Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Formation Moto en Gendarmerie
-
matt
- Inscrit(e)

Dans mon cas oui. C'est à dire que je suis mobile et je dois passer en GD, et dans ce cadre là, si je veux faire motard directement sans passer par la case brigade, et bien je suis obligé de choisir une région défavorisée.
J'aurais voulu rester en alsace, mais je donne la priorité à la fonction plutôt qu'à la destination car j'ai toujours rêvé d'être motard.
J'aurais voulu rester en alsace, mais je donne la priorité à la fonction plutôt qu'à la destination car j'ai toujours rêvé d'être motard.
rien de spécial
- nath29
- Queen of the Flood

matt a écrit : C'est à dire que je suis mobile et je dois passer en GD, et dans ce cadre là, si je veux faire motard directement sans passer par la case brigade, et bien je suis obligé de choisir une région défavorisée.
GD
Merci pour ce suivi encore une fois très instructif et intéressant :sm28:

- Patriot
- Le missile

matt a écrit :Dans mon cas oui. C'est à dire que je suis mobile et je dois passer en GD, et dans ce cadre là, si je veux faire motard directement sans passer par la case brigade, et bien je suis obligé de choisir une région défavorisée.
Je ne comprends pas pourquoi, alors, tu ne fais pas le basculement en blanche pour aller en BT et qu'une fois en BT, tu fais la demande pour aller en stage Moto !! :jean:
Tu n'es quand même pas à quelques mois près ? lps_pensif
-
matt
- Inscrit(e)

GD = Gendarmerie Départementale
@ Patriot :
Ben le problème, c'est qu'aujourd'hui, si je fais ma demande classique de changement de subdivision d'arme ça peut encore prendre 2 ans avant d'être muté. 2 ans de perdu en mobile en somme. En plus, avec le devenir incertain des unités motrisées, je préfère tenter de devenir motard le plus vite possible, et tant pis si je dois quitter ma région d'origine.
De plus, rien ne me garantirait d'obtenir l'alsace en faisant une demande classique (là on doit faire une liste de choix de 11 régions !! et le 11ème choix reste ton choix...). Donc quitte à partir, je préfère que ce soit pour quelque chose queje choisi.
@ Patriot :
Ben le problème, c'est qu'aujourd'hui, si je fais ma demande classique de changement de subdivision d'arme ça peut encore prendre 2 ans avant d'être muté. 2 ans de perdu en mobile en somme. En plus, avec le devenir incertain des unités motrisées, je préfère tenter de devenir motard le plus vite possible, et tant pis si je dois quitter ma région d'origine.
De plus, rien ne me garantirait d'obtenir l'alsace en faisant une demande classique (là on doit faire une liste de choix de 11 régions !! et le 11ème choix reste ton choix...). Donc quitte à partir, je préfère que ce soit pour quelque chose queje choisi.
rien de spécial
- Patriot
- Le missile

matt a écrit :Ben le problème, c'est qu'aujourd'hui, si je fais ma demande classique de changement de subdivision d'arme ça peut encore prendre 2 ans avant d'être muté. 2 ans de perdu en mobile en somme.
.../...
OK ... je te comprends maintenant !!
matt a écrit :En plus, avec le devenir incertain des unités motrisées, je préfère tenter de devenir motard le plus vite possible, et tant pis si je dois quitter ma région d'origine.
Ce n'est pas parce que les unités motorisées vont changer de noms, voir de situation ou encore changer de fonctionnement qu'il n'y aura plus ou (beaucoup) moins de motards qu'avant !
C'est une certitude ... enfin, autant qu'on peut en être sûr, hein ?
- yaya64
- Mob

- Patriot
- Le missile

Feuerfrei a écrit :Euh lps_pensif chacun ses abréviations.
CSA : Changement de subdivision d'arme ou passage de la Gendarmerie Mobile à la Gendarmerie Départementale.
GD : Gendarmerie Départementale (les gendarmes à gallons blancs) à différencier de la Gendarmerie Mobile (gendarmes à gallons jaunes). Les premiers sont ceux de vos villages, ceux qui effectuent enquêtes, surveillances générales, etc ... les seconds sont ceux qui sont sur les manifs, la surveillance des ambassades, les palais de justice, etc ...
B.Mo. : Brigade Motorisée (les meilleurs, quoi !!
Voilà Mam'selle !!