laribo a écrit : déja la paternité, dans mon cas, m'a transformé, je suis passé du petit con au presque vieux con
eh eh entierement d accord avec toi a ce niveau ^^

pilouface2002 a écrit :mon avis est de savoir rester les pieds sur terre.
certes le FZ1 est vraiment TRES TRES beau et j'ai eu les mêmes interrogations mais avant de maitriser les 100 chevaux MEME d'un 600, on peut en reparler.

laribo a écrit :Pas simple tout ça ! et c'est bien pour ça que je demande.
Maintenant et même si tu en doutes pilouface2002, entre 25 et 35 ans on change, déja la paternité, dans mon cas, m'a transformé, je suis passé du petit con au presque vieux con![]()
Après que certains dès 25 ans soient aussi matures que d'autre à 45 ans c'est aussi possible.
Ce qui m'inquietait finalement c'est la peur de me retrouver sur le dos avec la 1000, j'ai déja eu l'occasion de m'amuser avec la FZ6 sur le circuit routier de Monlhéry, le plaisir était présant, j'en ai encore la bouche toute étirée par le sourire que j'avais après la scéance. Et j'ai su me modérer et n'ai pas été au dela de mes capacités, ça n'a pas été le cas pour tout le monde.
Des 2 possibités qui s'offrent à moi, débuter sur la 600 pour me faire la main et me faire plaisir avec la 1000, les 2 choix se discutent et se disputent aussi.
Aujourd'hui, ayant confiance en mon sens de la moderation, et après avoir écouté les avis rassurants que certains m'ont donné, je vais partir sur la 1000.

SlowRider a écrit :pilouface2002 a écrit :mon avis est de savoir rester les pieds sur terre.
certes le FZ1 est vraiment TRES TRES beau et j'ai eu les mêmes interrogations mais avant de maitriser les 100 chevaux MEME d'un 600, on peut en reparler.SlowRider a écrit :Je suis jeune permis moto, même pas encore 1 an en FZ6 et déjà 12000 Bornes
ok certes tu as 12 000 bornes, c'est cool...mais je te rappelle que tu n'as que 12 000 bornes d'expérience moto alors franchement je trouve pas que ça pèse très lourd! et quand je vois la façon dont tu tournes ta phrase, je trouve que le "déjà" montre bien le manque de lucidité caractéristique du motard (je vous rassure je suis concerné également
)
SlowRider a écrit :Je ne maitrise pas ma FZ6 ni aucune autre bécane à 100%, loin de là et je ne m'en approcherais sûrement jamais.
Je n'essayerais d'ailleurs jamais de maitriser une moto à 100%.
Mais il reste le plaisir de conduire, d'ici quelques mois je passerais au FZ1, sans avoir maitriser le 600 à 100%, mais je fait parti de ceux qui roule pour le Fun et non pas pour le 100%.
Moto Flambe, moto balade, moto utilitaire, moto piste, chacun son trip, faites vous plaisir, mais moi j'veux une FZ1 à 50% mais pas celle du Mexicain :powa

EL D a écrit :SlowRider a écrit : j'veux une FZ1 à 50% mais pas celle du Mexicain :powa
Comme PB.. :coco17: