Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Voyant niveau d'huile qui bouge
- TiTTaN
- Mob

Voyant niveau d'huile qui bouge
bonjour, J ai un petit souci depuis peu:
J ai le voyant rouge du niveau d huile qui s allument et qui s atteint:
Donc j ai verifié mon niveau, il est nikel.
Refais une vidange
Pas de probleme de Temperature
Pareil !!!
Le voyant s allume rarement surtout apres le depart, pour l enlever , je coupe le contact, je redemarre et la nickel.
Je pense a un faux contact sur la sonde, mais je sais pas ou elle est !!
Un coup de pouce SVP !!!
J ai le voyant rouge du niveau d huile qui s allument et qui s atteint:
Donc j ai verifié mon niveau, il est nikel.
Refais une vidange
Pas de probleme de Temperature
Pareil !!!
Le voyant s allume rarement surtout apres le depart, pour l enlever , je coupe le contact, je redemarre et la nickel.
Je pense a un faux contact sur la sonde, mais je sais pas ou elle est !!
Un coup de pouce SVP !!!
- Fazerboy16
- Zone rouge

La sonde de pression d'huile est située sous le carter moteur.elle est fixée par 2 vis.
Pour la controler il suffit de l'enlever (vidanger avant lol) et de mesurer sa résistance à l'aide d'un ohmmètre.
Voici la procédure:
Il faut brancher le fil + de l'ohmmetre sur le fil de la sonde et le - sur le corps de la sonde.
Sonde à l'endroit, c'est à dire dans la position où elle est fixée souys le moteur (donc corps vers le haut) on doit mesurer entre 114 et 126 ohms
Sonde à l'envers (corps vers le bas) on doit mesurer entre 484 et 536 ohms.
Si tu ne trouves pas ces valeurs la sonde est à remplacer.
Voilou en espérant que çà aidera à résoudre ton problème
Pour la controler il suffit de l'enlever (vidanger avant lol) et de mesurer sa résistance à l'aide d'un ohmmètre.
Voici la procédure:
Il faut brancher le fil + de l'ohmmetre sur le fil de la sonde et le - sur le corps de la sonde.
Sonde à l'endroit, c'est à dire dans la position où elle est fixée souys le moteur (donc corps vers le haut) on doit mesurer entre 114 et 126 ohms
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- maco deltona
- Touriste

- Fazerboy16
- Zone rouge

je n'ai pas ce prob, a chaud comme à froid
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- TiTTaN
- Mob

Fazerboy16 a écrit :La sonde de pression d'huile est située sous le carter moteur.elle est fixée par 2 vis.
Voici la procédure:
Merci pour l info, c est sympa !!
- Fazerboy16
- Zone rouge

Oui et puis pour mesurer la valeur à l'envers faudrait que tu retournes la moto lol
- Berguelin
- Zone rouge