Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Gsxr 600

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Patriot a écrit :... et une GT-Sport ? :mrgreen:

toujours pas vendu ton vfr ?

:lol: :lol:
Image Fazermen "canal historique"

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Jean a écrit :La vraie question est quel va être son usage ? tu vas te diriger vers la piste avec peu ou pas de route ? auquel cas c'est LA bécane (mais je préfère un R6 ) sinon ben je vois pas à quoi ça va te servir ;)

Justement, j'aimerais me mettre a la piste..en douceur vu mon niveau...

Et comme beaucoup d'objets inutiles chez moi..pour la beauté de l'objet..je sais mais c'est comme ça que je conçois la moto maintenant, me fiche de la pratique, conso, etc etc...juste le plaisir d'avoir un treteau qui me plait...(temporairement diront certaines mauvaises langues.. :mrgreen: )...
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Jean

Message par Jean »

EL D a écrit :
Jean a écrit :La vraie question est quel va être son usage ? tu vas te diriger vers la piste avec peu ou pas de route ? auquel cas c'est LA bécane (mais je préfère un R6 ) sinon ben je vois pas à quoi ça va te servir ;)

Et comme beaucoup d'objets inutiles chez moi..pour la beauté de l'objet..je sais mais c'est comme ça que je conçois la moto maintenant, me fiche de la pratique, conso, etc etc...juste le plaisir d'avoir un treteau qui me plait...(temporairement diront certaines mauvaises langues.. :mrgreen: )...

je connais pas tes finances mais pourquoi ne pas prendre deux bécanes ? garder ton machin et acheter une bécane beaucoup moins chère (mais belle ;) )pour voir si vraiment ça te plait de tourner ?
Image Fazermen "canal historique"

phazman93
Twin poussif
Twin poussif

Message par phazman93 »

Pour avoir testé le 600 et LE 7 1/2 rien a voir!!!!!
600 super creux en bas et fo vraiment monter dans les tours pour avoir quelque chose.
Le 750 c'est démoniaque autant en au qu'en bas
:devil:
Pour le milou je suis po fan Trop Bourrin pour pouvoir rouler ""pepere"
Ayant un pote qui a Un 636 :powa (les zanciens ,les plus beaux....)
c'est celui ci que je prefere.....
Apres c'est mon avis perso!!
tout depend aussi sur quoi et comment tu roules et quel usage tu vux en faire..
Image Image Image Image

......Fondateur de la bientôt célèbre Déglingo Team !!!......

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Jean a écrit :
Patriot a écrit :... et une GT-Sport ? :mrgreen:

toujours pas vendu ton vfr ?

:lol: :lol:

... pas encore mis d'annonce, en même temps !! :silly:

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Jean a écrit :
EL D a écrit :

je connais pas tes finances mais pourquoi ne pas prendre deux bécanes ? garder ton machin et acheter une bécane beaucoup moins chère (mais belle ;) )pour voir si vraiment ça te plait de tourner ?

Pas de problème pour en parler, mon budget..c'est la vente de mon treteau..sinon..zéro euros.. :shock:

J'ai commencé a penser a ça quand j'ai vu la R6 d'Aurore que je trouve magnifique, me reste plus qu'a lui demander un CR oral ou ecrit sur le forum... ;)

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

EL D a écrit :J'ai commencé a penser a ça quand j'ai vu la R6 d'Aurore que je trouve magnifique, me reste plus qu'a lui demander un CR oral ou ecrit sur le forum... ;)

8)

Bon, j'avoue aussi, que pour moi, le critère esthétique dans mon choix d'une bécane, est comme EL D, essentiel.

Pour le R6, j'étais fixée sur ce modèle et pas en autre (2001 ou 2002 carbu :powa ) avec les leds à l'arrière.

Ensuite, comme le dit Jean, un 600 sportif, ça s'exploite dans les tours (entre 10 et 14 000 pour le mien). Pour le permis, c'est p'être pas la meilleure façon de le garder intacte ;) , et puis c'est pas de tout repos.

Pour faire du quotidien, ça dépend, mais ça devient + sportif pour faire de la ville.
Pour faire du circuit, oui, là on s'amuse bien ! Faut juste apprendre à connaitre sa bécane.

Pour mon cas, c'est vrai que j'ai la chance d'avoir gardé mon millou, qui me laisse une alternative.
Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Merci Aurore ;) ...de toute façon..j'ai le temps..mais quasi sur comme le dit Jean, que le manque de gniak a bas et mi régime vont vite me faitguer...

Reste plus qu'a essayer...

V ;)

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Alors 750 sans hésiter, surtout qu'à un ou deux détails esthétiques, notamment la couleur, ce sont les mêmes !!

Bye

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Comme les copains, je garderais le 600 pour un usage exclusif pour piste (plus la route pour y aller).
Après, ton soucis, c'est ptet l'assurance.
Sinon, si tu revends ton truc, et que tu rachetais deux bécanes ?
Une cool pour rouler tous les jours, et une sportive ;)

Avec l'immobilisation du fazer 600, j'utilise tout le temps le R1 (modèle 2000 à carbus). Je voulais ce R1 (modèle 2000 rouge noir et blanc, ou à la rigueur un 2001 rouge et noir) pour la partie cycle (une merveille !) et un "gros" moteur pour du couple, et pouvoir utiliser cette moto comme une GT sport (d'où le tapis bagster et les balades de plus de 500 kms dans la journée).
Cette moto est quasi parfaite, il lui faudrait une selle un peu plus confortable, un peu plus de hauteur de selle pour mon gabarit, et une plus grande autonomie (18 litres, 13 avant réserve, et allumage de cette dernière entre 175 kms et 235 kms).

Hormis la position, cette moto est facilement utilisable au quotidien.
Si je n'avais qu'elle, je lui collerais ptet un guidon à la Serge Nuques pour la rendre plus confortable au quotidien.

AMHA, ces remarques sont généralisables sur la majorité des sportives.

Après, tu peux ptet trouver un R1 2002 (injection) encore en 100 cv (ça doit surement exister ! :lol: ) pour un prix raisonnable ;)

genre :
http://www.leboncoin.fr/vi/26065677.htm?ca=12_s

;)

Ah oui, pourquoi un R1 ? Parce que c'est une super moto, bien finie, et donc le look veillit bien.

En plus, en prenant l'avant dernier modèle, tu trouves des motos qui ont pris une petite claque sur leur côte ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Verrouillé