Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

La FZ1 déconseillée aux debutants ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

Quand j'ai eu mon permis, mes moniteurs m'ont fortement déconseillé un FZ6, ils ont clairement affiché la couleur, un FZ6 c'est pas pour les débutants :roll:

Quand à mes 50% j'en suis fier ;)

Pour le Chicanos, il est pas en vente ton trétau ? ;)
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com

psycho63
Twin poussif
Twin poussif

Message par psycho63 »

moi je dirai juste que si t es assez prudent et concien de se que tu fais prend se que tu veux en matiere d esthetique fais toi plaisir
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
34000 km
6000 toute d origine

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

SlowRider a écrit :
Pour le Chicanos, il est pas en vente ton trétau ? ;)

Déjà un an..un record :mrgreen: ..non, je viens de me prendre un Shoei X-spirit Kagayama silver..assorti a mon treteau...magnifique.. :-D
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

laribo
Touriste
Touriste

Message par laribo »

pilouface2002 a écrit :pour laribo, je pense que comme le souligne DEUNDEUN ton choix est déjà fait.

Je repondrai juste, qu'il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis :mrgreen:

Je crois que je peux encore changer d'avis, tant que le cheque n'est pas signé ce n'est pas joué.

Grrrr ! galère de se décider, raisonnable/plaisir quel dilème

190 de PTAC sur un FZ1 !! et 180 sur la 600 c'est plutot court va falloir qu'on se mette au régime :cry:

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

laribo a écrit :
pilouface2002 a écrit :pour laribo, je pense que comme le souligne DEUNDEUN ton choix est déjà fait.

Je repondrai juste, qu'il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis :mrgreen:

Je crois que je peux encore changer d'avis, tant que le cheque n'est pas signé ce n'est pas joué.

Grrrr ! galère de se décider, raisonnable/plaisir quel dilème

190 de PTAC sur un FZ1 !! et 180 sur la 600 c'est plutot court va falloir qu'on se mette au régime :cry:

en même temps je suis un grand partisan du 600 par rapport au plaisir et au fun que cette cylindrée procure.
Bon pour ta part, c'est vrai que la question du gabarit est à prendre en compte.
un ami de mon père faisant 130 kilos s'est trouvé face à un dilemne similaire au moment du choix... il a fini par choisir le 1250 bandit ;)
le circuit ya que ça de vrai!

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

pilouface2002 a écrit :mais je trouve assez choquant de dire que tu veux une moto que tu sais que ne maitriseras pas forcemment

Rien de choquant la dedans, je fait une différence entre maitriser les 100% des capacités techniques de l'engin et maitrise des 100% du dit engin en conduite citoyenne ;)
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

SlowRider a écrit :
pilouface2002 a écrit :mais je trouve assez choquant de dire que tu veux une moto que tu sais que ne maitriseras pas forcemment

Rien de choquant la dedans, je fait une différence entre maitriser les 100% des capacités techniques de l'engin et maitrise des 100% du dit engin en conduite citoyenne ;)

ah?! :roll:

désolé mais chez moi utilisation moto et respect du code de la route sont deux choses incompatibles.
Non pas que je sois un pseudo rebelle ou que je crie mort aux vaches dès que possible mais simplement vu le potentiel d'une moto et a fortiori du FZ1, je doute de la comptabilité des deux...
maintenant je comprends que tu n'es pas envie d'ouvrir à tout bout de champs

juste une petite interrogation :
tu ne crois pas que ladite maîtrise du pourcentage des capacités techniques de l'engin va directement induire su ta capacité à conduire "prudemment" ou "citoyennement" en toute circonstances et donc à maîtriser l'engin dans les circonstances que tu décris? :roll:

je pense pas que les motos soient dotées d'un instinct ou d'un cerveau leur permettant d'apprécier à quel moment tu vas mettre trop de gaz surl'angle, etc... alors même que tu peux seras en train de conduire "citoyennement"!

Par nature l'homme fait des erreurs et plus particulièrement quand il apprend, alors oui ça me choque! ;)

laribo
Touriste
Touriste

Message par laribo »

je crois que c'est aussi le role du code de la route et de la signalisation que rendre accéssible la route au plus mauvais conducteur moto ou auto.

pourquoi se demande t'on si souvent, mais pourquoi ont-ils limité ici à 50 !!! simplement pour que le plus mauvais des conducteurs puisse y circuler sans danger. C'est souvent la aussi que l'on peche par orgueille et qu'on ce dit : Ah 50 ici c'est pour les papis, moi je passe à 120 :mrgreen:

C'est sans doute ça le plus difficile, savoir se situer entre le papi et le pilote.

biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

pilouface2002 a écrit :désolé mais chez moi utilisation moto et respect du code de la route sont deux choses incompatibles.

on en est bien la , effectivement tu as peut être une façon d utiliser ta moto dans certaine condition qui font que si tu en avais une plus grosse il t arriverai surement des pépins
mais dis toi que d autres personnes ne sont pas comme toi et qu'ils ont une utilisation conforme avec le code de la route et a ce niveau , ça ne pose aucun problème d avoir ou un solex , ou un R1

ensuite , y a le milieu , ou nous sommes beaucoup , a se faire plaisir de temps a autre mais a respecter les règles qui ont été imposé par le code de la route pour le bien de tous le reste du temps

tout dépend de la personne assise sur la selle conducteur (je radote car ça a déjà été dit mainte fois )
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

biloute06 a écrit :
pilouface2002 a écrit :désolé mais chez moi utilisation moto et respect du code de la route sont deux choses incompatibles.

on en est bien la , effectivement tu as peut être une façon d utiliser ta moto dans certaine condition qui font que si tu en avais une plus grosse il t arriverai surement des pépins
mais dis toi que d autres personnes ne sont pas comme toi et qu'ils ont une utilisation conforme avec le code de la route et a ce niveau , ça ne pose aucun problème d avoir ou un solex , ou un R1

ensuite , y a le milieu , ou nous sommes beaucoup , a se faire plaisir de temps a autre mais a respecter les règles qui ont été imposé par le code de la route pour le bien de tous le reste du temps

tout dépend de la personne assise sur la selle conducteur (je radote car ça a déjà été dit mainte fois )

hum... sortant ma phrase de son contexte, ton argumentation aurait pu être juste mais vu qu'il y avait un texte rattaché avec... :roll:

enfin vu que le bon sens dicte ton argumentaire je trouve pas grand chose à y redire si ce n'est que le motard est une bête de mauvaise foi et ça me fait toujours rire d'entendre que la pratique moto et le code de la route font bon ménage! :lol:

Répondre