Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Voyant niveau d'huile qui bouge

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
TiTTaN
Mob
Mob

Voyant niveau d'huile qui bouge

Message par TiTTaN »

bonjour, J ai un petit souci depuis peu:
J ai le voyant rouge du niveau d huile qui s allument et qui s atteint:

Donc j ai verifié mon niveau, il est nikel.
Refais une vidange
Pas de probleme de Temperature

Pareil !!!

Le voyant s allume rarement surtout apres le depart, pour l enlever , je coupe le contact, je redemarre et la nickel.

Je pense a un faux contact sur la sonde, mais je sais pas ou elle est !!

Un coup de pouce SVP !!!

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

La sonde de pression d'huile est située sous le carter moteur.elle est fixée par 2 vis.
Pour la controler il suffit de l'enlever (vidanger avant lol) et de mesurer sa résistance à l'aide d'un ohmmètre.

Voici la procédure:
Il faut brancher le fil + de l'ohmmetre sur le fil de la sonde et le - sur le corps de la sonde.

Sonde à l'endroit, c'est à dire dans la position où elle est fixée souys le moteur (donc corps vers le haut) on doit mesurer entre 114 et 126 ohms

Sonde à l'envers (corps vers le bas) on doit mesurer entre 484 et 536 ohms.

Si tu ne trouves pas ces valeurs la sonde est à remplacer.

Voilou en espérant que çà aidera à résoudre ton problème
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

okyear
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par okyear »

TiTTaN, même observation pour moi, ça arrive une fois de temps en temps

Je compte en parler à la prochaine révision, mais si tu trouves la soluce, je suis intéressé :)

maco deltona
Touriste
Touriste

Message par maco deltona »

Même problème Mercredi matin (à la fraiche)..Premier virage allumage du voyant rouge d'huile puis il sait éteint quelques secondes plus tard, niveau vérifier par le cons (because sous garantie ) .. :arrow: RAS .. Donc il m'a dit si ça recommence il me remplace le contacteur...

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Un problème de pompe à huile?

chocho13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chocho13 »

salut
moi aussi même problème à froid, de temps en temps il s'allume mais aussitôt arrivé vers 75° le voyant s'éteint,
à++
chocho13

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

je n'ai pas ce prob, a chaud comme à froid
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

TiTTaN
Mob
Mob

Message par TiTTaN »

Fazerboy16 a écrit :La sonde de pression d'huile est située sous le carter moteur.elle est fixée par 2 vis.
Pour la controler il suffit de l'enlever (vidanger avant lol) et de mesurer sa résistance à l'aide d'un ohmmètre.

Voici la procédure:
Il faut brancher le fil + de l'ohmmetre sur le fil de la sonde et le - sur le corps de la sonde.

Sonde à l'endroit, c'est à dire dans la position où elle est fixée souys le moteur (donc corps vers le haut) on doit mesurer entre 114 et 126 ohms

Sonde à l'envers (corps vers le bas) on doit mesurer entre 484 et 536 ohms.

Si tu ne trouves pas ces valeurs la sonde est à remplacer.

Voilou en espérant que çà aidera à résoudre ton problème

Merci pour l info, c est sympa !!
:( Mince je viens de faire la vidange!!! on peut pas la mesurer en la laissant monter ( ca fausse la lecture ??)

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

Oui et puis pour mesurer la valeur à l'envers faudrait que tu retournes la moto lol

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Y'a le meme probleme récurent sur les fzs 1000, la plupart du temps c'est la sonde qui est encrassé. Perso apres une vidange ca ne me l'a plus fait, sinon faut la demonter et nettoyer ;)
FZS 1000 addict

Répondre