais je soupçonner le mauvais traitement reçu (deux mois d'immobilisation dehors en hiver) pendant la "peinture" ?

Pour le faisceau de frein avant il ne fait aucun doute que cela provient de sa mauvais rencontre avec les dents de la mer de la moto...

Pour l'exup ca vient peut etre de la aussi ou peut etre que je l'avais réglé trop sérré ou je ne sais quoi...

phil a écrit :Bref, pas de bol... Tout ce que je peux te proposer, c'est de passer prendre ta moto avec la remorque pour la faire nous même...
mais ça n'enlève pas le prix des pièces ...

Too late... j'ai demandé au gars de s'en occupé... il a l'air pas mal (je l'ai vu bosser un peu) et puis je me suis suffisamment pris la tète comme ca... en plus j'ai un max de taff en ce moment donc c'est pas la bonne periode non plus...

Nan le pire c'est que je l'aime cette moto et que j'essaye d'en prendre le plus de soin possible mais a chaque fois que je la confie a un "professionnel" ca se passe mal et toutes mes emme**** en découlent donc espérons avoir plus de chance cette fois (je suis allé chez un gars style Yakamoto qui bosse seul en indépendant dans son garage et je pense qu'il fait du bon taff... en tout cas déjà il communique bien... a voir...
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Bah, c'est un mauvais moment mais c'est normal qu'à 60 000 km tu aies quelques frais. :mrgreen:

La seule vraie question c'est pourquoi ces roulements n'ont-ils fait que 20 000 km ?
A part un montage peu soigneux et/ou un défaut du roulement, il n'y a pas de raison que ça lâche si tôt... S'ils ont été réellement changés. ;)
Ce qui est certain c'est que la marque du roulement n'est pas à négliger (un peu comme Did pour les kits chaîne :mrgreen: )

Ceci-dit, je suis toujours horrifié de voir les tarifs et je me dis qu'heureusement que je fais tout sur mes véhicules (à part le remplacement des pneus) :roll:
ImageImage

jbl771
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jbl771 »

si ça peu te dépanner un pote épavise a des roues de milou tu veux son adresse?

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

Oui, il y a aussi les PA !
Ici ou sur Ebay ou encore là : http://www.leboncoin.fr/li?ca=12_s&q=fa ... =1&w=3&f=p
ImageImage

Slash
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Slash »

@Nicogri : t'as vraiment pas de bol avec ton furtif, Nico... :(
Désolé pour toi et courage ! ;)
Etre un poireau, c'est : vouloir vivre longtemps en bonne santé ; savoir supporter les sarcasmes ; posséder une moto dont la réputation n'est plus à défendre...
Bon, ben, je suis un poireau... 8)

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Bon j'ai eu plusieurs fois le garage aujourd'hui...

Je pensais récupérer la moto ce soir (en tout cas j'esperais) mais le mecano n'a recu les roulements qu'a 16h30... il s'est mis sur la moto tout de suite mais malheuresement, ce qui devait arriver arriva !!!

Vu qu'il manquait la moitié des billes sur 1 des roulements... et bien se dernier c'est demonté au démontage (j'explique) quand il a utiliser l'extracteur pour le retirer, la cage inferieure est venue, les billes se sont barrées et la cage exterieure est réstée dans le moyeux... donc la ca va devenir tricky !!!

Coquille en soie je la récupérer samedi normalement même si je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir y aller (50 kms de chez moi) donc si des fzm du coin veulent se faire une petite ballade sympa je peux faire un RB qui passe par Compiègne pour récupérer ma moto et apero chez moi ;) ;)
Image

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

toi tu les enchaines! désolé, mais je crois pas pouvoir t'emmener avec ma carte orange :(
FZS 1000 addict

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Pas glop ton histoire...
et ça tombe pas terrible pour moi ce samedi...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Des nouvelles du treteau furtif :coco17: ..et de son conducteur.. :mrgreen:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Je l'ai récupéré samedi dernier... pour la modique somme de 832€ !!!

Bon il y avait les pneux et plaquettes pour un totale de 380 et donc ca fait cher de roulements... et entretoises...

J'ai justement recup l'entretoise niquée pour vous montrer le power de l'accélération du millou...

Voila donc ca c'est fait je touche du bois pour en finir avec les series noir Jaws/suzuki/telephone/amende/...

Sinon il roule super bien j'ai fais 200 kms dans le WE j'ai pas encore pu aller sur le bord des pneux (pas de route adequat) mais des que je peux...

Prochaine bidouille sur le millou K2000 l'interupteur de marche forcée du ventillo
Image

Répondre