Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Stunt en Fazer !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

wTb
Touriste
Touriste

Message par wTb »

Belles photos et belles figures !

Pour ma part je ne stunt pas car j'utilise ma bécane tous les jours, mais je tiens le wheel c'est déjà ça :p

Dis moi Tib9, pour réaliser ces figures c'est indispensable de changer la démultiplication ? Par une couronne plus grande/pignon plus petit ? Parce que c'est réalisé relativement à petite vitesse non ?

wTb
Touriste
Touriste

Message par wTb »

Autres questions tant que j'y pense, elle sert à quoi la petite bouteille sur les dernières photos ? Un pote m'a dit récemment lorsque je faisais des wheel que c'est dangereux pour le moteur de rester trop longtemps sur le point d'équilibre car l'huile descend dans le carter moteur.... vrai/faux ?

Tib9
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tib9 »

J'pense qu'il n'est pas indispensable de changer la démultiplication pour stunter. Cependant, une grande couronne ou petit pignon, ou les deux :D permet une meilleur stabilité moteur à bas régime et une meilleur reprise sur les figures dites "lente"comme celle en photo.
La petite bouteille est un récupérateur d'huile, brancher sur le reniflard qui sort du carter et qui va normalement dans la boite a air. A la vertical, l'huile sort par cette durite , il faut donc la récupérer pour ne pas en foutre de partout! Pour ce qui est du moteur a proprement dit, pour un usage comme le mien (souvent moteur a la vertical) j'ai inverser la crépine et modifier l'aspiration de l'huile dans le carter infèrieur pour que le haut moteur et le vilo soit toujours alimenter en huile. Je roule également avec 1 litre d'huile en plus du maximum.
Et enfin pour répondre au vrai/faux, je dirais vrai mais en partie, car sa dépend du temps ou tu reste a la verticale, mais c'est sur que l'huile ne peut plus lubrifier au bon endroit dans cette position...et a long terme tu aura une usure beaucoup plus rapide.

Voili voilou !
Image

DbK
Zone rouge
Zone rouge

Message par DbK »

ha c'est bon ca alors ceux qui ne savent pas faire de wheel ou autres notre moteur va durer

:jesors
Image Image ImageImage
:zinzin1: MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM :zinzin1:

wTb
Touriste
Touriste

Message par wTb »

Merci pour toutes ces infos Tib9, c'est cool :)

Je tiens quelques secondes en wheel, pas de quoi s'inquiéter je pense mais c'est bon à savoir si un jour je me prends une bécane pour me mettre au stunt :)

alexxx
Mob
Mob

Re: Stunt en Fazer !

Message par alexxx »

en ce qui me concerne a la fin du mois j achete mon deuxiemee fazou pour du stunt je vais apprendre avec comme je connais bien cette moto en ce qui concerne les réparation entretien etc et je la conduis tout les jours .... j ai peur d abimer mon bb du coup j en prend une sans retour de vol sans carte grise si on pourrais ce contacter pour la barre de curling stp ^^ je vois pas trop commen la faire et la fixer .....
fzs street de 2000
cbr 900 rr fireblade 1996

un jour un r1:)

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Stunt en Fazer !

Message par Furious44 »

Si elle n'a pas de Cg te n'em*erde pas! Soude directement en bout de cadre!
J'ai ami (zazou7944 si tu veux voir des vidéos) qui a stunté avec un fazer et il cassé du moteur et de la boite pourtant ce n'est pas une brute avec sa moto bien au contraire.
Mais tu dois bien connaitre les problèmes du fazer ;)
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

Répondre