Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

est-ce possible, est-ce-légal? Barrette de leds sur warning

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
rafale115
Inscrit(e)
Inscrit(e)

est-ce possible, est-ce-légal? Barrette de leds sur warning

Message par rafale115 »

Bonjour,
je voudrais mettre dans mes ouïes (celles de la moto, bien sur) une barrette de leds bleues. Je désirerais quelles fonctionnent avec les warning mais pas lorsque que je met mon cligno.
Est ce possible, si oui comment?
Et que se passe t-il si un mib me voit clignoter en bleue?
Si je désire mettre cela, c'est que je me passe entre les files de caisses sur l'a6 et pour les caisseux, si tu ne te fais pas voir, il te voie pas
Merci de vos réponses.
Bonne route à tous
Heureuse motarde

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Re: est-ce possible, est-ce-légal? Barrette de leds sur warn

Message par CALOU58 »

rafale115 a écrit :Si je désire mettre cela, c'est que je me passe entre les files de caisses sur l'a6 et pour les caisseux, si tu ne te fais pas voir, il te voie pas

à mon avis , à moins de mettre un gyrophare , çà va pas changer grand chose vis à vis des caisseux de mettre quelques leds bleues ;)

pour l'esthétique j'aurais mieux compris ....
ImageImageImageImageImage

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Et encore esthétique faut voir :D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

D'un point de vue technique, vu que les clignos et warnings sont gérés par la centrale clignotante, ca va être le bordel à gérer.

Si tu ne veux pas t'emmerder prends un kit avec une centrale clignotante indépendante. tu n'auras qu'à l'alimenter en courant et elle aura un interrupteur à part. ;)

dans ce genre là :

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... ff68f4b8ce

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... ff68f4b8ce

Maintenant d'un point vue utilisation, je pense que c'est interdit sur la route ;)
Image
Fazermen canal historique

rafale115
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rafale115 »

http://www.amt-distribution.com/catalog/product_info.php?cPath=89&products_id=462

c'est plutôt une barrette comme cela que j'avais pensé. Quelque chose de discret quand on s'en sert pas.
Merci d'avoir répondu aux questions posées.
Bonne route
Heureuse motarde

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

salut,
il me semble qu'avec une signalisation bleue clignotante et directionnelle (LED) sur un véhicule particulier on s'expose à des problèmes avec la Maréchaussée...

...en gros, en faisant cela tu installes sur ton fz6 ce que l'on appelle des feux de pénétration (tels que décrits dans le règlement R.65 du Code de la route. concernant les véhicules d’intérêt général prioritaires (article R.311-1 ))

Voili

narcotic
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par narcotic »

oui le bleu est marque de priorité (pompiers gendarmes et ambulances)
déjà que le remonte file est pas super apprécié de tous mais si tu mets en plus des artifices , méfiance

sinon le bouton de warning il est possible de rajouter qqc dessus mais la console n'arrivera surement pas à suporter ta barette

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

je n'ai pas été clair:
feu de pénétration sur ta moto
:arrow: grosse amende
:arrow: saisie du véhicule
alors oui effectivement on peut dire que cela ne sera pas apprécié ;)

Répondre