pilouface2002 a écrit :je pense que ton analyse est correct et que peu d'entre nous peuvent prétendre réellement maitriser leur moto à 100%. Mais je ne peux pas m'empêcher que le benêt sur sa moto qui ne la maîtrise qu'à 50 % est un vrai danger ambulant...
d'ailleurs je me demande ce que tu penses du papy qui contrôle sa voiture qu'à 50% ou bien du jeune permis qui ne contrôle pas du tout son véhicule mais qui va faire le con (en ville devant une école par exemple pour rester dans le gros clichés).
De toute façon c'est comme tout on ne peut avoir le contrôle de tout tout le temps, mais je trouve assez choquant de dire que tu veux une moto que tu sais que ne maitriseras pas forcemment
Le problème qui se pose est de savoir qu'elle est l'échelle qui nous fait arriver à ce 100%.
A quoi correspond le 100% d'une maitrise de moto et à quoi correspond le reste de cette échelle ?
Parle on de piste, de route, en conduite normale ou bien en conduite abusive ?
Cette échelle peut être relative même.
Dans des conditions de circulation normal en respectant les limitations et le code de la route je peut dire que je suis bien au delà des 50%
En ce qui concerne de faire le kéké sur vois ouverte personne ne maitrise à 100% à mon humble avis et il serrait d'ailleurs fou de s'y essayer.
En ce qui concerne les pistards, là je suis sûr que je serrais loin du compte, d'où mon éstimation du 50%
Donc en ce qui me concerne, quand je parle de 50%, c'est de la maitrise totale du véhicule sur piste à fond et sur route en conduite "normal".