Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

La FZ1 déconseillée aux debutants ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

laribo a écrit : déja la paternité, dans mon cas, m'a transformé, je suis passé du petit con au presque vieux con

eh eh entierement d accord avec toi a ce niveau ^^
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

pilouface2002 a écrit :mon avis est de savoir rester les pieds sur terre.
certes le FZ1 est vraiment TRES TRES beau et j'ai eu les mêmes interrogations mais avant de maitriser les 100 chevaux MEME d'un 600, on peut en reparler.

Je suis jeune permis moto, même pas encore 1 an en FZ6 et déjà 12000 Bornes
Je ne maitrise pas ma FZ6 ni aucune autre bécane à 100%, loin de là et je ne m'en approcherais sûrement jamais.
Je n'essayerais d'ailleurs jamais de maitriser une moto à 100%.

Mais il reste le plaisir de conduire, d'ici quelques mois je passerais au FZ1, sans avoir maitriser le 600 à 100%, mais je fait parti de ceux qui roule pour le Fun et non pas pour le 100%.

Moto Flambe, moto balade, moto utilitaire, moto piste, chacun son trip, faites vous plaisir, mais moi j'veux une FZ1 à 50% mais pas celle du Mexicain :powa
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com

power blue
Zone rouge
Zone rouge

Message par power blue »

SlowRider a écrit : moi j'veux une FZ1 à 50% mais pas celle du Mexicain :powa

t'as une info sur le tréteau du Mexicain :coco17: :mrgreen:
plus tu roules ... et plus tu as de km au compteur

Image

Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

SlowRider a écrit : j'veux une FZ1 à 50% mais pas celle du Mexicain :powa

Comme PB.. :coco17:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Ne vous battez pas les enfants! :roll:
Une FZ1 reste une FZ1... C'est la façon de conduire qui change tout ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

je suis d'accord avec toi, sur une bécane style fz6 ou hornet 600 le type qui fait pas gaffe aura autant de chances de se vautrer que celui qui a un FZ1
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

laribo a écrit :Pas simple tout ça ! et c'est bien pour ça que je demande.

Maintenant et même si tu en doutes pilouface2002, entre 25 et 35 ans on change, déja la paternité, dans mon cas, m'a transformé, je suis passé du petit con au presque vieux con :mrgreen:
Après que certains dès 25 ans soient aussi matures que d'autre à 45 ans c'est aussi possible.

Ce qui m'inquietait finalement c'est la peur de me retrouver sur le dos avec la 1000, j'ai déja eu l'occasion de m'amuser avec la FZ6 sur le circuit routier de Monlhéry, le plaisir était présant, j'en ai encore la bouche toute étirée par le sourire que j'avais après la scéance. Et j'ai su me modérer et n'ai pas été au dela de mes capacités, ça n'a pas été le cas pour tout le monde.

Des 2 possibités qui s'offrent à moi, débuter sur la 600 pour me faire la main et me faire plaisir avec la 1000, les 2 choix se discutent et se disputent aussi.

Aujourd'hui, ayant confiance en mon sens de la moderation, et après avoir écouté les avis rassurants que certains m'ont donné, je vais partir sur la 1000.

Comme je disais, quoi qu'on en dise, c'est toit et toi seul qui ai maitre de ta décision.
s'agissant de la mturité que tu as avec l'âge, je plussois mais je reste sur mon avis que commencer la moto à 20 ans ou à 45 ans c'est exactement la même chose.
on reste débutant quelque soit l'âge.
et si on a effectivement plus de chance de faire le "con" à 20 ans, l'excès d'optimisme n'est pas quelque chose réservé à cet catégorie d'âge tout comme les erreurs ne sont pas moins nombreuses en apprenant à 45 ans qu'à 20 ans.
enfin bref, je vais pas refaire une argumentation fleuve et embêter tout le monde.

fais juste gaffe à toi avec le 1000 et puis surtout prends beaucoup de plaisir avec (ça je pense que ça devrait être plutôt facile!)
le circuit ya que ça de vrai!

