Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conseil d'achat pour un fz6 d'occase

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

franckyman a écrit :lps_pensif sa sent mauvais cette affaire

Un conseil laisse tomber, sa pue les emmerdes à plein nez,

justement cette histoire de changement de carte grise qui n'a pas était faite :?:

Il se trompe sur la date de mise en circulation du véhicule :?:

et puis c'est pas parce c'est un MIB qu'il est honnête, sans vouloir dénigrer

la profession.

:hi: à tous les MIB du forum :mrgreen:

+1000 ;)

mais bon...les conseilleurs ne sont pas les payeurs.... :mrgreen:
Image

FZ6sABS91
Touriste
Touriste

Message par FZ6sABS91 »

En fait, le proprio m'avait envoyé de toulouse un mail contenant la copie de l'ancienne carte grise qu'il avait gardé dans ces mails. Il ma donc dit que dimanche , quand j'irai essayer la moto, il (sa soeur) me présentera sa carte grise. concernant la date de première mise en circulation, il m'a avoué s'être planté de date. mais je ne suis pas à 2 mois.
Je vais aller voir la moto car c'est tout de même une bonne affaire et je vais essayer d'obtenir la moto pour 4000€.
Mais si la moto n'est pas dans un bon état. je ne la prendrai pas. Je ne suis pas fou. Il me donner aussi le certificat de non gage.
je vous tiens au courant.
FZ6sABS91

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par raynald95 »

lors de la vente ,c'est pas a lui de rayer et signé la carte grise mais au premier proprio :-? tu sais ou il est?
Image

FZ6sABS91
Touriste
Touriste

Message par FZ6sABS91 »

Je rassure tout le monde.
J'ai acheté la moto. j'ai fais la vidange d'huile (43€ le bidon de 4 litres 10w40 chez yamaha à Essonnes moto, c'est cher). il ne me reste plus qu'à changer le pneu arrière d'origine car il est vraiment mort. et le tour est joué.
Je l'ai montré à des copains motard qui m'ont dit que c'était une bonne affaire.
Concernant le pneu, je veux mettre un PR2. Mais est-ce que je dois installer la même gamme de penu à l'avant ou puis-je attendre qu'il soit mort lui aussi?
Merci de votre aide.
FZ6sABS91

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

si je ne dis pas d'âneries, c'est conseillé, voire même recommandé d'avoir la même marque/gamme de pneus AV et AR

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Myung a écrit :si je ne dis pas d'âneries, c'est conseillé, voire même recommandé d'avoir la même marque/gamme de pneus AV et AR

le + important est juste de ne jamais avoir un pneu + tendre à l'arrière qu'à l'avant....

pour le reste c'est suivant les goûts....

pour ton pneu s'il est à mi-usure, finis le...

s'il reste 10% de gomme, change le train d'un coup en choppant une promo ;)

c'est tjr + sympa d'avoir les 2 pneus neufs en même temps.... ;)
Image

Myung
Twin poussif
Twin poussif

Message par Myung »

le + important est juste de ne jamais avoir un pneu + tendre à l'arrière qu'à l'avant....

Ha, c'est intéréssant, pourquoi ? :?:

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

Myung a écrit :

Ha, c'est intéréssant, pourquoi ? :?:

car tes limites d'adhérence sont celles de ton pneu le moins tendre.... ;)

si c'est à l'avant, tu perds l'avant en premier... pas terrible.... :-?

s'il est à l'arrière, tu as toujours une chance de te rattraper et d'éviter la chute.... ;)

après rien ne sert non plus de mettre un pneu à l'avant beaucoup + performant qu'à l'arrière.... car tu seras tout de même limité par le pneu arrière... ;)

c'est comme si sur une bagnole tu mets du michelin dernier modèle super sport à l'avant avec de la daube à l'arrière (ou l'inverse), tu ne pourras pas les exploiter et ils ne te serviront à rien... ;)
Image

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

nico39 a écrit :Le + important est juste de ne jamais avoir un pneu + tendre à l'arrière qu'à l'avant....

Alors là, je plussoye à la puissance 6, 9 ou 12!
Après une crevaison à l'arrière, sans me consulter, mon super EX concess m'avait mis un corsa diablo III Pirelli (ultra tendre) à 200€ la douloureuse. Bref, sauf que j'avais un michelin à l'avant. Ca a été l'horreur... même sur sec, alors sur mouillé, sans commentaire!
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Feuerfrei a écrit :
nico39 a écrit :Le + important est juste de ne jamais avoir un pneu + tendre à l'arrière qu'à l'avant....

Alors là, je plussoye à la puissance 6, 9 ou 12!
Après une crevaison à l'arrière, sans me consulter, mon super EX concess m'avait mis un corsa diablo III Pirelli (ultra tendre) à 200€ la douloureuse. Bref, sauf que j'avais un michelin à l'avant. Ca a été l'horreur... même sur sec, alors sur mouillé, sans commentaire!

ceci explique celà lors de la balade en Chevreuse.. :mrgreen:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Répondre