Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Formation Moto en Gendarmerie

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
yaya64
Mob
Mob

Message par yaya64 »

ah bon tu dois faire des choix de region????
je ne savais pas!!!
euh, en plus j'ai un zx10r pour la piste, mdr!!! et ma copine le nouveau Z 1000 rrrrr!!!!
:t64 :t64

matt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matt »

Dans mon cas oui. C'est à dire que je suis mobile et je dois passer en GD, et dans ce cadre là, si je veux faire motard directement sans passer par la case brigade, et bien je suis obligé de choisir une région défavorisée.

J'aurais voulu rester en alsace, mais je donne la priorité à la fonction plutôt qu'à la destination car j'ai toujours rêvé d'être motard.
rien de spécial

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

matt a écrit : C'est à dire que je suis mobile et je dois passer en GD, et dans ce cadre là, si je veux faire motard directement sans passer par la case brigade, et bien je suis obligé de choisir une région défavorisée.

GD :?: lps_pensif ...

Merci pour ce suivi encore une fois très instructif et intéressant :sm28:
ImageImage

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

matt a écrit :Dans mon cas oui. C'est à dire que je suis mobile et je dois passer en GD, et dans ce cadre là, si je veux faire motard directement sans passer par la case brigade, et bien je suis obligé de choisir une région défavorisée.

J'aurais voulu rester en alsace, mais je donne la priorité à la fonction plutôt qu'à la destination car j'ai toujours rêvé d'être motard.

Je ne comprends pas pourquoi, alors, tu ne fais pas le basculement en blanche pour aller en BT et qu'une fois en BT, tu fais la demande pour aller en stage Moto !! :jean:

Tu n'es quand même pas à quelques mois près ? lps_pensif

matt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par matt »

GD = Gendarmerie Départementale

@ Patriot :
Ben le problème, c'est qu'aujourd'hui, si je fais ma demande classique de changement de subdivision d'arme ça peut encore prendre 2 ans avant d'être muté. 2 ans de perdu en mobile en somme. En plus, avec le devenir incertain des unités motrisées, je préfère tenter de devenir motard le plus vite possible, et tant pis si je dois quitter ma région d'origine.

De plus, rien ne me garantirait d'obtenir l'alsace en faisant une demande classique (là on doit faire une liste de choix de 11 régions !! et le 11ème choix reste ton choix...). Donc quitte à partir, je préfère que ce soit pour quelque chose queje choisi.
rien de spécial

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

matt a écrit :Ben le problème, c'est qu'aujourd'hui, si je fais ma demande classique de changement de subdivision d'arme ça peut encore prendre 2 ans avant d'être muté. 2 ans de perdu en mobile en somme.
.../...
De plus, rien ne me garantirait d'obtenir l'alsace en faisant une demande classique (là on doit faire une liste de choix de 11 régions !! et le 11ème choix reste ton choix...). Donc quitte à partir, je préfère que ce soit pour quelque chose queje choisi.

OK ... je te comprends maintenant !! ;)

matt a écrit :En plus, avec le devenir incertain des unités motrisées, je préfère tenter de devenir motard le plus vite possible, et tant pis si je dois quitter ma région d'origine.

Ce n'est pas parce que les unités motorisées vont changer de noms, voir de situation ou encore changer de fonctionnement qu'il n'y aura plus ou (beaucoup) moins de motards qu'avant ! ;)

C'est une certitude ... enfin, autant qu'on peut en être sûr, hein ? :mrgreen:

yaya64
Mob
Mob

Message par yaya64 »

matt
la région alsace est peut demandee en SCA GM/GD!!!
tiens nous au jus
moi j'ai préfère basculer en GD avant de faire la BMO!!
mais j'attends le résultat !!!
euh, en plus j'ai un zx10r pour la piste, mdr!!! et ma copine le nouveau Z 1000 rrrrr!!!!

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Euh lps_pensif chacun ses abréviations :mrgreen: .
Toujours super intéressant ce post ;) . Bonne continuation Patalak!!
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Feuerfrei a écrit :Euh lps_pensif chacun ses abréviations :mrgreen: .

CSA : Changement de subdivision d'arme ou passage de la Gendarmerie Mobile à la Gendarmerie Départementale.
GD : Gendarmerie Départementale (les gendarmes à gallons blancs) à différencier de la Gendarmerie Mobile (gendarmes à gallons jaunes). Les premiers sont ceux de vos villages, ceux qui effectuent enquêtes, surveillances générales, etc ... les seconds sont ceux qui sont sur les manifs, la surveillance des ambassades, les palais de justice, etc ...
B.Mo. : Brigade Motorisée (les meilleurs, quoi !! :mrgreen: )

Voilà Mam'selle !! :-D 8)

yaya64
Mob
Mob

Message par yaya64 »

belle traduction Patriot ;) ;)

je n'aurais pas fait mieux!!! ;) ;)

Répondre