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

SlowRider a écrit :
pilouface2002 a écrit :mon avis est de savoir rester les pieds sur terre.
certes le FZ1 est vraiment TRES TRES beau et j'ai eu les mêmes interrogations mais avant de maitriser les 100 chevaux MEME d'un 600, on peut en reparler.

SlowRider a écrit :Je suis jeune permis moto, même pas encore 1 an en FZ6 et déjà 12000 Bornes

ok certes tu as 12 000 bornes, c'est cool... :roll: mais je te rappelle que tu n'as que 12 000 bornes d'expérience moto alors franchement je trouve pas que ça pèse très lourd! et quand je vois la façon dont tu tournes ta phrase, je trouve que le "déjà" montre bien le manque de lucidité caractéristique du motard (je vous rassure je suis concerné également ;) )

SlowRider a écrit :Je ne maitrise pas ma FZ6 ni aucune autre bécane à 100%, loin de là et je ne m'en approcherais sûrement jamais.
Je n'essayerais d'ailleurs jamais de maitriser une moto à 100%.

Mais il reste le plaisir de conduire, d'ici quelques mois je passerais au FZ1, sans avoir maitriser le 600 à 100%, mais je fait parti de ceux qui roule pour le Fun et non pas pour le 100%.

Moto Flambe, moto balade, moto utilitaire, moto piste, chacun son trip, faites vous plaisir, mais moi j'veux une FZ1 à 50% mais pas celle du Mexicain :powa

je pense que ton analyse est correct et que peu d'entre nous peuvent prétendre réellement maitriser leur moto à 100%. Mais je ne peux pas m'empêcher que le benêt sur sa moto qui ne la maîtrise qu'à 50 % est un vrai danger ambulant...
d'ailleurs je me demande ce que tu penses du papy qui contrôle sa voiture qu'à 50% ou bien du jeune permis qui ne contrôle pas du tout son véhicule mais qui va faire le con (en ville devant une école par exemple pour rester dans le gros clichés ;) ).

De toute façon c'est comme tout on ne peut avoir le contrôle de tout tout le temps, mais je trouve assez choquant de dire que tu veux une moto que tu sais que ne maitriseras pas forcemment

enfin du moment que tu fais gaffe à toi et aux autres...
le circuit ya que ça de vrai!

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

EL D a écrit :
SlowRider a écrit : j'veux une FZ1 à 50% mais pas celle du Mexicain :powa

Comme PB.. :coco17:

PB ? kézako PB ?

Sinon la FZ1 S me tente de plus en plus, de plus y'a de belle promo chez PONS.
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Soyons lucide 2 minutes, à de rares exceptions près tous les motards tombent ou tomberont, qu'ils soient seuls en cause ou pas.
Ensuite certes un jeune est plus fougueux qu'un moins jeune, mais très honnêtement c'est l'expérience qui prime, l'anticipation et l'intuition, savoir prévoir l'imprévisible que réserve la route et ses usagés ne vient qu'avec le temps, les kilomètres voir les chutes :(
Alors freiner un xt600 ou un FZ6 c'est pas comme de freiner un FZ1; rattraper un 600 ( à basse vitesse) avec le pied ou des mouvements maladroits du corps c'est jouable, moins avec un 1000.
Sans parler du cout des réparations, pensez au bonhomme qui trinque :cry:
J'ai 100 000 bornes à mon actif, trois chutes dans les mêmes circonstances: basse vitesse voire démarrage d'un feu, BAR qui brule le sien ou qui ne me voit pas et dam'. Les 240kg d'un 1000 gagnent toujours face à une glène scapulaire, un humérus ou une acromio-claviculaire :teuteul:
Je précise que je suis comme tout le monde, je révais du couple et de la puissance et que j'ai d'ailleurs commencé avec un FZR 1000 (que l'on m'avait donné)... Si c'était à refaire j'écouterais TOUS les vieux briscards (sisi): xt600, cb500 et autres sont le must au début!

Répondre