Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

embouts guidon - equilibre

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
mistral
Mob
Mob

embouts guidon - equilibre

Message par mistral »

Bonjour à tous,

j'ai changé mes embouts d'origine pour des embouts allu, la différence de poid est très significative.
Depuis, Je me trouve depuis moins agile en prise de courbes, je trouve la moto plus "difficile" à faire courber. je la trouve plus lourde en mode "attaque"

esce uniquement "dans ma tête" ou physiquement explicable ?
en vous remerciant
Mistral
et viva Bretagna - FZ1 S - Bleu

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

J'pense hélas que ce n'est pas que dans la tete. Les embout de guidon joue un vrai role dans l'équilibre de la moto. Diminution des vibrations par exemple, mais oui equilible. Comme les mecs qui marchent sur un fil avec leur baton !

Eric

mistral
Mob
Mob

en effet

Message par mistral »

j'ai remis les "origines" et c'est vraiment mieux, la différence est carrement incroyable.
je suis resté un peu "con", j'aurai jamais imaginé l'impact.

à plus
Mistral
et viva Bretagna - FZ1 S - Bleu

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

en règle générale mieux vaut garder ceux d'origine car souvent les adaptables sont trop légers
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

lps_bravo lps_bravo ça c'est ce qui s'appelle un beau déterrage de Topic :lol: :!: ;)
Image

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

BigYam a écrit :lps_bravo lps_bravo ça c'est ce qui s'appelle un beau déterrage de Topic :lol: :!: ;)

:powa :teuteul:
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Message par psycho63 »

moi quand j ai acheter la mienne y en avait pas alors je m y suis fait mais j aurai pas cru sur mes anciennes monture je les ai chanbger et jamais eu de soucis ça joue peut etre plus sur les roadster
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine

Répondre